Mac OS X et camescope

nemo
Bonjour,
je voudrais m'équiper d'un camescope et a la vue de la plethore actuelle
de camescopes je voudrais faire appel a vos conseils eclairés.

Mon objectif est de trouver un camescope aux environs de 1000 euros.
Le cadre d'utilisation est de filmer des choregraphies afin de les
mettre au point et aussi dans un objectif pedagogique. J'ai donc besoin
d'un appareil assez sensible en basse lumiere, ayant une bonne qualite
pour les ralentis et capable de zoomer efficacement.

Je desire aussi pouvoir monter les videos avec un logiciel comme iMovie
ou finalCut et enregistrer sur DVD ou sur cassettes (DV in bienvenue)

J'ai deja un powerbook Titanium sous OS X, et donc il faut que le
camescope soit vraiment compatible avec.

J'ai aussi besoin que le camescope soit simple en utilisation.

Le Canon MVx2i me semblait interessant hormis le fait qu'il ne dispose
pas de griffe, mais je ne sais pas si c'est vraiment important dans mon
cas. Par ailleurs l'on m'a dit que Sony fait des produits plus
performants et robustes?
J'ai aussi vu le Panasonic NV-G70 tri-CCD qui depasse un peu mon budget
mais s'il repond vraiment a mes besoins ca peut aller.

Autrement dans la liste de ceux qui pourraient peut etre me convenir
(sur le papier!):
CANON MV650I
CANON MVX150I
JVC GR-D70E
JVC GR-DV4000E
PANASONIC NV-GS50
SONY DCR-TRV33
SONY DCR-PC105

Merci pour vos conseils

JM

Gilles
Le Canon MVx2i me semblait interessant hormis le fait qu'il ne dispose
pas de griffe, mais je ne sais pas si c'est vraiment important dans mon
cas.

C'est quoi griffe...

A toutes fins utiles j'ai appris que mon MV4, au demeurant tres bien
était fabriqué chez SamSung?

cheapfirst.com
actuellement je possede un SONY DCR-PC105
J'en suis plus que satisfait

Bon courage
nemo
Bonjour,

Encore merci pour les quelques personnes qui ont dispensées leurs conseils.

Maintenant je penche plus pour le CANON MV650i. Mais j'aimerais savoir
s'il est compatible avec iMovie et FinalCut d'apple. Toutes les
experiences et commentaires sur ce camescope sont les bienvenus

JM
Free
dans l'article 3fb0e9b1$0$13297$, cheapfirst.com à
a écrit le 11/11/03 14:53 :

actuellement je possede un SONY DCR-PC105
J'en suis plus que satisfait

Et le meilleur est ici :

http://www.concurrence.fr/

pmanet
nemo wrote:

J'ai aussi besoin que le camescope soit simple en utilisation.

il est difficile de suivre le marché, les modèles changent tous les 3
mois...

quelques points qui me semblent importants :

1) il te faut certainement une machine qui fonctionne sur pied, pense-y
dans ton budget.
2) fait gaffe à la sensibilité, en basse luminosité tu peux avoir des
couleurs vraiment infectes ou une profondeur de champs réduite ; il faut
évidemment que ce soit une vraie sensibilité, et pas une prise de vue
infrarouge... L'idéal est d'essayer et comparer, mais ce n'est pas
facile.
3) attention à la progressivité du zoom, certains sont trop saccadés
pour ëtre utilisables.
4) essaie la prise en main ; mon Sony m'incite à tenir la camera un peu
tinclinée vers la gauche, ça m'enerve, je suis tout le temps en train de
dériver.

--
Philippe Manet