mac qui debloque...

frederic.salach
... bonsoir,

la machine : Macbook

le système : Mac OS X 10.5.8 à jour

les symptomes :
1- la pomme du couvercle qui clignote furtivement (plus bref et rapide
que d'habitude) lorsque l'ordi est fermé et en veille, + "bruits" de
temps en temps qui font penser que l'ordi travaille, et au bout d'une
heure l'ordi est bouillant

2- des bruits comme des alertes qui se répètent plein de fois sans
s'arrèter n'importe quand il est en marche

3- des accents et des apostrophes qui se placent dans les phrases quand
j'écris

Reset de la PSU/PRAM réalisée : c'est toujours la même chose pour
symptome 2 et 3 le symptome 1 semble avoir disparu.

Avez vous d'autres pistes.

Merci.

--
Fred

usenet
frederic salach wrote:

[...]

J'avais un portable qui avait ce genre de comportement erratique. Mais
c'est parce qu'il avait vu une tasse de café de trop près. Démontage,
nettoyage et changement de clavier ont fait l'affaire.

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
frederic.salach
Florian wrote:

frederic salach wrote:

> [...]

c'est parce qu'il avait vu une tasse de café de trop près. Démontage,
nettoyage et changement de clavier ont fait l'affaire.

je pense que c'est un truc du style : j'attend une reponse de
l'utilisatrice : en fait la touche [`£ ] ne fonctionne pas et le
problème se rencontre essentiellement avec les touches autour de cette
dernière [ENTREE] [M] [ù]... mais je ne m'en suis rendu compte qu'après
mon post. merci pour la confirmation de l'origine possible de la panne.