Mac-PC, plus que six mois pour se lutter ?

Aucune réponse
Gerald
Un article de Sandy McMurray
<http://www.corante.com/apple/archives/2005/11/04/mactel_strategy_includ
es_windows_and_linux.php>
repris dans MacPlus
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-10101-brevet-windows-sur-un-mac>
me semble marquer à échéance de six mois la fin des trolls Mac-PC
(incluant Windows-Linux) sur ce forum multiplateforme :-) Faut se
dépêcher !

Les deux infos-clés sont :

- d'une part un brevet déposé par Apple décrit, à propos des futurs
MacTels deux scénarios : 1/ la possibilité de faire tourner Windows et
Linux (clairement cités désormais) et 2/ la possibilité (on verra s'ils
y arriveront) de les faire tourner *en même temps* que Mac OS X ! Ajouté
au fait que Jobs a clairement répondu à des journalistes que *rien* ne
serait fait par Apple pour empêcher de faire tourner Windows sur un
MacTel, on s'achemine, semble-t-il, vers des machines polyvalentes.

- d'autant que d'autre part, lors de la sortie de Windows Vista, PEU de
machines PC (actuelles) seront capables de faire tourner ce nouveau
système (minimum hard requis). S'il faut, de toutes façons, effectuer
des changement majeurs dans sa machine, autant acheter une machine qui
fasse tout ?

Microsoft pourrait, bien sûr, empêcher d'une manière ou d'une autre que
Windows tourne sur MacTel, dont les caractéristiques hard seront
connues, précises et pas forcément toutes modifiables (pour pouvoir
faire tourner Mac OS X), mais on ne voit pas quel serait leur intérêt :
après tout ils ne fabriquent pas de hard, et vendre leurs licences à des
utilisateurs Apple, HP Sony ou Compaq, on ne voit pas quelle différence
ça leur ferait !

Sauf obligation (panne hard), je ne pense pas "plonger" dans les
premiers, j'ai encore trop besoin de certaines choses sous "Classic",
mais ça vient résoudre un problème majeur dans les décisions de
changement de plateforme : le réachat des licences (politique de m...
des éditeurs, enfin niqués ! Enfin... pas tous mais bon).

Moi je trouve que ça ouvre des perspectives intéressantes.

--
Gérald

Réponses