Mac, switch et réseau

mloiseau
Bonjour,

Selon une configuration avec un routeur D-Link 10/100 connecté derrière
une Freebox.
J'ai un switch de la même marque en 10/100 aussi.

Sur ce switch, je connecte un G4/400 (100Mb/s) et un G3 beige (10Mb/s).
Et là, le réseau est très lent.

Est-ce que cela veut dire que c'est le G3 qui impose sa vitesse ? Je
pense aussi que le switch peut avoir un souci.

A votre avis ?

--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>

Le Moustique
Le 27/11/10 13:21, Michel Loiseau a écrit :

Ah. Je me sens moins seul, du coup. Par contre, je me demande si je n'y
gagnerai pas à régler les vitesses et modes de connexion. Je vais t ester
tout ça.

Autre solution, s'il reste un port PCI libre sur ton Beige, je t'envoie
une carte réseau qui-va-bien, avec son pilote. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Le Moustique wrote:

Autre solution, s'il reste un port PCI libre sur ton Beige, je t'envoie
une carte réseau qui-va-bien, avec son pilote. :-)

Il reste un port PCI libre mais je crois bien avoir une carte qui
pourrait faire l'affaire dans mes reliques. Je n'oublie cependant pas ta
proposition, la garde de par devers moi pour plus tard comme on glisse
une cigarette sur l'oreille et t'en remercie.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Sinmian
Salut Olivier,

Dans ton post <news:1jsldqw.1e00yjq1ntw1igN%
du sam. 27 nov. 2010 (vers 01:39), tu as écrit :

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment bidouiller ma Scarlet Box belge
pour la passer en mode bridge

Un marteau ? (désolé)

Sérieusement, selon la marque du fournisseur (ça doit être Inventel,
Sagem ou grosse boîte de ce genre), si l'interface ne le permet pas
clairement, tu dois pouvoir faire une simple règle de routage uniquement
vers l'IP de ton routeur (fixe, c'est plus simple) et mettre toute
entrée en DMZ sur une autre IP.

La mienne est "bête", ne fait que du DHCP mais je peux en régler
l'étendue de la plage d'IP servie, contenant l'IP locale de mon routeur
(fixée en dur dans le Linksys, elle).

Si besoin, je peux faire des exceptions de routage vers le Linksys qui
enverra aux PC derrière, le reste des requêtes externes est envoyé en
"DMZ" sur une IP *jamais* attibuée par la box.

Avec des tests sur <https://www.grc.com>, mes machines ne sont pas
visibles.

--
Hitch: Wow, that was fast...
Cole: Yeah... Everybody could shoot.
listes2
Bonjour,

Sinmian wrote:

Un marteau ? (désolé)

J'ai essayé avec la précédente, mais après, je n'avais plus Internet, je
ne sais pas pourquoi...

Sérieusement, selon la marque du fournisseur

Sagem

Je vais tenter. Merci.

--
Olivier Goldberg