MacBook et connexion Samsung Galaxy

Une Bévue
Je souhaiterais faire un partage de connexion entre mon Samsung Galaxy,
comme "modem", et mon MacBook.

J'ai autorisé le partage de connexion sur le Samsung connecté au net par
la 3G/4G et regardé côté préférences du mac.

Bon, là problème je vois très bien le Samsung mais la connexion reste en
grisé, je pense que c'est parce que le mac demande un login et un pass.

Ce que je n'ai pas, amha, ça n'existe pas sur le Samsung, enfin pour
cette connexion-là.

Une idée ?

1 2 3
michel.vauquois
Benoit wrote:

Swi un problème concerne deux matériels (Mac & Androïd) pourquoi la
réponse ou le suivi de la discussion ne devrait avoir lieu que dans un
seul groupe ?

Là, c'est une histoire de nétiquette... Tu la respectes ou tu ne la
respectes pas et j'en connais qui la conchient divinement...

Et si c'est le cas, pourquoi ne serait-ce pas dans f.c.o.m.x ?

Je crois que personne n'a dit le contraire.
Le crucipostage est déconseillé s'il n'est pas accompagné d'un suivi sur
un seul forum et chacun est libre de réorienter une discussion s'il
trouve qu'elle concerne plus tel groupe que tel autre (il y a parfois
des discussions qui sautent d'un groupe à l'autre plusieurs fois... et
qui se terminent même sur fr.misc.engueulades ! )

Après, il y a la flemme et le refus du moindre effort... ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Une Bévue
Le 16/12/14 20:53, Benoit a écrit :
Maintenant il faut que j'arrive à ce que celui de ma fille arrive à
ce connecter sur G3 (mon fils y est arrivé tout seul,mais n'a pas réussi
avec celui de sa s½ur). D'autant que le gars de chez Samsung que j'ai
croisé chez Darty n'y arrivait pas non plus.

ben sur le Samsung Galaxy Note II, il y a trois possiblilités :
partage de connexion par WiFi, USB et BT.

J'ai choisi WiFi, comme ça je suis sûr d'avoir les bons cordons ;-)

là un SSID s'affiche avec un mdp.

En plus, ce que j'ai fait, on peut filtrer les bécannes par adresse MAC.

C'est top !
pehache
Le 17/12/2014 12:31, Benoit a écrit :

Je ne sais pas trop comment fonctionne ton lecteur mais avec MacSOUP, la
liste des NG est déjà chargée et dans la liste il suffit de taper par
exemple android pour avoir les groupes qui contiennent ce nom et zou...
on s'abonne et on charge les 10, 20, 50, 100, ... derniers articles
publiés.
C'est 10 sec maximum pour aller faire un saut ailleurs.

Cordialement,

Itou.

Allez, j'en rajoute ue couche :)

Swi un problème concerne deux matériels (Mac & Androïd)

Ce qui n'est pas le cas du problème exposé par la Bévue : c'était une
question exclusivement Android, même si il se trouve que c'était un Mac
qu'il/elle voulait connecter au téléphone (mais par Wifi, donc ça aurait
été la même chose avec un PC Windows, Linux, un iPad, etc...)

pourquoi la
réponse ou le suivi de la discussion ne devrait avoir lieu que dans un
seul groupe ?

Plusieurs réponses possibles

1) parce que c'est l'usage qui prévaut sur usenet, et que c'est rappelé
dans les conseils d'utilisation

2) parce qu'il est somme toute assez rare qu'une question soit
parfaitement en thème sur deux groupes différents. Il y a pratiquement
toujours un groupe sur lequel ça va meiux que sur l'autre.

3) pour ne pas "encombrer" deux groupes avec deux fois les mêmes messages

4) parce que certains serveurs NNTP, compte tenu du 1), ne relaient pas
les messages postés sur plusieurs groupe sans suivi (par exemple le
serveur de free n'accepte que 2 groupes sans suivi)

Ceci dit, dans la pratique il y a parfois des cas où effectivement on a
du mal à trancher entre 2 groupes, et quand ce sont 2 groupes très
différents (genre pas fcomx et fcsm, car généralement ceux qui sont
abonnés à l'un le sont à l'autre) il n'est pas scandaleux de poster sur
les deux sans suivi.
1 2 3