[Mac OS X] Logiciel "Configuration Audio Midi"

2 réponses
iMoi
Bonjour à tous,

J'ai un petite question qui me turlupine :
Sous Jaguar, dans l'utilitaire d'Apple "Configuration Audio Midi", quand je
veux ajouter un périphérique midi (un expandeur), dans la fenêtre où on en
renseigne les caractéristiques, le menu local avec le nom du fabricant et le
modèle sont vierges.

Si je choisis "Ajouter périphérique", l'icône de celui-ci apparaît, je
double-clique dessus pour accéder à ses paramètres, et je dois tout entrer à
la main (en l'occurrence "Expandeur", "Roland", "SC-880"). Or, à Apple Expo,
le monsieur de chez Motu qui me faisait une démo d'un produit, quand il
cliquait sur le menu "fabricant", ce menu était rempli de la liste de tous
les fabricants, et le menu local "modèle", si on avait choisi un fabricant,
contenait tous les modèles du fabricant en question !

(mon clavier midi USB, lui, apparaît bien, puisqu'il dispose d'un driver).

Il doit donc me manquer un fichier (ou plusieurs) de config : quelqu'un
a-t-il une idée de où je puis le trouver ?

Merci beaucoup, je découvre seulement la musique sur OS X. Très bonne
journée à tous.

i-Moi
--
mailto:iMoi-sanspubmerci@wanadoo.fr
(ne pas utiliser la fonction "répondre", enlever "-sanspubmerci" pour
m'écrire)

Config : Mac OS X v.10.2.6 - iBook Ice 600 Mhz

2 réponses

daniel \boeing\
dans l'article BB986B6B.73D6%, iMoi à
a écrit le 25/09/03 9:52 :

J'ai un petite question qui me turlupine :
Sous Jaguar, dans l'utilitaire d'Apple "Configuration Audio Midi", quand je
veux ajouter un périphérique midi (un expandeur), dans la fenêtre où on en
renseigne les caractéristiques, le menu local avec le nom du fabricant et le
modèle sont vierges.

tu devrais poser la question dans les forums de www.macmusic.org
à mon avis, tu auras la réponse.
--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.
Gerald
iMoi wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un petite question qui me turlupine :
Sous Jaguar, dans l'utilitaire d'Apple "Configuration Audio Midi", quand je
veux ajouter un périphérique midi (un expandeur), dans la fenêtre où on en
renseigne les caractéristiques, le menu local avec le nom du fabricant et le
modèle sont vierges.

c'est normal :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6993>

Or, à Apple Expo,
le monsieur de chez Motu qui me faisait une démo d'un produit, quand il
cliquait sur le menu "fabricant", ce menu était rempli de la liste de tous
les fabricants, et le menu local "modèle", si on avait choisi un fabricant,
contenait tous les modèles du fabricant en question !

Il est dit qu'on peut rentrer les noms à la main et il n'est donc pas
exclu qu'ils l'aient fait une fois pour toute chez MOTU et aient
distribué le fichier à leurs représentants.

Merci beaucoup, je découvre seulement la musique sur OS X. Très bonne
journée à tous.

N'hésite pas à demander, tu n'es pas seul sur mac ici. N'hésite pas non
plus à faire part de tes constatations de "switcher" qui pourraient
intéresser d'autres lecteurs, et en particulier le fonctionnement de
"configuration d'Audio MIDI" qui est quand même un vrai régal, non ?

--
Gérald