MacBook Pro 15: Quel OS ? et Win !

6 réponses
news
Salut,

Sur un MacBookPro 15" de 2006.- 2.33Ghz Intel Core 2 Duo - Ram de 2Go -
modele A1211.

Le disque fait 120 Go. Je sais cela est petit pour certains, mais c'est
un truc de terrain pas de photos ni de video. Mon imperatif etait
Firewire obligatoire, pour utiliser mes boitiers externe actuels de
sauvegarde en raid.
J'ai ( mauvaise ? ) l'habitude de partitionner mes disques.
- Quel est l'OS le plus adapté et quelle taille pour sa partition ?
actuellement il y a 10.6.8 Snow Leopard
- Pour installer Win, une premiere pour moi Win sur un Mac, Quel Win et
quelle taille du volume dédié ?

Je changerai certainement le HD plus tard . C'est une occas" a pas trop
cher, quels sont les trucs a surveiller sur cette machine, et ce qui
tombe en panne.

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

6 réponses

someone
La Rouille wrote:

J'ai ( mauvaise ? ) l'habitude de partitionner mes disques.
- Quel est l'OS le plus adapté et quelle taille pour sa partition ?
actuellement il y a 10.6.8 Snow Leopard
- Pour installer Win, une premiere pour moi Win sur un Mac, Quel Win et
quelle taille du volume dédié ?

Tout dépend si tu veux Windows en natif ou en virtualisation (avec
Virtual Box, par exemple). Si c'est en natif, alors tu seras obligé de
partitionner, dans le cas contraire ça n'a aucun intérêt et que des
inconvénients.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
news
SbM wrote:

La Rouille wrote:

> J'ai ( mauvaise ? ) l'habitude de partitionner mes disques.
> - Quel est l'OS le plus adapté et quelle taille pour sa partition ?
> actuellement il y a 10.6.8 Snow Leopard
> - Pour installer Win, une premiere pour moi Win sur un Mac, Quel Win et
> quelle taille du volume dédié ?

Tout dépend si tu veux Windows en natif ou en virtualisation (avec
Virtual Box, par exemple). Si c'est en natif, alors tu seras obligé de
partitionner, dans le cas contraire ça n'a aucun intérêt et que des
inconvénients.

En natif, Windows et ses logiciels sur un partition. Quelle taille
sachant que Win ne sera qu'accessoire ?
Les Data/PC peuvent elles être sur la même partition que les Data/Mac ?

De base je partitionne d'hab" en:
- 1 volume OSX avec les logiciels installés..
- 1 Volume Data.
- 1 Divers, tout petit que je benne à la volée

Et en plus suivant l'utilisation de la machine :
- 1 volume Photo, ou Topo Speleo, ou Installateur de log..

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Le Moustique
Le 01/05/2015 19:19, La Rouille a écrit :
En natif, Windows et ses logiciels sur un partition.

Oublie Windows si tu as plus d'une partition Mac sur ta machine : Boot
Camp ne tolère que _deux_ partitions, une pour Mac OS X, une pour Windows.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
someone
La Rouille wrote:

De base je partitionne d'hab" en:
- 1 volume OSX avec les logiciels installés..
- 1 Volume Data.
- 1 Divers, tout petit que je benne à la volée

Et en plus suivant l'utilisation de la machine :
- 1 volume Photo, ou Topo Speleo, ou Installateur de log..

Quel intérêt ? À part de trouver à terme l'une ou l'autre de tes
partoches finalement trop petite ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Pascal-J
Oublie Windows si tu as plus d'une partition Mac sur ta machine : Boot

Camp ne tolère que _deux_ partitions, une pour Mac OS X, une pour Windows.

Facile a résoudre
Pascal-J
Quel est l'OS le plus adapté et quelle taille pour sa partition ?

actuellement il y a 10.6.8 Snow Leopard

Reste y ;>)

Pour installer Win, une première pour moi Win sur un Mac, Quel Win et

quelle taille du volume dédié ?

A toi de voir en fonction des logiciels que tu va installer sous Windows. En
fonction de ta ram installée le plus simple sera de passer par une machine
virtuelle, si tu n'a que 4Go et que tu ai besoin d'un Seven cela va faire
très juste. Faire du multi boot sur machine mac n'est pas compliqué mais
peut nécessiter quelques bidouilles.