Mac, Sims et Noel

5 réponses
JLG
Bjr,
La version du jeu Sims 2 est en vente sur l'Apple store o=F9 il est=20
pr=E9cis=E9 que la config n=E9cessaire est Mac OS X 10.3.8 ou sup=E9rieur=
sur un=20
G4. Or ma fille a un Imac G3 =E0 450 MHZ avec un OS X 10.2.3. Quelqu'un=20
saurait-il - d'exp=E9rience- si ce jeu ne tourne pas du tout dans cette=20
configuration ou s'il y a "seulement" des lenteurs et de moindres=20
fonctionalit=E9s ? Peut-=EAtre existe-t'il des versions plus simples et=20
=E9dulcor=E9es de ce jeu qui auraient besoin de moins de puissance ?
Suis preneur de tout avis =E9clair=E9... Car No=EBl arrive toujours trop =
vite !
JLG

5 réponses

jpnoSPAMuet
Noël n'est pas compatible...

--
JPN
On me mèle sans les majuscules
JLG
Jean-Pierre Nouet a écrit:
Noël n'est pas compatible...
Essayons alors le 1er de l'an et ses étrennes... Quel(les) solution(s)

économiquement raisonnable(s) me conseilleriez-vous ?
Sincèrement,
JLG

benoistf
JLG wrote:

Bjr,
La version du jeu Sims 2 est en vente sur l'Apple store où il est
précisé que la config nécessaire est Mac OS X 10.3.8 ou supérieur sur un
G4. Or ma fille a un Imac G3 à 450 MHZ avec un OS X 10.2.3. Quelqu'un
saurait-il - d'expérience- si ce jeu ne tourne pas du tout dans cette
configuration ou s'il y a "seulement" des lenteurs et de moindres
fonctionalités ? Peut-être existe-t'il des versions plus simples et
édulcorées de ce jeu qui auraient besoin de moins de puissance ?
Suis preneur de tout avis éclairé... Car Noël arrive toujours trop vite !
Au delà de l'aspect version de l'OS, faire tourner les Sims 2 sur un

iMac G3 450MHz sera un véritable enfer...
Par contre, un Sims 1 devrait tourner sans trop de soucis.

--
Benoist

cedric
JLG wrote:

La version du jeu Sims 2 est en vente sur l'Apple store où il est
précisé que la config nécessaire est Mac OS X 10.3.8 ou supérieur sur un
G4. Or ma fille a un Imac G3 à 450 MHZ avec un OS X 10.2.3. Quelqu'un
saurait-il - d'expérience- si ce jeu ne tourne pas du tout dans cette
configuration ou s'il y a "seulement" des lenteurs et de moindres
fonctionalités ?

Le jeu refusera de se lancer s'il ne détecte pas la configuration
minimale. On peut trouver des versions bricolées sur les réseaux
peer-to-peer qui désactivent cette vérification. Le jeu accepte alors de
se lancer.
Sur un G4 à 450Mhz avec 16Mo de vram, les personnages ne s'affichent
pas, on ne voit que leur silhouette en noir. Sur la même machine avec
une carte vidéo munie de 32Mo de vram, tout s'affiche normalement mais
le jeu est si lent (de l'ordre d'une image/seconde) que l'on abandonne
au bout d'un quart d'heure.

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article)
<1h6jt5g.1q0w48e38wdzsN%,
(Benoist Felsenheld) wrote (écrivait) :

JLG wrote:

Bjr,
La version du jeu Sims 2 est en vente sur l'Apple store où il est
précisé que la config nécessaire est Mac OS X 10.3.8 ou supérieur sur un
G4. Or ma fille a un Imac G3 à 450 MHZ avec un OS X 10.2.3. Quelqu'un
saurait-il - d'expérience- si ce jeu ne tourne pas du tout dans cette
configuration ou s'il y a "seulement" des lenteurs et de moindres
fonctionalités ? Peut-être existe-t'il des versions plus simples et
édulcorées de ce jeu qui auraient besoin de moins de puissance ?
Suis preneur de tout avis éclairé... Car Noël arrive toujours trop vite !
Au delà de l'aspect version de l'OS, faire tourner les Sims 2 sur un

iMac G3 450MHz sera un véritable enfer...
Par contre, un Sims 1 devrait tourner sans trop de soucis.

Il n'y a pas que la puissance du processeur : il faut aussi avoir une
carte vidéo rapide. Au moins une ATI 9000 ou NVIDIA GeForce FX 5200. Par
exemple, sur un G4 MDD Bi-processeur 867MHz ça ne fonctionne pas avec la
carte de base GeForce 4MX. Par contre sur un MacMini, avec sa carte ATI
9200, pas de problème.

A ce propos, je n'avais pas utilisé les Sims 1 depuis des lustres. Je ne
sais pas si c'est le passage à Tiger, mais chez moi cela ne fonctionne
plus une fois les packs d'extension installés. J'ia réessayé une
installation complète sans succès.

L'un d'entre vous a-t-il les Sims 1 qui fonctionne sous Tiger avec un
pack d'extension (genre Livin'Large ou Superstar) ?

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.