MacBook Pro et Imprimante partagée

5 réponses
joly
Hello,

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon MacBook tout neuf (2 GHz sous MacOS
X 10.4.5 à jour) pour utiliser mon imprimante (Canon Pixma IP 6000D )
qui est branchée sur mon G4 MDD en USB et donc partagée sur celui-ci.

En effet, la MacBook la voit bien et je peux imprimer avec mais dans la
fenêtre d'impression, je n'ai que les menus génériques; je ne peux donc
rien paramétrer, ni la qualité d'impression, ni le bac à utiliser...

Le pilote est bien installé sur le Macbook puisque si je branche
l'imprimante directement dessus en USB il n'y a aucun soucis.

Par ailleurs, les autres ordinateurs du réseau ont bien accès à tous ces
menus.

Quelqu'un aurait une idée, ou rencontrerait le même genre de bug sur un
MacIntel ?

Merci

--
arno

5 réponses

dominiquelang
arno wrote:

Quelqu'un aurait une idée, ou rencontrerait le même genre de bug sur un
MacIntel ?

Hors réseau, ma Lexmark Z33 branchée en USB répond parfaitement au MBP,
sauf dans certaines applis (comme GraphicConverter), où, en effet, les
réglages de qualité papier sont inaccessibles.

Mais avec Adobe Reader 7, avec AppleWorks 6.2.9, averc KeyNote 3, il n'y
a pas de problème...
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

joly
Dominique Lang wrote:

Hors réseau, ma Lexmark Z33 branchée en USB répond parfaitement au MBP,
sauf dans certaines applis (comme GraphicConverter), où, en effet, les
réglages de qualité papier sont inaccessibles.

Mais avec Adobe Reader 7, avec AppleWorks 6.2.9, averc KeyNote 3, il n'y
a pas de problème...

Chez moi, branchée directement ça marche à priori partout et en réseau à
priori nulle part...

--
arno

dominiquelang
arno wrote:

Chez moi, branchée directement ça marche à priori partout et en réseau à
priori nulle part...

Ce que je constate aussi, c'est que le pilote Mac OS X de ma Lexmark est
toujours en 1.3.7, depuis Mac OS X 10.1...

Peut-être donc une histoire de pilote un peu ancien, partiellement
compatible avec Intel?
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

laurent.pertois
arno wrote:

Quelqu'un aurait une idée, ou rencontrerait le même genre de bug sur un
MacIntel ?

Je n'ai pas eu le soucis, mais (et tu l'as peut-être lu) je viens de
voir ça :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 060318102127492>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

joly
Laurent Pertois wrote:

arno wrote:

Quelqu'un aurait une idée, ou rencontrerait le même genre de bug sur un
MacIntel ?

Je n'ai pas eu le soucis, mais (et tu l'as peut-être lu) je viens de
voir ça :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 060318102127492>

Non, je n'avais pas vu (il faut dire que c'est tout chaud) et ça
ressemble en effet diablement à mon problème.
Je vais donc tenter la même manip (intaller la même version du driver
sur le G4 que sur le MacBook), il n'y a pas de raison...

Merci bien m'sieur l'abbé

--
arno