Mac OS X et outils de dév

4 réponses
bernard
Salut,

Je devrais avoir un mac d'ici deux ou trois semaines. J'ai besoin d'=EAtre =
rassur=E9 sur quelques points.

Il y a bien des outils de d=E9v fournis avec Mac OS X - gcc et ce qui va bi=
en avec ? Il y a bien un IDE top de la mort pour Objective-C, C/C++ - et m=
=EAme Java - livr=E9 avec ?

Il y a un X11 d'Apple et un X11 plut=F4t GNU - li=E9 au projet Fink, si j'a=
i bien compris. En dehors des probl=E8mes de licence, quels sont leurs avan=
tages/inconv=E9nients ?=20

Merci.

Bernard.

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
bernard wrote:

Il y a bien des outils de dév fournis avec Mac OS X - gcc et ce qui va bien
avec ?

Oui.

Il y a bien un IDE top de la mort pour Objective-C, C/C++ - et même
Java - livré avec ?

Oui. Il s'agit de Xcode :
http://developer.apple.com/tools/macosxtools.html

Il y a un X11 d'Apple et un X11 plutôt GNU - lié au projet Fink, si j'ai bien
compris. En dehors des problèmes de licence, quels sont leurs
avantages/inconvénients ?

Tous sont basé sur le même code. Ce qui diffère notamment c'est le
Window Manager. Celui d'Apple est très basique, mais a un "look and
feel" très Mac.

http://www.apple.com/macosx/features/x11/

Patrick
--
Patrick Stadelmann

ludonews
bernard wrote:

Il y a un X11 d'Apple et un X11 plutôt GNU - lié au projet Fink, si j'ai
bien compris. En dehors des problèmes de licence, quels sont leurs
avantages/inconvénients ?

C'est le même packagé différement.

-- http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

Hubert Figuiere

bernard wrote:

Il y a un X11 d'Apple et un X11 plutôt GNU - lié au projet Fink, si j'ai
bien compris. En dehors des problèmes de licence, quels sont leurs
avantages/inconvénients ?

C'est le même packagé différement.

Pas tout à fait. Celui d'Apple a des truc en plus dont on a pas les
sources, notament le wm.
Mais c'est vrai que le X11 d'Apple est basé sur le même code que
XDarwin.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

bernard
Merci pour vos réponses. Je sais maintenant que je peux faire ce qui m'in téresse avec MacOS X - et sans MPW.

Bernard.