MacBook, Lion.

mannucci_spamkiller
Bonjour.

Petite intervention aujourd'hui sur le MacBook d'une amie, débutante de
chez débutante, et découvert Lion pour la première fois.
Sur sa machine, pas d'icone de disque dur sur le bureau. Est-ce
spécifique à Lion (et donc "normal"), ou bien est-ce une option à cocher
comme dans Leopard ?
(option que je n'ai pas retrouvé non plus, d'ailleurs :-)

merci de votre aide

PS (question sissidaire):
j'ai remarqué qu'il n'y a pas d"ascensceur dans les fenetres de Finder
(elles n'apparaissent que lorsqu'on glisse les deux doigts sur le
trackpad pour scroller)... que se passe-t-il lorsqu'on branche une
souris? la presentation est-elle automatiquement adaptée, ou bien ne
faut-il compter que sur la mollette de la souris?

--
Jean-marc Mannucci
.

Michael
Est-ce
spécifique à Lion (et donc "normal"), ou bien est-ce une option à cocher
comme dans Leopard ?
(option que je n'ai pas retrouvé non plus, d'ailleurs :-)

Préférences du Finder -> afficher ces éléments sur le bureau …

Je ne pense pas que le comportement ait changé depuis Panther :-)

[...]

Voir les préférences système, Général, affichier les barres de défilement
mannucci_spamkiller
Michael wrote:

> [...]

> faut-il compter que sur la mollette de la souris?

Voir les préférences système, Général, affichier les barres de défilement

putain, mékélkon je suis.
(le temps qui passe est sans pitié ;-)

merci mille fois.

--