Mac OS X est SCSI

alainjacquier2
3 petites questions
Sous MAC OS X
Est ce que la carte SCSI Adaptec 2906 est reconnu?
Est-ce que Toast, peut reconnaître un graveur SCSI PANASONIC?
Est ce qu'un scanner Alfa Snapscan SCSI marchera?
Merci pour vos reponses

alain191 arreuh free.fr
alainjacquier2 wrote:

Sous MAC OS X
Est ce que la carte SCSI Adaptec 2906 est reconnu?

la Grappler scsi 906F, avec le pilote qu'on trouve sur leur site, impec.

Alain

gilles
alainjacquier2 wrote:

Est ce que la carte SCSI Adaptec 2906 est reconnu?

Oui, il y a un pilote pour X.
mais attention tous les périphs externes doivent être allumés avant le
mac pour être reconnus. Pas comme sous 9 donc où on pouvait allumer que
quand on avait besoin

Est-ce que Toast, peut reconnaître un graveur SCSI PANASONIC?

Sans plus de précisions, je dirais oui, à condition qu'il soit
compatible MMC.

Est ce qu'un scanner Alfa Snapscan SCSI marchera?

Il y a un pilote scanwise pour OSX mais je sais pas pour quels modèles.
faudrait dire si c'est un 1236s ou quoi;
De totues manières, oui, ça marchera, ne serait-ce qu'avec Silverfast.
Enfin, tu peux toujours faire une recherche sur le site agfa.com

kronos74
Gilles Aurejac wrote:

Oui, il y a un pilote pour X.
Ou trouve t on se pilote ?

Est il equivalent a la sondeSCSI?

Sans plus de précisions, je dirais oui, à condition qu'il soit
compatible MMC.

Qu'est-ce le MMC?

[...]

J'ai le Snapsacan 600 d'Alfa SCSI

Meci

kronos74
Sous Mac Os X, on ne peut donc plus utiliser de périphériques SCSI comme
un graveur????
Avec une carte Adaptec 2906

C'est totalement sidérant et frustrant!!

J'ai une Adaptec 2906 sous 10.3 :
- mon scan agfa snapscan 1236 n'est pas reconnu !
- mon graveur externe Yamaha n'est pas reconnu !
Seul mon ZIP 250 Mo est reconnu...

Encore des réponses PIPO...

gilles
Marc zubarimio wrote:

J'ai une Adaptec 2906 sous 10.3 :
- mon scan agfa snapscan 1236 n'est pas reconnu !

tu as bien installé pilotes ? il ne marche pas avec silverfast ?

- mon graveur externe Yamaha n'est pas reconnu !

il est MMC ? le mien 8*8*24 est parfaitement reconnu.

Seul mon ZIP 250 Mo est reconnu...
Encore des réponses PIPO...

No comment.

--
le guide de la Mémoire vive : <http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide>
A floppy-based Mac Plus web server <http://aurejac.dyndns.org>

fr_jacqu
alainjacquier2 wrote:

[...]

Il faut différencier : sur G5, les cartes les plus représentées, comme
les Ada^tec 2906 et 2930 ne sont pas supportées, alors qu'elles le sont
sur G4. Le problème est double : celui du type de machine, celui de
Panther et des précédents. Il y a un site qui donne des précisions
là-dessus, il faut faire une recherche sur Google groups avec SCSI comme
mot-clé, dans ce groupe-ci.
--
F. Jacquemin

pmanet
alainjacquier2 wrote:

Est ce que la carte SCSI Adaptec 2906 est reconnu?

la carte 2930 est soi-disant reconnue, mais je n'y arrive pas du tout
(avec 2 acrtes différentes) sur un 8600 / G3

j'ai essayé les 2 position du jumper, sans modification.
--
Philippe Manet

jjboutaud
manet wrote:

alainjacquier2 wrote:

[...]

Salut

Il y a (au moins) deux modéles de 2930 : la B et la C.

Sur la "B", le jumper sert à différencier l'utilisation sur Mac ou PC.
"ON" pour un Mac et "Off" pour un PC (ou mode automatique).

Sur la "C", le jumper sur "Off" permet le boot sur les G3 BB et la
position "ON" est à utiliser sur les Beiges et les PowerMacs PCI (les
8600 donc).

Ces infos figurent sur le site d'Adaptec.

Par ailleurs, sur mon 9600/G3 500MHz Sonnet crescendo, une 2930B
fonctionne parfaitement sous 9.1 et 10.2 (aujourd'hui 10.2.8). Peut-être
pourrais-tu essayer de déplacer la carte sur un autre slot PCI. Je n'ai
jamais eu de probléme de ce type sur mon 9600, mais il s'agit d'un
9600/350MHz, le contrôleur PCI est peut-être different sur les machines
< à 250MHz. Est-ce le cas de ton 8600 ?

--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar

macaccro
Le 11/02/04 20:09, dans 1g90cxh.1xydxsn1ehykz2N%, « alain »
a écrit :

[...]

J'ai cette carte SCI et mon graveur plextor et mon scanner epson sont bie
reconnus que ce soit sous jagaur ou bine panther

fr_jacqu
macaccro wrote:

[...]

Les incompatibilités sont liées non seulement au système, mais aussi à
la machine, notamment en ce qui concerne les G5. Il en va différemment
des G4.
--
F. Jacquemin

1 2