Macbook pro 13 early 2011 et batterie

22 réponses
Anne G
Bonsoir,

J'ai récupéré le MBP a1278 2011 de ma bru, dont j'avais ôté la batterie
gonflée. Je l'ai utilisé branché uniquement en magsafe pendant un mois
jusqu'à ce qu'il s'éteigne définitivement il y a une semaine.

J'avais entretemps commandé une batterie neuve qui m'est arrivée un peu
tard... hier.

Bref, me disant que sait-on jamais, je l'installe dans le mbp mort, et
"DOING" !
Comme je ne l'ai pas installée correctement, j'éteins (avec le bouton de
démarrage) et la replace avec ses vis.

Ça redémarre, mais le magsafe ne s'allume pas. De plus, la barre de
progression n'évolue pas pendant plus de 10 minutes, et le bouton de
démarrage n'a aucun effet sur un redémarrage.

Bref, je débranche, je retire la batterie pour qu'il s'éteigne.

Depuis lors, rien. Plus rien ne marche. La batterie n'est pas reconnue
(pas de loupiotes sur le bouton testeur alors que hier elles
s'allumaient), magsafe non reconnu.
(le chargeur fonctionne bien; il alimente le macbook sur lequel j'écris).

J'ai démonté la carte-mère, je l'ai nettoyée à l'alcool, bien séchée,
réinstallée. Rien.

Bref, j'ai un mbp mort, mais avec une batterie neuve dedans.

Mon dernier recours est d'emprunter le magsafe de mes voisins qui on le
chargeur MBP d'origine.

Autre chose ? D'autres idées ?

10 réponses

1 2 3
Anne G
Le Moustique a écrit le 30/09/2017 à 02:14 :
Le 29/09/2017 à 23:46, Anne G a écrit :
C'est parce que je vis dans le monde ancien.

Celui qu'on appelle le Nouveau Monde. :-)

Bon, si jamais il y en a qui désespèrent le jour où ça leur arriverait...
Je me résignais à essayer de garder la batterie chargée à son éternel
75% et à trouver un endroit où la recharger le cas échéant.
Aujourd'hui, la led du magsafe s'est allumée, et la batterie s'est
chargée à 100%.
Est-ce que la tension (très variable, ici) du réseau électrique pourrait
être en cause ?
Le Moustique
Le 01/10/2017 à 02:45, Anne G a écrit :
Aujourd'hui, la led du magsafe s'est allumée, et la batterie s'est
chargée à 100%.

Bonne nouvelle. :-)
Est-ce que la tension (très variable, ici) du réseau électrique pourrait
être en cause ?

Je ne pense pas : le bloc d'alimentation est prévu pour fonctionner avec
une tension comprise dans une plage entre 100 et 240 V, à 50 ou 60 Hz.
A moins que la tension ne chute en-dessous de cette valeur chez toi...
ce qui fait pas loin de 25% de variation, c'est beaucoup.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le Moustique a écrit le 01/10/2017 à 03:51 :
Le 01/10/2017 à 02:45, Anne G a écrit :
Aujourd'hui, la led du magsafe s'est allumée, et la batterie s'est
chargée à 100%.

Bonne nouvelle. :-)
Est-ce que la tension (très variable, ici) du réseau électrique pourrait
être en cause ?

Je ne pense pas : le bloc d'alimentation est prévu pour fonctionner avec
une tension comprise dans une plage entre 100 et 240 V, à 50 ou 60 Hz.
A moins que la tension ne chute en-dessous de cette valeur chez toi...
ce qui fait pas loin de 25% de variation, c'est beaucoup.

Il arrive que l'on tombe à 70 V au lieu de 110, mais je le remarque à
l'intensité des ampoules et du ventilateur.
Je vais tester.
Le Moustique
Le 01/10/2017 à 16:05, Anne G a écrit :
Il arrive que l'on tombe à 70 V au lieu de 110, mais je le remarque à
l'intensité des ampoules et du ventilateur.
Je vais tester.

Euh, officiellement, ce n'est pas 127 V, la tension au Mexique?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le Moustique a écrit le 01/10/2017 à 09:40 :
Le 01/10/2017 à 16:05, Anne G a écrit :
Il arrive que l'on tombe à 70 V au lieu de 110, mais je le remarque à
l'intensité des ampoules et du ventilateur.
Je vais tester.

Euh, officiellement, ce n'est pas 127 V, la tension au Mexique?

Mais bon; on est déjà contents quand il y en a.
Aegidius
J'oubliais d'ajouter un truc, que je suis un peu seul a défendre dans
mon coin...
J'ai constaté qu'il fallait autant que possible que l'alimentation soit
branchée sur une prise ou il y a la terre... Une terre qui soit bonne...
Un petit truc qui permet de vérifier, les pieds nus sur du carrelage
l'alimentation connectée bien sur on sent le petit courant de fuite qui
normalement s'évacue justement avec la terre.
Anne G
Aegidius a écrit le 01/10/2017 à 16:17 :
J'oubliais d'ajouter un truc, que je suis un peu seul a défendre dans
mon coin...
J'ai constaté qu'il fallait autant que possible que l'alimentation soit
branchée sur une prise ou il y a la terre... Une terre qui soit bonne...
Un petit truc qui permet de vérifier, les pieds nus sur du carrelage
l'alimentation connectée bien sur on sent le petit courant de fuite qui
normalement s'évacue justement avec la terre.

NE ME PARLE PAS DE ÇA !!!
;)
Le Moustique
Le 02/10/2017 à 00:17, Aegidius a écrit :
Un petit truc qui permet de vérifier, les pieds nus sur du carrelage
l'alimentation connectée bien sur on sent le petit courant de fuite qui
normalement s'évacue justement avec la terre.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de "courant de fuite"...
De plus, la sensibilité au passage d'un courant électrique est très
variable selon les individus : je ne sens rien en-dessous de 50 V et pas
grand chose avec du 220, avec un ampérage "raisonnable".
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 02/10/2017 à 09:08, Sinmian a écrit :
380 v triphasé inside... 'fin, through.

Euh, oui, cette fois-là, j'ai bien failli y rester.
Mais bon, y'avait 25 A...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <oqsocj$41s$,
Le Moustique wrote:
je ne sens rien en-dessous de 50 V et pas
grand chose avec du 220, avec un ampérage "raisonnable".

Je ne pense pas que l'ampérage y soit pour grand-chose.
10micro-ampères peuvent tuer.
C'est pour ça que tout équipement médical se doit d'être super isolé du
secteur.
--
Jean-Pierre
1 2 3