MacBook Pro 15' : lequel est "fiable" depuis 2012 ?

michele
A PARTIR DE 2012 :

Parmi les macbook pro 15' (je parle bien des 15') qui, en plus de la
puce intel, possèdent donc des cartes graphiques dédiées susceptibles de
mourrir sous la chaleur non contenue, quels furent les modèles à avoir
survécu sans qu'aucune classe action ne soit intentée (quel que soit
l'élément incriminé, pas seulement la CG) ni qu'un programme d'extension
de garantie n'ait été lancé.

En gros, quel modèle peut être considéré comme fiable parmi les :

- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012), modèle 9,1
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012, Retina), modèle 10,1
- MacBook Pro (15-inch, Early 2013, Retina), modèle 10,1
- MacBook Pro (15-inch, Late 2013, Retina), modèle 11,2 et 11,3
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2014, Retina), modèle 11,2 et 11,3
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2015, Retina), modèle 11,4 et 11,5
- MacBook Pro (15-inch, 2016)*, modèle 13,3
- MacBook Pro (15-inch, 2017)*, modèle 14,3
- MacBook Pro (15-inch, 2018)*, modèle 15,1 et 15,3

* : les 2016, 2017 et 2018 ne sont plus appelés "Retina" bien qu'ils le
soient encore, évidemment.

Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

truc
Michele wrote:
Le Moustique wrote:
Mais ce n'est pas plus rapide que de l'USB 2.0...

curieux que ce ne soit pas plus rapide que l'USB, j'ai un connecteur
Thunderbolt-Firewire 800 sur un iMac fin 2015 et c'est plutôt
l'impression inverse que j'ai, du moins quand je démarre sur un disque
externe.
Ah oui, ça fait un peu mal au uc quand même.

Mais en plûme, c'est plus doux …
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 31/03/2019 à 13:48, B. Graignic a écrit :
[...]

Hmmm, après démontage et vérification du boîtier externe FW, il s'avère
que le disque qu'il contient est un disque 5400 rpm... alors que celui
en USB2 est un 7200 rpm.
J'aurais mieux fait de vérifier avant. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
truc
Le Moustique wrote:
J'aurais mieux fait de vérifier avant. :-D

--
B. Graignic
michele
Ça m'effrayait aussi un peu.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
1 2