mac os x et securité

Thomas
bonjour :-)

je voudrais utiliser le wifi
mais je sais pas comment ça marche en détail, et je voudrais avoir le
maximum de sécurité

je suis sous mac os x
(j'ai bien fait de venir sur ce forum ?)

il parait que le wep c'est pas le nec+ultra question sécurité, et qu'il
faut utiliser le wpa
par contre sur mon ordi j'ai vu parler de wep, mais pas de wpa

en fait j'ai une freebox v3 reliée en ethernet,

et je voudrais utiliser le wifi pour pouvoir me connecter chez le voisin
en cas de problème,
ce qui me permettrais de passer en degroupage total sans risque de
coupure

je voudrais aussi lui rendre la pareille, cad qu'il puisse se connecter
chez moi si lui il a un pb

est ce que des gens peuvent me guider svp ? :-)

Thomas
In article <4721d17e$0$26725$,
"Thierry" wrote:

"Thomas" a écrit dans le message
de news:

Pour le support de WPA par ton OS, demande plutot a un groupe dédié a cet
OS.

ok :-)

peux tu m'indiquer le principe général stp ?
est ce que c'est des clés publique/privée ? une clé partagée ? ...

En utilisation domestique c'est quasi toujours WPA-PSK (pre-shared key,
partagée).

En environement professionnel WPA peut utiliser EAP et l'authentication par
login/mdp (LEAP, PEAP) ou certificat (TLS, TTLS).

merci à vous 2 :-)

Jil S
In article <4721d17e$0$26725$,
"Thierry" wrote:

[...]

pour les Mac je conseille le WPA TKIP AES (WPA2)

--
Jil S .....
Ce soir ou jamais.....

1 2