Mac + PC portable + wifi + câble

2 réponses
Cosi
Bonjour,

Voici notre situation :
- bureau à transformer très bientôt en chambre d'enfant...
- iMac fixe (OS 10.2) connecté plus ou moins en permanence.
- PC portable (win xp) connecté par intermittence.
- prise câble située loin du futur emplacement du bureau/du Mac.
- idem pour la prise téléphone (en vue d'un changement vers l'ADSL)
- accès actuel : modem câble (acceptant 1 seul ordi = 1 adresse mac, à la
fois)

(NB qui prête à sourire (jaune): dans ces conditions pour l'instant le PC se
contente d'une vieille connexion RTC de grand-père)

Que nous conseilleriez-vous pour monter un réseau wifi qui tienne la route ?

Merci pour le brainstorming... en parallèle je lis vos archives.

--
Claire

2 réponses

patrick lanneau
Une borne aiport express;-)

PJL

Cosi wrote:

Bonjour,

Voici notre situation :
- bureau à transformer très bientôt en chambre d'enfant...
- iMac fixe (OS 10.2) connecté plus ou moins en permanence.
- PC portable (win xp) connecté par intermittence.
- prise câble située loin du futur emplacement du bureau/du Mac.
- idem pour la prise téléphone (en vue d'un changement vers l'ADSL)
- accès actuel : modem câble (acceptant 1 seul ordi = 1 adresse mac, à la
fois)

(NB qui prête à sourire (jaune): dans ces conditions pour l'instant le PC se
contente d'une vieille connexion RTC de grand-père)

Que nous conseilleriez-vous pour monter un réseau wifi qui tienne la route ?

Merci pour le brainstorming... en parallèle je lis vos archives.

--
Claire

Cosi
Une borne aiport express;-)
PJL

ça ne résout que le pb du Mac, ça... ou bien ?