Mac tout seul et Imprimante sur réseau Novell, comment la choper ?

2 réponses
HUY KUY
Nouvellement embauché dans une boite qui ne peux pas voir de mac, je branche
mon portable macintel macbookpro, me connecte en dhcp, ok pour l'accès
internet, mais pas ok pour pouvoir lire mes mails (wanadoo, free) et surtout
comment faire pour pouvoir utiliser l'imprimante gestetner raccordé au
réseau novel de l'entreprise (appletalk est actif sur cette imprimante, mais
impossible de la voir sur le réseau via l'utilitaire configuration
imprimantes, bref je cafouille pas mal. Je vois bien dans la page de
configuration que j'ai mis sur mon idisk dont l'url est ici

http://idisk.mac.com/ikemp-Public/?view=web

Bref si une ame charitable pouvait me conseiller, afin que je puisse choper
cette imprimante, je serais très ravi de leur montrer que le mac s'insére
bien dans n'importe quel réseau....grand merci d'avance

2 réponses

cfranco
HUY KUY wrote:

Nouvellement embauché dans une boite qui ne peux pas voir de mac, je branche
mon portable macintel macbookpro, me connecte en dhcp, ok pour l'accès
internet, mais pas ok pour pouvoir lire mes mails (wanadoo, free) et surtout
comment faire pour pouvoir utiliser l'imprimante gestetner raccordé au
réseau novel de l'entreprise (appletalk est actif sur cette imprimante, mais
impossible de la voir sur le réseau via l'utilitaire configuration
imprimantes, bref je cafouille pas mal. Je vois bien dans la page de
configuration que j'ai mis sur mon idisk dont l'url est ici

http://idisk.mac.com/ikemp-Public/?view=web

Bref si une ame charitable pouvait me conseiller, afin que je puisse choper
cette imprimante, je serais très ravi de leur montrer que le mac s'insére
bien dans n'importe quel réseau....grand merci d'avance

Cette imprimante, elle a une IP fixe ? Le plus simple moyen de se
connecter à une imprimante dans un réseau Novell c'est en général en
connexion directe sur son IP. Normalement, sur toutes les imprimantes
Gestetner c'est possible, c'est même ce que recommande Gestetner (qui
n'a que très moyennement confiance dans les autres modes de connexion,
qu'ils sortent de chez Microsoft, Novell ou autre...)

--
Christophe Franco

jperrocheau
HUY KUY wrote:

Nouvellement embauché dans une boite qui ne peux pas voir de mac, je branche
mon portable macintel macbookpro, me connecte en DHCP, OK pour l'accès
internet, mais pas ok pour pouvoir lire mes mails (wanadoo, free) et surtout
comment faire pour pouvoir utiliser l'imprimante Gestetner raccordé au
réseau Novel de l'entreprise.

Quel modèle ?

Si elle est Postscript, a une adresse IP idoine, tout est possible, si
elle n'est que PCL ou RPCS humm! en génétal il n'y a pas de pilotage de
ce constructeur pour le Mac, il faudra se débrouiller pour la faire
imprimer avec un pilote PCL générique de CUPS (inclus dans Mac OS X).

(AppleTalk est actif sur cette imprimante,

Oui mais en AppleTalk on ne saura lui causer facilement qu'en Postscript
(pap://...)

mais impossible de la voir sur le réseau via l'utilitaire configuration
imprimantes,

Ce qui confirmerait qu'elle n'a pas d'interpréteur Postscript inclus.

bref je cafouille pas mal. Je vois bien dans la page de configuration que
j'ai mis sur mon idisk dont l'url est ici

http://idisk.mac.com/ikemp-Public/?view=web

Quel browser utilises-tu ?

Lui faire croire que tu utilises le bon, en faisant afficher le menu
"Debug" de Safari ou en ajoutant l'Extension "Prefbar" pour FireFox.

Bref si une ame charitable pouvait me conseiller, afin que je puisse choper
cette imprimante, je serais très ravi de leur montrer que le Mac s'insére
bien dans n'importe quel réseau....grand merci d'avance

Oui, à quelque bon choix près... comme acheter des imprimantes réseau
avec des interpréteurs Postscript...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: