Mac OS X et outils de dév

Le
bernard
Salut,

Je devrais avoir un mac d'ici deux ou trois semaines. J'ai besoin d'tre =
rassur sur quelques points.

Il y a bien des outils de dv fournis avec Mac OS X - gcc et ce qui va bi=
en avec ? Il y a bien un IDE top de la mort pour Objective-C, C/C++ - et m=
me Java - livr avec ?

Il y a un X11 d'Apple et un X11 plutt GNU - li au projet Fink, si j'a=
i bien compris. En dehors des problmes de licence, quels sont leurs avan=
tages/inconvnients ?

Merci.

Bernard.
bernard
bernard
Si je me suis un petit peu planté dans le destinataire, vous ne m'en voud rez pas trop ?

Salut,

Je devrais avoir un mac d'ici deux ou trois semaines. J'ai besoin d'êtr e rassuré sur quelques points.

Il y a bien des outils de dév fournis avec Mac OS X - gcc et ce qui va bien avec ? Il y a bien un IDE top de la mort pour Objective-C, C/C++ - et même Java - livré avec ?

Il y a un X11 d'Apple et un X11 plutôt GNU - lié au projet Fink, si j 'ai bien compris. En dehors des problèmes de licence, quels sont leurs av antages/inconvénients ?

Merci.

Bernard.

Éric Lévénez
Le #511473
Le 28/04/04 22:30, dans

[...]

Avec un Mac neuf, il y a tous les outils de dev. Mais de toute façon on peut
les télécharger gratuitement chez Apple (enregistrement ADC gratuit). Le
logiciel s'appel Xcode est en version 1.2, et prend 600 Mo en compressé.

Il y a un X11 d'Apple et un X11 plutôt GNU - lié au projet Fink, si j'ai bien
compris. En dehors des problèmes de licence, quels sont leurs
avantages/inconvénients ?

Celui de Fink est là historiquement avant celui d'Apple. Celui d'Apple est
plus rapide et je crois qu'il ne marche qu'avec Panther (Mac OS X 10.3).

bernard
Éric Lévénez
C'est bon, je garde le vieux PC avec FreeBSD et je passe à MacOS X.

Merci.

Le 28/04/04 22:30, dans

[...]

Le #511230
Le 28/04/04 22:50, dans

C'est bon, je garde le vieux PC avec FreeBSD et je passe à MacOS X.

Il est parfois bon de garder des souvenirs pour se rappeler le chemin
parcouru :-)

pmanet
Le #510544
bernard
Éric Lévénez
C'est bon, je garde le vieux PC avec FreeBSD et je passe à MacOS X.

bonne idée.

alors autant prendre tout de suite de bonnes habitudes :
- dans les news comme dans le mail, on répond après le texte ; c'est
dans les bons usages, et c'est plus logique.

- quand on essaie de respecter les quotes, ça facilite la lecture.

si on veut faire du developpement informatique, le B-A BA est de
connaitre les règles et de les suivre...
--
Philippe Manet

bernard
(manet) wrote:

[...]

Il est bon de rappeller à l'homme stressé qu'il doit se relire - et qu' il doit faire attention à l'écrasement du texte sélectionné par ina dvertance.

si on veut faire du developpement informatique, le B-A BA est de
connaitre les règles et de les suivre...
--
Philippe Manet

Et l'homme en question - moi, en l'occurence - est stressé parce que les règles du savoir vivre ne sont pas forcémment respectées autour de l ui. Suivre les règles dans notre société, tout un programme...

Il n'empêche que je me souviendrais de la leçon.

Bernard.