[Macbook] Enlever le son au démarrage

5 réponses
noone
Bonjour,

lorsqu'on démarre le Macbook il y a un son (que je trouve
particulièrement chiant :)

Savez-vous comment le supprimer ?

Merci d'avance

5 réponses

Jerome VERNET
Bonjour,

lorsqu'on démarre le Macbook il y a un son (que je trouve
particulièrement chiant :)

Savez-vous comment le supprimer ?

Merci d'avance

Arf.... Le 'doooonng' du mac ? Tu viens du monde PC, non ? C'est quand
même plus sexy que le bipbip habituel....

Sans ce dooong, le mac n'est pas. C'est même un des meilleurs signe de
santé d'un mac, tant qu'il fait dooong, il est vivant... Pour rien au
monde je ne m'en priverais.

Sur, c'est pas trop discret... Si tu met le son à zero, tu ne l'entendra
pas. Il y a, je crois d'autres manip qui le font taire, et seulement ce
dooong, mais je ne les connais pas.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

noone
Bonjour,

lorsqu'on démarre le Macbook il y a un son (que je trouve
particulièrement chiant :)

Savez-vous comment le supprimer ?

Merci d'avance

Arf.... Le 'doooonng' du mac ? Tu viens du monde PC, non ? C'est quand
même plus sexy que le bipbip habituel....

Sans ce dooong, le mac n'est pas. C'est même un des meilleurs signe de
santé d'un mac, tant qu'il fait dooong, il est vivant... Pour rien au
monde je ne m'en priverais.

Sur, c'est pas trop discret... Si tu met le son à zero, tu ne l'entendra
pas. Il y a, je crois d'autres manip qui le font taire, et seulement ce
dooong, mais je ne les connais pas.

J'ai trouvé en fait. j'ai installé StartupSound.prefPane la version
1.1beta (parce que la 1.0 ne fonctionne pas pour les Mac Intel)
Je n'ai pas supprimé la son, je l'ai réduit à 20% de sa valeur d'origine.

Merci

noone
wrote:

Savez-vous comment le supprimer ?

Lire ce qui s'est dit à ce sujet il y a un mois, il y a trois mois, il y
a un an, etc.

Le problème en lisant ce qu'il est dit à ce sujet il y a trois mois
j'aurais peut-être installé la version 1.0 de StartupSound.prefPane
(celle qui est sur leur site) et pas la version 1.1b qui est sur
VersionTracker... j'aurai été alors un peu emm...

sebastienmarty
wrote:

Savez-vous comment le supprimer ?

Lire ce qui s'est dit à ce sujet il y a un mois, il y a trois mois, il y
a un an, etc.

Le problème en lisant ce qu'il est dit à ce sujet il y a trois mois
j'aurais peut-être installé la version 1.0 de StartupSound.prefPane
(celle qui est sur leur site) et pas la version 1.1b qui est sur
VersionTracker... j'aurai été alors un peu emm...

Elle est disponible sur le site, mais pas dans les pages françaises (vu
que l'auteur ne m'a pas prévenu, je n'ai pas remis à jour... je vais le
contacter de ce pas...).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

noone
wrote:

Savez-vous comment le supprimer ?
Lire ce qui s'est dit à ce sujet il y a un mois, il y a trois mois, il y

a un an, etc.

Le problème en lisant ce qu'il est dit à ce sujet il y a trois mois

j'aurais peut-être installé la version 1.0 de StartupSound.prefPane
(celle qui est sur leur site) et pas la version 1.1b qui est sur
VersionTracker... j'aurai été alors un peu emm...

Elle est disponible sur le site, mais pas dans les pages françaises (vu
que l'auteur ne m'a pas prévenu, je n'ai pas remis à jour... je vais le
contacter de ce pas...).

ok merci pour l'info