Un Mac WiFI comme lecteur de CD pour ma chaine HiFi ?

paul
Hello,

je me demande comment gérer à distance ma chaîne HiFi...

Je me dit (corrigez-moi si je me trompe ou s'il y a mieux à faire !) :
un Mac mini avec WiFi qui serait branché en permanence sur l'ampli et
qui servirait de médiathèque familiale avec iTunes.

On pourrait y accéder à distance... Mais comment ? Je ne vois pas très
bien...
- directement avec les iTunes des autres ordinateurs du réseau WFI ?
- on prendrait la main automatiquement sur le Mac mini avec iChat et le
partage d'écran ?
- avec une borne Airport Express ? Oops... j'ai un Mode/routeur Neufbox
pour accéder à internet. je ne connais pas les (in)compatibilités...

Merci pour vos bons conseils !
Paul

jeanpierre.gerbal
paul wrote:

Je me dit (corrigez-moi si je me trompe ou s'il y a mieux à faire !) :
un Mac mini avec WiFi qui serait branché en permanence sur l'ampli et
qui servirait de médiathèque familiale avec iTunes.

Je fais ça avec un Noxon + un serveur Upnp TwonkyMedia + le dossier
iTunes sur une Capsule ; l'avantage par rapport à ce qui t'est proposé,
c'est que sur le Noxon je "vois" les titres que je veux écouter et que
je n'ai pas besoin d'aller sur un ordinateur pour sélectionner un album
o)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
fra
paul wrote:

[...]

J'utilise "Salling Clicker" pour piloter mon mac à distance (via
bluetooth) avec mon téléphone. Ca marche aussi en wifi pour un téléphone
qui en est pourvu (ou un iPod Touch). C'est sympa, ça affiche même les
pochettes.
Si tu as un iPhone ou un iPod Touch, l'app "Remote" d'Apple est peut
être plus simple (et gratuite).

--
Fra
leplouc
paul wrote:

[...]

Avec un iPhone, cela marche très bien, c'est du luxe, mais bon, une fois
le partage d'écran activé... Mon neveu m'a bien fait chier de temps e
ntemps avec une petite blague...

Ton mini en partage d'écran activé, sans écran, fonctionne tout seul
(moi j'ai un G4 ainsi, sans écran que je pilote depuis mon iMac intel),
et puis au niveau du finder Cmd+K, puis vnc://xxx.xxx.xxx.xxx et tout
roule.

Bon, sinon, je ne sais si tu peux utiliser la mini télécommande apple
pour piloter ton mini...
paul
In article <1ixgmy6.qed05soxx36sN%,
(Le Plouc) wrote:

Bon, sinon, je ne sais si tu peux utiliser la mini télécommande apple
pour piloter ton mini...

Oui ne manque que la touche Ejection...
Pour tout le reste on peut piloter à l'aveugle un Mac Mini avec la
télécommande.

Dommage...

A moins qu'on puisse paramétrer une combinaison de touches pour envoyer
le signal Ejection (???).
leplouc
paul wrote:

[...]

En général, quand on a pas de clavier branché et que l'on pilote son mac
à distance, il suffit cliquer sur l'éjection du volume, pas besoin de
clavier donc.

Pour ce qui est de piloter à l'aveugle, c'est un peu comme le shuffle
première et avant dernière génération, Apple a trouvé une solution
vocale, suffit de faire pareil chez apple avec le petite telecommande.
paul
In article <1ixhou1.1t3k9oz1uiknmeN%,
(Le Plouc) wrote:

paul wrote:

> [...]

En général, quand on a pas de clavier branché et que l'on pilote son mac
à distance, il suffit cliquer sur l'éjection du volume, pas besoin de

Oui mais c'était pour pouvoir aussi éviter la solution "informatique" et
n'utiliser le Mac mini au plus simple : comme un lecteur CD avec
télécommande (éviter clavier et tout le tralala...)

Pour ce qui est de piloter à l'aveugle, c'est un peu comme le shuffle
première et avant dernière génération, Apple a trouvé une solution
vocale, suffit de faire pareil chez apple avec le petite telecommande.

Ah ?... Tu peux m'en dire plus sur cette commande vocale et la
télécommande ?
1 2