Mac OS X n'est pas très malin

3 réponses
1024nospam
Je voudrais que le Finder n'affiche pas mes 3 disques dur sur le
bureau. Facile ! Je vais dans les préférences du Finder et je décoche
la case "Afficher les disques durs". Mais cet idiot de Finder affiche
toujours un des mes disques durs...
Après enquête, il se trouve que les disques qui veulent bien ne pas
s'afficher son mes disques IDE et que le disque SCSI branché sur la
carte PCI est considérer par le Finder comme un disque amovible (mais
pourtant il n'a pas l'icône blanche comme pour une clé USB par
exemple) ; et d'ailleurs le petit sigle "éjecter" est affiché à côté
de ce disque dans chaque fenêtre du Finder, colone de gauche.
Et quand, dans les préférences du Finder, je décoche la case "Afficher
les CD, DVD, iPods" alors il retire du bureau mon disque SCSI !
Mais moi je veux mes CDs sur le bureau et pas ce satané disque SCSI.

À part mettre mon disque SCSI à la poubelle, y-a-t-il une solution ?

-Martin

3 réponses

niceCube
bienvenue au club. je me suis posé cette question il y a un an... et
toujours pas de solution.
je me suis fait une raison et les fenêtres finder sont suffisamment bien
fichues et souples pour que l'on puisse ne pas être trop pénalisés par
ce pb.

mais si tu trouves une solution je suis preneur. :-)

a+
Fred

martin wrote:

Je voudrais que le Finder n'affiche pas mes 3 disques dur sur le
bureau. Facile ! Je vais dans les préférences du Finder et je décoche
la case "Afficher les disques durs". Mais cet idiot de Finder affiche
toujours un des mes disques durs...
Après enquête, il se trouve que les disques qui veulent bien ne pas
s'afficher son mes disques IDE et que le disque SCSI branché sur la
carte PCI est considérer par le Finder comme un disque amovible (mais
pourtant il n'a pas l'icône blanche comme pour une clé USB par
exemple) ; et d'ailleurs le petit sigle "éjecter" est affiché à côté
de ce disque dans chaque fenêtre du Finder, colone de gauche.
Et quand, dans les préférences du Finder, je décoche la case "Afficher
les CD, DVD, iPods" alors il retire du bureau mon disque SCSI !
Mais moi je veux mes CDs sur le bureau et pas ce satané disque SCSI.

À part mettre mon disque SCSI à la poubelle, y-a-t-il une solution ?

-Martin

pdorange
martin wrote:

Après enquête, il se trouve que les disques qui veulent bien ne pas
s'afficher son mes disques IDE et que le disque SCSI branché sur la
carte PCI est considérer par le Finder comme un disque amovible (mais
pourtant il n'a pas l'icône blanche comme pour une clé USB par
exemple) ; et d'ailleurs le petit sigle "éjecter" est affiché à côté
de ce disque dans chaque fenêtre du Finder, colone de gauche.

Un disque amovible (que l'on peut éjecter donc) dispose en effet de
l'icone d'éjection dans les fenêtres finder c'est le moyen de les
reconnaitre.

Et quand, dans les préférences du Finder, je décoche la case "Afficher
les CD, DVD, iPods" alors il retire du bureau mon disque SCSI !
Mais moi je veux mes CDs sur le bureau et pas ce satané disque SCSI.

Malheureusement OSX ne fait actuellement le distinguo qu'entre les
disques amovibles et non amovibles; donc c'est soit ton disque externe
et les CD, soit rien...

À part mettre mon disque SCSI à la poubelle, y-a-t-il une solution ?

Perso je n'affiche plus aucun volume (amovible ou pas) sur mon bureau;
ça me fait plus de place...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Nicolas.Michel
martin wrote:

À part mettre mon disque SCSI à la poubelle, y-a-t-il une solution ?

Le rendre invisible ?

SetFile -a V /Volumes/tondisque

--
Nicolas Michel