Mac OS X Lion et réglage clavier du vnc server ???

2 réponses
Une Bévue
SI je me connecte depuis Xubuntu 12.04 en vnc sur Mac OS X Lion (latest)
je rencontre un pb de clavier.
le clavier de mon Dell D620 est vu en qwerty par le server alors qu'il
est bien en azerty.
où puis-je régler cela ?

ensuite, selon le client vnc choisi, je me retrouve soit :
- dans une fenêtre de login Mac os et je peux ouvrir une session.
- soit directement dans la session déjà ouverte.
ça dépend de quoi ce comportement différent ?

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <4fe426c0$0$21932$,
Une Bévue wrote:

SI je me connecte depuis Xubuntu 12.04 en vnc sur Mac OS X Lion (latest)
je rencontre un pb de clavier.
le clavier de mon Dell D620 est vu en qwerty par le server alors qu'il
est bien en azerty.
où puis-je régler cela ?

AMHA, les pb de clavier en VNC inter-plateforme sont loin d'être
résolus, chacun voit midi à sa porte et même si on truande d'un côté ou
de l'autre, il reste toujours quelques touches non prises en compte.

Peut-être en mettant un clavier matériel "Mac" sur le PC sous Xubuntu et
en configurant un "clavier soft Mac" pour ce Linux...

ensuite, selon le client vnc choisi, je me retrouve soit :
- dans une fenêtre de login Mac os et je peux ouvrir une session.
- soit directement dans la session déjà ouverte.
ça dépend de quoi ce comportement différent ?

Que la session "login/mot de passe" que dont tu utilises l'identité pour
te connecter sur le Mac OS X Lion est ouverte ou non. En tous cas c'est
le comportement entre serveur "Gestion à distance" de Mac OS X Lion (on
ne sait pas si on fait du VNC ou de l'ARD) quelque soit le client Mac
(Mac OS X 10.5.8, 10.6.8). Le changement de session sous connexion
"Remote Display" parait possible mais fait souvent planter "loginwindow".

Je n'ai pas trop insisté, ni approfondi les deux options qui lancent
"ARDagent sur le Mac à la rubrique "Partage" des "Préférences Système".

Quel client VNC sur le "Xububtu" ?

Est-tu sur de faire du VNC "pur" ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Une Bévue
Le 22/06/2012 14:40, Jacques Perrocheau a écrit :
Quel client VNC sur le "Xububtu" ?

Gtk VNC Viewer, celui qui me semble être le + agréable.

Est-tu sur de faire du VNC "pur" ?

Non pas du tout.

j'ai un clavier mac en rab, je l'essaierai sur le PC...