Mac & PC : pas copain ?

6 réponses
Skyrick
Bonjour

Voila j'ai d'un coté un iMac avec seulement MacOSX et de l'autre mon PC avec
Vista et XP.

- Sous XP : Le Mac et le PC se voit (il faut quand même baisser tous les
FireWalls). Seul GROS problème, quand les deux ordis fonctionnent : le Wifi
saute soit sur l'un soit sur l'autre mais j'ai jamais les deux qui
fonctionnent correctement en meme temps

- Sous Vista : Alors la c'est la grance quata : je ne vois meme pas le Mac
(alors que lui voit le PC). Meme en arretant Live One Care et le FireWall :
impossible ni de voir le mac, ni la encore d'avoir une connection Wifi sur
le mac et le PC simultanément.

Pour le problème de "décrochage" Wifi, sera pourrait-il etre un problème de
masque de sous-réseau ?

Merci par avance,
Sky

6 réponses

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

je vous ai répondu dans un autre groupe, évitez de poster la meme question
dans plusieurs groupes.

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Skyrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Voila j'ai d'un coté un iMac avec seulement MacOSX et de l'autre mon PC
avec
Vista et XP.

- Sous XP : Le Mac et le PC se voit (il faut quand même baisser tous les
FireWalls). Seul GROS problème, quand les deux ordis fonctionnent : le
Wifi
saute soit sur l'un soit sur l'autre mais j'ai jamais les deux qui
fonctionnent correctement en meme temps

- Sous Vista : Alors la c'est la grance quata : je ne vois meme pas le Mac
(alors que lui voit le PC). Meme en arretant Live One Care et le FireWall
:
impossible ni de voir le mac, ni la encore d'avoir une connection Wifi sur
le mac et le PC simultanément.

Pour le problème de "décrochage" Wifi, sera pourrait-il etre un problème
de
masque de sous-réseau ?

Merci par avance,
Sky

Skyrick
Bon je VOIS :)
PC & mac : tout bon

Par contre toujours cette histoire de deconnexion quand les 2 sont en Wifi
Je vais quand meme essayer de mettre un IP fixe à vista ... mais je sais pas
trop ou c'est maintenant, je suis un peu perdu ...

de l'aide ?
A+
Sky

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

je vous ai répondu dans un autre groupe, évitez de poster la meme question
dans plusieurs groupes.

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Skyrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Voila j'ai d'un coté un iMac avec seulement MacOSX et de l'autre mon PC
avec
Vista et XP.

- Sous XP : Le Mac et le PC se voit (il faut quand même baisser tous les
FireWalls). Seul GROS problème, quand les deux ordis fonctionnent : le
Wifi
saute soit sur l'un soit sur l'autre mais j'ai jamais les deux qui
fonctionnent correctement en meme temps

- Sous Vista : Alors la c'est la grance quata : je ne vois meme pas le
Mac
(alors que lui voit le PC). Meme en arretant Live One Care et le FireWall
:
impossible ni de voir le mac, ni la encore d'avoir une connection Wifi
sur
le mac et le PC simultanément.

Pour le problème de "décrochage" Wifi, sera pourrait-il etre un problème
de
masque de sous-réseau ?

Merci par avance,
Sky

David Sebban [MSFT]
Bon je VOIS :)
PC & mac : tout bon

Bonne nouvelle :)

Par contre toujours cette histoire de deconnexion quand les 2 sont en Wifi
Je vais quand meme essayer de mettre un IP fixe à vista ... mais je sais
pas trop ou c'est maintenant, je suis un peu perdu ...

de l'aide ?

Bien sur :)

cliquez avec le bouton droit sur l'icon de réseau dans la barre de tache et
lancez "centre réseau et partage" puis cliquez dans le menu de gauche sur
"gérer les connexions réseau"

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

Skyrick
Ok merci mais à l'endroit ou auparavant on trouvé Protocole TCP/IP
On trouve (si je ne me trompe pas d'endroit)
Protocole version 6 (TCP/IPv6) & Protocole version 4 (TCP/IPv4)

Doit on mettre l'IP fixe et l'adresse de sous réseau dans les 2 cas ??
Merci en tout cas

Sky.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Bon je VOIS :)
PC & mac : tout bon

Bonne nouvelle :)

Par contre toujours cette histoire de deconnexion quand les 2 sont en
Wifi
Je vais quand meme essayer de mettre un IP fixe à vista ... mais je sais
pas trop ou c'est maintenant, je suis un peu perdu ...

de l'aide ?

Bien sur :)

cliquez avec le bouton droit sur l'icon de réseau dans la barre de tache
et lancez "centre réseau et partage" puis cliquez dans le menu de gauche
sur "gérer les connexions réseau"

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

David Sebban [MSFT]
Bonjour

il faut renseigner l'adresse IPv4

pour exemple une adresse ipv6 ressemble a ca fe80::ad68:6d25:ac4c:3160%8

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Skyrick" a écrit dans le message de
news:
Ok merci mais à l'endroit ou auparavant on trouvé Protocole TCP/IP
On trouve (si je ne me trompe pas d'endroit)
Protocole version 6 (TCP/IPv6) & Protocole version 4 (TCP/IPv4)

Doit on mettre l'IP fixe et l'adresse de sous réseau dans les 2 cas ??
Merci en tout cas

Sky.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le
message de news:
Bon je VOIS :)
PC & mac : tout bon

Bonne nouvelle :)

Par contre toujours cette histoire de deconnexion quand les 2 sont en
Wifi
Je vais quand meme essayer de mettre un IP fixe à vista ... mais je sais
pas trop ou c'est maintenant, je suis un peu perdu ...

de l'aide ?

Bien sur :)

cliquez avec le bouton droit sur l'icon de réseau dans la barre de tache
et lancez "centre réseau et partage" puis cliquez dans le menu de gauche
sur "gérer les connexions réseau"

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

Chris
Bonjour, concernant le réseau Mac/vista, vous dîtes que vous avez déjà
répondu et apparement résolu dans un autre groupe, mais lequel ? je ne
trouve pas.
Merci.

"David Sebban [MSFT]" wrote in message
news:
Bonjour,

je vous ai répondu dans un autre groupe, évitez de poster la meme question
dans plusieurs groupes.

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Skyrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Voila j'ai d'un coté un iMac avec seulement MacOSX et de l'autre mon PC
avec
Vista et XP.

- Sous XP : Le Mac et le PC se voit (il faut quand même baisser tous les
FireWalls). Seul GROS problème, quand les deux ordis fonctionnent : le
Wifi
saute soit sur l'un soit sur l'autre mais j'ai jamais les deux qui
fonctionnent correctement en meme temps

- Sous Vista : Alors la c'est la grance quata : je ne vois meme pas le
Mac
(alors que lui voit le PC). Meme en arretant Live One Care et le FireWall
:
impossible ni de voir le mac, ni la encore d'avoir une connection Wifi
sur
le mac et le PC simultanément.

Pour le problème de "décrochage" Wifi, sera pourrait-il etre un problème
de
masque de sous-réseau ?

Merci par avance,
Sky