MacBook et boot ultra-lent

mannucci_spamkiller
bin l'bonjour

voilà, j'ai un problème pas commun avec le Mac d'un ami, et je n'ai
trouvé aucune solution . Il s'agit d'un MacBoot 15", sous Leopard
(10.5.8).
Le Mac est lent, très lent, et ne va pas jusqu'au bout de la procedure
de boot. il faut presque une dizaine de minute pour arriver au pannueau
qui propose le choix de l'utilisateur. Une fois le user choisi, on peut
saisir le mot-de-passe, le Mac poursuit "un peu", jusqu'à l'affichage du
fonc d'acan personnalisé, puis plus rien... le pointeur de la souris se
déplace (c'est bien une "flèche"), mais il n'affiche ni les éléments du
bureau, ni la barre de menu (les éléments du dock s'affichent une fois
sur deux).
J'ai fait les procedures habituelles, c-à-d démarrer avec les
"extensions dsactivées", ainsi que le zappage de PRAM, rien n'y fait, le
Mac est rtoujours aussi lent.
Ce qui est étrange, c'est que en bootant sur le DVD système, le Mac se
comporte toutafé normalement, ce qui exclut un pb "hard", que ce soit de
proc ou de RAM... Utilitaire de Disque diagnostique un disque "en bon
état", complètement RàS.
Je n'ai plus rien à proposer (je ne crois pas au "virus"), et on en est
au point où on va mettre ce portable en mode "target" avec un autre,
pour sauver les données, puis reinstaller, avec un reformatage
préalable.
Le truc qui complique l'ensemble, c'est que c'est un portable "russe",
avec un clavier russe, et evidemment l'OS en russe. Cela dit, n'ayant
pas de barre de menus, je n'ai pu accéder aux "informations système",
des fois qu'un indice y appâraisse

Donc, avant de passer à l' étape de reformatage, je vous soumets le
problème, sait-on jamais...... la moindre "piste" sera la bienvenue .

BAV

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3
Le Moustique
Le 22/06/12 18:39, Jean*Marc Mannucci a écrit :

c'est pas plus simple de le mettre en mode cible ?

Quand la machine le veut bien, si.

--
/)
-:oo= Guillaume
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

> malheureusement, je ne peux pas (récuprer) les données. En effet, le
> process de boot ne va pas jusqu'au bout. A un moment, tout s'arrête
> après l'affichage de l'ecren personnalisé. Donc, pâs de menus, pas de
> commandes, aucu disque ou dossier accessible. Rien.

En mode target il n'y a pas de process de boot.

euh, je ne suis pas un geek, disons que je suis une brêle... mais quand
même pas au point de ne pas savoir qu'un disque en mode target ne boote
pas (et j'ajoute: "p'tain, quand même!" ;-)

donc, je ré-espik:

Je dis que le boot ne va pas juqu'au bout pour expliquer que je ne peux
pas accéder aux dossiers (et donc aux fichier à sauvegarder)? Le Mac est
planté "avant".
Et donc, je ne pourrai accéder à ces fichiers qu'avec le mode target.

(là, ça devrait être plus clair ;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
sebastienmarty
Jean*Marc Mannucci wrote:

SbM wrote:

> [...]

planté "avant".
Et donc, je ne pourrai accéder à ces fichiers qu'avec le mode target.

Bah on s'est mal compris alors : je parlais de récupérer tes données en
mode target, justement. Dès lors je n'ai pas compris pourquoi tu me
parlais ensuite d'un processus de boot...

--
[SbM]
piben1
Le mercredi 20 juin 2012 16:37:48 UTC+2, Jean*Marc Mannucci a écrit :
[...]

J'ai eu ce même problème sur un Macbook Pro, que j'ai résolu en cré ant un autre utilisateur et en transférant ensuite les documents de l'un à l'autre. Il devait y avoir quelque chose qui tournait en boucle sous l' ancien compte utilisateur.

Bonne chance

Pierre
fra
Anne G wrote:

> Il parait, j'ose pas. Il fonctionne en 10.4.1, preuve que cette version
> ne fait pas appel à la carte video à fond (.

Et la version "soft" ?

Placer le iBook à l'envers, branché à son chargeur, et recouvert d'une
couverture.
Deux ou trois heures.

Trop marrant !
Quelle température ?
Pourquoi il faut brancher le chargeur ?
--
Fra
spam.out
SbM wrote:

Bah on s'est mal compris alors : je parlais de récupérer tes données en
mode target, justement. Dès lors je n'ai pas compris pourquoi tu me
parlais ensuite d'un processus de boot...

Parce qu'il met la machine cible en target, au lieu du iBook malade ?
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

SbM wrote:

> [...]
> parlais ensuite d'un processus de boot...

Parce qu'il met la machine cible en target, au lieu du iBook malade ?

Ça devient très confus, cette histoire :)

--
[SbM]
spam.out
SbM wrote:

> Parce qu'il met la machine cible en target, au lieu du iBook malade ?

Ça devient très confus, cette histoire :)

J'ai bien peur que ça soit l'explication la plus claire à son problème.

La première fois, j'ai fait la même erreur, et du coup, ça me parle.
mannucci_spamkiller
Anne Le Guennec wrote:

> Ça devient très confus, cette histoire :)

J'ai bien peur que ça soit l'explication la plus claire à son problème.

La première fois, j'ai fait la même erreur, et du coup, ça me parle.

bon, maintenant, le problème a évolué: le DD est tellement "malade" que
même en monde Target, la copie est impossible/
Même l'affichage du logo FireWire, qui est sensé tourner dans l'ecran,
est bloqué. De temps en temps, il fait un petit deplacement de deux
centimètres, mais pas plus.
ça sent très mauvais pour ce disque.

--
Jean-marc Mannucci