mac et la sncf

Wykaaa
Bonjour à tous,

A l'adresse : http://www.transilien.com/web/site,
il est mentionné ceci :

Restez toujours informé avec le Widget Transilien

Installé sur votre ordinateur (PC uniquement) connecté à Internet, ce
programme très léger vous permettra d'être informé en temps réel de
l'état du trafic....

Comme j'en ai assez que des sites (surtout français d'ailleurs) ne
soient pas multi-plateforme, je leur ai écrit ceci :

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Comme toujours, les utilisateurs Mac sont pénalisés car le Widget ne
marche que pour les PC.
Il faudrait quand même que les Webmestres français se mettent dans le
crâne qu'il n'y a pas que des PC qui se connectent à Internet et que les
protocoles STANDARDS de l'Internet sont INDEPENDANTS des plates-formes.
IL FAUT QUE LES SITES FRANCAIS SE METTRE SUR LES STANDARDS !!! (la
situation est bien différente sur les sites US)

Je ne vous félicite pas.

<Mon vrai nom>, membre de l'IEEE et de l'Internet Society (ISOC)

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

J'ai reçu ce message :

Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Je comprends et regrette la situation.

J'ai transféré votre mail au responsable technique du site afin
d'obtenir des informations que je ne manquerai pas de vous transmettre
dès réception.

Sincères salutations

I.Stéphanescu
SNCF ILE DE FRANCE

Je pense qu'il faut que nous, utilisateurs de Mac OS X, mais aussi les
Unixiens et les Linuxiens, réagissions systématiquement lorsque des
sites importants fournissent des outils ou des fonctionnalités qui ne
marchent que pour les PC.
Ceci demande un petit effort mais il me semble qu'il est nécessaire !

Wykaaa

yitzhak isaac goldstein
In article <48517f2f$0$879$,
Wykaaa wrote:

[...]

C'était le cas de la Française des Jeux récemment. Ca a changé depuis
(la flemme d'aller vérifier) ...?

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

blanc
Wykaaa wrote:

[...]

Tout à fait d'accord. Dans ce genre, je trouve que l'IGN n'est pas loin
de remporter la palme ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Wykaaa
[...]

soient pas multi-plateforme, je leur ai écrit [snip]

Ils m'ont écrit, pour la deuxième fois en répondant ceci :

Bonjour Monsieur,

Voici la réponse que j'ai pu obtenir du webmaster du site :

Concernant le widget, nous avons bien entendu pensé aux utilisateurs de
Mac. Le widget fonctionnant sous Mac est en cours préparation et sera
mis à disposition dans quelques semaines.

Sincères salutations

I.Stéphanescu
SNCF ILE DE FRANCE

Si c'est vrai, on ne peut pas dire qu'ils ne répondent pas à leurs clients.

Wykaaa

SAM
Comme j'en ai assez que des sites (surtout français d'ailleurs) ne
soient pas multi-plateforme, je leur ai écrit [snip]

Ils m'ont écrit, pour la deuxième fois en répondant ceci :

(snip)

Si c'est vrai, on ne peut pas dire qu'ils ne répondent pas à leurs clients.

et si c'est faux on ne peut pas le dire non plus :-)

--
sm

h.sainct
JiPaul wrote:

Tout à fait d'accord. Dans ce genre, je trouve que l'IGN n'est pas loin
de remporter la palme ;-)

Tiens, pourtant concernant leur site cartographique Géoportail j'ai
découvert récemment avec quelque surprise que *même* l'inutile gadget
qui fait voyager "en 3D" au-dessus des cartes fonctionnait sur mac?

H.

OdarR
On 12 juin, 21:55, Wykaaa wrote:
[...]

oui,
mais quand c'est ton employeur qui promeut un intranet plein
d'ActiveX ... ;-)
J'ai déjà râlé aussi.
Autant pisser dans un violon, mais ça fait du bien de le dire autant
que nécessaire.

Olivier

manet
Wykaaa wrote:

Concernant le widget, nous avons bien entendu pensé aux utilisateurs de
Mac. Le widget fonctionnant sous Mac est en cours préparation et sera
mis à disposition dans quelques semaines.

c'esyt vrai qu'ils travaillent aussi pour Mac.
leur logiciel Mac pour les horaires est plutot bien fait.

Wykaaa
On 12 juin, 21:55, Wykaaa wrote:
[...]

Il faut tout simplement lui faire remarquer que "ActiveX" n'est pas un

des standards de l'Internet et que l'Internet a été pensé
multi-plateforme dès le départ.
J'ai déjà râlé aussi.
Tu as bien fait.

Autant pisser dans un violon, mais ça fait du bien de le dire autant
que nécessaire.
Quelque part la pédagogie c'est le rabâchage. Peut-être qu'à force ça

portera ses fruits...

Wykaaa

Wykaaa
[...]

+1

C'est sûr que je me suis emmêlé le clavier sur ce coup-là :-)
Wykaaa

blanc
Philippe Manet &lt;&gt; wrote:<br />
c'est vrai qu'ils travaillent aussi pour Mac.<br />
leur logiciel Mac pour les horaires est plutot bien fait.<br />
Si tu veux parler de &quot;Horaires SNCF&quot; de JD Guyot, je ne suis pas s&ucirc;r que<br />
la SNCF y soit pour grand chose :<br />
La SNCF d&eacute;cline toute responsabilit&eacute; quant &agrave; un dysfonctionnement &eacute;ventuel<br />
du logiciel. Les horaires et renseignements sont donn&eacute;s sous r&eacute;serve de<br />
toute modification.<br />
--<br />
JiPaul.<br />
/ /--/--// Jean-Paul Blanc<br />
|/| L | quelquepart en (somewhere in)<br />
/|| = ||| FRANCE<br />
1 2