Le mac vu par les nuls

fra
Bonjour

Dinant hier soir avec quelques membres de ma famille, la discussion est
venue sur l'informatique (possiblité d'avoir un ordi d'occase pour 60
EUR) et certains s'interrogeant de ce que l'ont pouvait avoir pour un
tel prix, l'un des convives qui a un avis sur TOUT s'exclama en gros
"n'importe quel ordi fait l'affaire du moment que ce n'est pas un mac".

Ce n'est pas mon genre d'attaquer aussitôt et me contente de le regarder
avec un sourire narquois connaissant son niveau informatique (web/gogole
et c'est tout ; même pas le mail). Quelques autres protagonistes sachant
mon attachement au mac semble s'étonner de ma non-réaction, c'est
pourquoi j'engage plus avant la conversation sur les raisons d'une telle
affirmation péremtoire.

L'argument : "le mac n'évolue plus, c'est fini !"
Moi : "mais quand as-tu vu un mac pour la dernière fois ?"
Réponse : "il y a 5-7 ans" (cette personne d'une soixantaine d'année ne
met jamais les pieds dans les magasins, sa femme le fait pour lui...)
Je lui suggère alors d'aller simplement faire un tour à la fnac de temps
en temps...
Moi : "que sais-tu du mac pour affirmer cela ?"
Réponse : à son ancien boulot un mec avait monté tout seul un réseau de
mac et après de nombreuses années de bons et loyaux services le reste de
l'entreprise a fait monté un réseau global par une société externe et il
a été impossible de faire évoluer les mac pour les intégrer dedans...

Je lui fait alors remarquer que pour les PCs il a été apparememnt
nécessaire de faire appel à une société externe pour monter un réseau !
Que des ordis (les macs ici) ne durent pas indéfiniment (fallait peut
être les renouveller) et que ces macs marchent encore 9 ans après ce qui
ne sera pas le cas des PCs dans 9 ans !

Voilà comment le vulgum pecus se forge un avis péremptoire sur le mac !

Simplement parce que les systèmes plus récents de chez microsoft
refusent de s'adapter au système plus ancien (mac) alors qu'il est
totalement illogique que ce soit le système le plus ancien qui s'adapte
puisqu'il est sortie d'usine.

Je n'ai pas continué plus avant cette conversation car cette personne ne
changera de toutes façons jamais d'avis (sur tout) et que son avis sur
l'informatique m'importe peu vu l'usage qu'il en fait.

Voili voilou pour la petite histoire.
--
Fra

mloiseauNOSPAM
Fra wrote:

Voili voilou pour la petite histoire.

Vouais... des histoires comme ça, on en a tous à raconter. Tiens, rien
que hier soir, un pote m'appelle pour parler de choses et d'autres et,
dans la conversation, il glisse que sa copine et sa gamine désirent
passer au PC parce que on trouve des jeux et des logiciels (piratés
s'entend) plus facilement que sur Mac et que ceci et que cela... Que
veux-tu dire ? Chacun fait ce qu'il lui plaît...

Ce qui me dérange un peu dans la prise de défense du Mac, c'est que l'on
est vite de mauvaise foi. Qui t'a raconté qu'un PC de 9 ans ne
fonctionnait plus ? J'en connais qui ont plus que ça et qui fonctionne
encore plutôt pas mal. Des pièces ont peut-être été changées mais bon...

La guerre PC/Mac, je la fais... mais honnêtement, je suis souvent
excessif. Un Mac qui merde ça arrive (même sous X)... Un PC qui
fonctionne, ça existe aussi.
--
Je m'allais enfermer dans les water-closet
Où là je vomissais mon alcool et ma haine.

fra
Michel Loiseau wrote:

Ce qui me dérange un peu dans la prise de défense du Mac, c'est que l'on
est vite de mauvaise foi. Qui t'a raconté qu'un PC de 9 ans ne
fonctionnait plus ?

C'est ce que je constate dans mon labo.
--
Fra

sanji
Michel Loiseau wrote:

La guerre PC/Mac, je la fais... mais honnêtement, je suis souvent
excessif. Un Mac qui merde ça arrive (même sous X)... Un PC qui
fonctionne, ça existe aussi.

Ca se voit... T'es pas crédible...

--
Sanji

mloiseauNOSPAM
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Ca se voit... T'es pas crédible...

Ah ?
--
Je m'allais enfermer dans les water-closet
Où là je vomissais mon alcool et ma haine.
(Premiers symptômes - L'homme à tête de chou - Serge Gainsbourg)

c.demeester
Michel Loiseau wrote:

La guerre PC/Mac, je la fais... mais honnêtement, je suis souvent
excessif. Un Mac qui merde ça arrive (même sous X)... Un PC qui
fonctionne, ça existe aussi.

Quelle mauvaise foi, quand même :-)))

J'ai aussi un PC Biproc qui ne me cause pas trop de soucis, mais c'est

peut être dû au fait que je ne l'allume quasiment jamais :-))

--

Claude Demeester

bernard tatin
J'ai un PC de plus de sept ans, qui fonctionne a peu près encore malgré
quelques années dans une usine pas propre à tourner 24h/24. Ce sont le
lecteur et le graveur de CD qui me lâchent, et les disques durs, et les
écrans. Mais tant que je ne touche pas aux barettes de mémoire, je n'ai
pas de problèmes. Quelqu'un a du appuyer trop fort en rajoutant une
barette, un jour.

D'accord, j'ai pas Windows, j'ai FreeBSD.

Difficile d'être objectif ?

Pratiquement tout ce que j'utilisais sous FreeBSD tourne sur mon eMac.
Mes utilitaire réseaux - que j'ai écrit en C - recompilent directement
sans modification; je suis en train de faire un gros projet XCode avec
plusieurs cibles pour les intégrer. Et en plus, j'ai une machine au look
autrement moins triste que ce vieux Taïwanais, un interface utilisateur
plus chouette, une facilité de configuration irréprochable, et plein
d'autres choses encore.

Difficile d'être objectif !

Et donc, le couple eMac/MacOS 10.3, j'aimerais qu'il me dure longtemps,
très longtemps.

Un bon argument pour le Mac : les virus ? c'est quoi les virus ? Ah !
les trucs qui foutent ton PC en vrac tous les mois ?

Ca marche d'enfer !

Bernard.
JmG
Fra wrote:

Voilà comment le vulgum pecus se forge un avis péremptoire sur le mac !

Bah... typiquement FR ça, non?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
Michel Loiseau wrote:

Ce qui me dérange un peu dans la prise de défense du Mac, c'est que l'on
est vite de mauvaise foi.

Ho!
Ca m'étonnerait...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

mloiseauNOSPAM
JmG wrote:

Ho!
Ca m'étonnerait...

:-)
--
Se déclarer misanthrope,
c'est encore donner trop d'intérêt

pierre
JmG wrote:

Voilà comment le vulgum pecus se forge un avis péremptoire sur le mac !

Bah... typiquement FR ça, non?

Surtout au moment des réunions familiales à Noël. :-/

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S