Macbook air, help

5 réponses
Anne G
Soit un macbook air A1466, vraisemblablement sous Mavericks, à l'écran
foutu sur les deux tiers droits. Seule partie utilisable : le tiers de
gauche et une bande de 2 cm dans le bas.

Il m'affiche un écran gris avec une texture, et je peux distinguer, dans
le bas, les option "sleep, restart, shut down".

Qu'est-ce qui est censé apparaître au-dessus ? Un problème de disque ?
Il démarre en mode "verbose", si je le lui demande.

Je suis en train de préparer un disque externe avec une copie de mon
maverick (de macbook), en espérant que la clé "option" fonctionne et
qu'il démarrera après un tab".

Évidemment, il refuse tout écran externe alors que c'est justement ce
que je veux faire : le faire fonctionner sur un écran externe le temps
que la propriétaire s'achète un écran d'origine et que je le lui installe.

D'autres idées pour m'aider à le récupérer ?

5 réponses

J.P
In article <53c98812$,
Anne G wrote:

Il m'affiche un écran gris avec une texture, et je peux distinguer, dans
le bas, les option "sleep, restart, shut down".

Qu'est-ce qui est censé apparaître au-dessus ?

Les items pour le login
Soit la liste des comptes, soit un champ pour entrer un nom de compte

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 18/07/14 15:59, J.P a écrit :
Anne G wrote:

Il m'affiche un écran gris avec une texture, et je peux distinguer, dans
le bas, les option "sleep, restart, shut down".

Qu'est-ce qui est censé apparaître au-dessus ?

Les items pour le login
Soit la liste des comptes, soit un champ pour entrer un nom de compte

Un espace pour le mot de passe, pour finir.

Mais le mini DVI ne marche pas pour lui mettre un écran :(
Par contre, il reconnaît le AppleTV, sauf que la copine, elle n'en a
pas, d'AppleTV...
Anne G
Le 18/07/14 16:57, Anne G a écrit :
Le 18/07/14 15:59, J.P a écrit :
Anne G wrote:

Il m'affiche un écran gris avec une texture, et je peux distinguer, dans
le bas, les option "sleep, restart, shut down".

Qu'est-ce qui est censé apparaître au-dessus ?

Les items pour le login
Soit la liste des comptes, soit un champ pour entrer un nom de compte

Un espace pour le mot de passe, pour finir.

Mais le mini DVI ne marche pas pour lui mettre un écran :(
Par contre, il reconnaît le AppleTV, sauf que la copine, elle n'en a
pas, d'AppleTV...

Et, finalement, je lis un peu partout que la compatibilité du port
thunderbold du macbook air avec un mini DVI est "a pain in the ass".

Solution : faire acheter un adaptateur thunderbolt à la dame.
J.P
In article ,
Anne G wrote:

Et, finalement, je lis un peu partout que la compatibilité du port
thunderbold du macbook air avec un mini DVI est "a pain in the ass".

C'est tout dire ! :-))))

Tu lui dis d'acheter un PC sur lequel tu monteras un hackintosh.
Réparer du Mac au Mexique, de plus en bord de mer, c'est limite
sacerdotal !
Du PC ne serait pas plus simple, moins coûteux ?

Tu as vraiment la Foi, Anne. Apple finira par t'élever une statue, au
bord du Pacifique, une statue en fer comme ils le font ici :-)

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 18/07/14 19:46, J.P a écrit :
Anne G wrote:

Et, finalement, je lis un peu partout que la compatibilité du port
thunderbold du macbook air avec un mini DVI est "a pain in the ass".

C'est tout dire ! :-))))

Tu lui dis d'acheter un PC sur lequel tu monteras un hackintosh.
Réparer du Mac au Mexique, de plus en bord de mer, c'est limite
sacerdotal !
Du PC ne serait pas plus simple, moins coûteux ?

Tu as vraiment la Foi, Anne. Apple finira par t'élever une statue, au
bord du Pacifique, une statue en fer comme ils le font ici :-)

On va lui remplacer son écran, quand on en trouvera un abordable sur
eBay US. C'est un beau défi, à voir le mode d'opération sur iFixit :)
Moi qui aime les puzzles et qui déborde de patience !

Un PC, elle en a un. Malheureusement, elle a choisi ce HP qui essaie de
ressembler à un iMac, mais sans l'ingénierie qui permet à la machine de
respirer correctement.