[Mac OSX] A quoi sert le dossier opt

stephane.martin
Bonsoir

La question est dans le titre: A quoi sert le dossier opt ?

--
Stéphane MARTIN

stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

Euh! à ce moment là on lit un peu les Read Me pour savoir où cela
s'installe, non ?

justement je l'avait lu ou plus exactement cette page

<http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-199161-utilisez-macports.html>
--
Stéphane MARTIN
laurent.pertois
Jerome VERNET wrote:

Je crois qu'il n'est présent sur aucun MacOsX par défaut.

Aucun Mac OS X, certes mais sur Mac OS X Server, il a été utilisé pour y
mettre Apache 2 quand Apple utilisait toujours la 1.X par défaut.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
blanc
Stéphane Martin wrote:

justement je l'avait lu ou plus exactement cette page

<http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-199161-utilisez-macports.html>

Donc tu as du lire (à peu près au tiers de la dite page) :

Avant de commencer, il faut savoir que MacPorts s'installe dans le
dossier /opt/local. Vous pouvez regarder dans Macintosh HD, il y a bien
un nouveau dossier opt. Le problème, c'est que la commande de MacPorts
se trouve dans ce dossier, et que celui-ci ne figure pas dans la
variable $PATH (elle contient les dossiers où se trouvent les commandes
: si MacPorts n'y est pas, on ne peut pas l'utiliser correctement). Il
faut donc l'y ajouter.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jperrocheau
JiPaul wrote:

Stéphane Martin wrote:

> [...]

variable $PATH (elle contient les dossiers où se trouvent les commandes
: si MacPorts n'y est pas, on ne peut pas l'utiliser correctement). Il

Cela doit faire un moment que tu as du faire cette installation. ;-)

Il me semble que depuis un moment l'installateur de MacPort effectue
cette configuration lui même <http://www.macports.org/install.php>.

Il me semble bien que c'est lui qui a mis ceci dans mon .bashrc

#MacPorts Installer addition on 2009-05-21_at_17:25:11: adding an
appropriate MANPATH variable
for use with MacPorts.
export MANPATH=/opt/local/share/man:$MANPATH
# Finished adapting your MANPATH environment variable for use with
MacPorts.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: