MacBook début 2008 et MacOS X ?

contact
MacBook début 2008 et MacOS X ?

la limite rencontrer en OS est le 10.7.5...

dropbox le 16/1/2018, ne sera plus compatible avec ce système...

j'ai vu qu'il y avais moyen d'installer 10.8 voir 10.9 sur certain mac
pourtant non compatible, avec quelque manipe...

alors j'ai lu quelques trucs mais je ne sais toujour pas si la manipe
marcherait sur le miens...

pouvez vous m'en dire plus sur ce projet ?

et si il n'y a pas de possibilité, si je fait trouner une machine
virtuel et que j'installerait un OS 10.9 celà marcherait sur ce mac ?

je sais que cette solution est un peut tiré par les cheveux, mais je
suis pres a perdre un peu de performance pour avoir un mac OS 10.9 sur
ce macbook...

a vous lire...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

contact
Barnabé wrote:
Barnabé wrote:
> je recherche un install de mac os 10.9, et si possible bootable, car
> c'est pour machine virtuel qui part de rien...
<https://kickass.cd/os-x-mavericks-10-9-5-13f34-bootable-usb-dmg-file-tt
11055370.html>
... j'oublais : testé en installation par clé usb, en suivant les
instructions de la page, sur un macbook 13" late 2009.

ok merci je télélcharge.... !!!
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
contact
Barnabé wrote:
Barnabé wrote:
> [...]
... j'oublais : testé en installation par clé usb, en suivant les
instructions de la page, sur un macbook 13" late 2009.

ça me donne ça sur la machine virutelle :
<https://www.dropbox.com/s/ghgkoxnljf561rw/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-11-08%20%C3%A0%2015.19.22.png?dl=0>
j'ai choisi dans le menu de démarrer sur l'image disque, faut t'il que
je fasse une clef USB ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
wrote:
Barnabé wrote:
Barnabé wrote:

> [...]

17-11-08%20%C3%A0%2015.19.22.png?dl=0>
j'ai choisi dans le menu de démarrer sur l'image disque, faut t'il que

j'essairais bien avec une autre machine virtuelle, existe t'il en une
autre gratuite ? merci pour vos sujestion....
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
barnabe2009.invalide
wrote:
[...]

Oui, il faut faire une clé. J'ai suivi les instructions de la page
mentionnée pour le téléchargement :
<https://kickass.cd/os-x-mavericks-10-9-5-13f34-bootable-usb-dmg-file-tt11055370.html>
Ça a fonctionné pour 2 MacBook.
Voici un copié-coller de ce texte :
How to do info..
Format Your USB Flash Drive
1. Insert the USB flash drive into your Mac's USB port.
2. Launch Disk Utility, located at /Applications/Utilities/.
3. In the list of drives attached to your Mac, select the USB flash
drive device. In my case, it's called 14.9 GB SanDisk Cruzer Media.
4. Click the 'Partition' tab.
5. Select '1 Partition' from the Volume Scheme dropdown menu.
6. Enter a descriptive name for your flash drive; I chose "USB Install
Drive"
7. Select Mac OS X Extended (Journaled) from the Format dropdown menu.
8. Click the 'Options' button.
9. Select 'GUID Partition Table' from the list of available partition
schemes.
10. Click 'OK and click "Apply"
Now the USB flash drive is prepared you can Restore "OS X Base
System.dmg" to your flash drive.
1. Click on "Restore" in the Disk Utility window.
2. Drag "OS X Base System.dmg" to "Source"
3. Drag the usb flash drive (in my case "USB Install Drive") to
"Destination"
4. Click "Restore" en enter your system password.
5. Done..
For Snow Leopard users......
The source image needs to be imagescanned before it can be restored. And
this is how you do it...
1. Select the image. (dmg file) (in Disk Utility)
2. Go to the top menu of the Disk Utility application: Images > Scan for
Restore.
3. Now you're able to restore the dmg to your usb flash drive.
4. When done, restart the computer with ALT pressed and select the usb.
Barnabé
contact

------
[...]

toute cette étape est inutil...
[...]

c'est touche de donne aucun resultat sur VirtualBox...
par contre je peux choisir l'image disque que je veux pour booté la
séssion, mais il demmare pas sur cette image disque, celà viens peut
être de 'image disque... j'ai pris celle que tu m'a conseiller...

/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
barnabe2009.invalide
wrote:
c'est touche de donne aucun resultat sur VirtualBox...

Je n'utilise pas VB, j'installe directement.
--
Barnabé
contact
Barnabé wrote:
wrote:
c'est touche de donne aucun resultat sur VirtualBox...

Je n'utilise pas VB, j'installe directement.

j'essairais sur mon iMac quand je serait de retour de vacance...
connait tu une machine virtuelle gratuite autre VB ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
barnabe2009.invalide
wrote:
connait tu une machine virtuelle gratuite autre VB ?

Barnabé
1 2