macbook G4

bernard 2+2
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un mac book G4 qui ne s'allume
plus.

Je ne connais pas la dynastie Mac aussi suis-je allé
sur internet pour faire connaissance.

J'ai activé sous le clavier le reset comme indiqué,
puis n'ayant aucun résultat j'ai débranché la
batterie utilisé mes 4 plus grands doigts pour
suivre un deuxième conseil afin de réinitialiser les
différentes RAM.

Toujours aussi inerte le Macbook!

Que puis je faire sachant qu'il est alimenté.

Bernard
93300 Aubervilliers

sebastienmarty
bernard 2+2 wrote:

Le 19/10/2010 21:41, SbM a écrit :

> L'orange indique qu'il est en train de charger la batterie. Attends
> quelques heures et tu verras bien s'il démarre.

Je l'ai laissé une soirée et je suis allé voir la
tension entre les differentes cellule de la batterie
Li-On et je trouve entre 0.40 et 0.70 Volts pour les
éléments

La batterie est sans doute morte, mais s'il ne démarre pas c'est qu'il y
a un souci ailleurs.

--
[SbM]

mloiseau
SbM wrote:

La batterie est sans doute morte, mais s'il ne démarre pas c'est qu'il y
a un souci ailleurs.

Peut-être accepterait-il de démarrer sans batterie.
Il n'y a vraiment aucun signe de vie ? Pas de disque qui tourne, rien ?
Quel modèle de PowerBook G4 ?
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
bernard 2+2
Le 21/10/2010 20:08, Michel Loiseau a écrit :
SbM wrote:

[...]

====================================== Je ne sais pas trop pour le modèle, j'ai mis les url
des photos

copier coller d'une réponse reçue

.../...
Pas /dessus/, mais /dessous/ (voire si ça se
trouve, dans le
compartiment de la batterie). C'est un code du
type Mxxxx ("M" suivi de
4 chiffres).

J'ai trouvé:

avec la photo, on voit bien que c'est un Titanium.
Maintenant ... lequel ?

http://listess.free.fr/envrac/MAAAC.pdf

Ha! non! pas un pdf ! .... soupir.
Bon ... il a le bitonio de connexion infrarouge
Ce serait donc un Titanium/G4/ 400 ou 500 Mhz
Supporte les systèmes 9.1 au 10.4.11

Ses spécifications :
<http://support.apple.com/kb/SP114>

.../...

http://listess.free.fr/envrac/mac01.jpg
http://listess.free.fr/envrac/mac02.jpg
http://listess.free.fr/envrac/MAAAC.pdf

bonsoir
sebastienmarty
bernard 2+2 wrote:

> Peut-être accepterait-il de démarrer sans batterie.
> Il n'y a vraiment aucun signe de vie ? Pas de disque qui tourne, rien ?
> [...]

Pourtant tu le donnes dans ton PDF, le numéro du modèle...

--
[SbM]
bernard 2+2

SbM wrote:

[...]

oui je le donne mais il y aurait plusieurs version
d'après un colistier :

Bon ... il a le bitonio de connexion infrarouge
Ce serait donc un Titanium/G4/ 400 ou 500 Mhz
Supporte les systèmes 9.1 au 10.4.11

Ses spécifications :
<http://support.apple.com/kb/SP114>
sebastienmarty
bernard 2+2 wrote:

Le 21/10/2010 22:02, SbM a écrit :

> Pourtant tu le donnes dans ton PDF, le numéro du modèle...

oui je le donne mais il y aurait plusieurs version
d'après un colistier

A priori un M5884, c'est un M5884 et c'est tout ;)

--
[SbM]
SAM
Le 21/10/10 22:49, SbM a écrit :
bernard 2+2 wrote:

[...]

ce sont 2 versions identiques à part la vitesse du processeur,
ce dont on se moque en l'occurrence.

A priori un M5884, c'est un M5884 et c'est tout ;)

sauf que ... Apple y connait pas ce M5884 :
<http://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.kbase.search&locale=en_US&q=M5884>

chez Apple ... tout à coup ... ça prend les réfs :
M7952LL/A M7710LL/A

à la gueule des photos c'est sûr que c'est un
Titanium 400 ou 500 (appelé aussi Mercury)

comme MacTracker nous le confirme :

Codename: "Mercury, 103"
Introduced: January 2001
Discontinued: October 2001
Model Identifier: PowerBook3,2
Model Number: M5884
Order Number: M7952LL/A (400 MHz) M7710LL/A (500 MHz)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
21/10/10 17:14, SAM:
Le 21/10/10 22:49, SbM a écrit :

[...]

Ouais, j'avais aussi vérifié sur EveryMac; pareil.

Aaaah !
1 2