MacBook Pro qui se s'entrouvre plus tout seul quand on appuie sur le bouton d'ouverture

fra
Il doit manquer un petit ressort quelque part car le MBP de ma chérie
reste clos quand on appuie sur le bouton d'ouverture (il faut glisser un
ongle puis le doigt pour l'ouvrir).

Est-ce facilement réparable soi-même ?
--
Fra

SAM
Le 17/04/12 22:49, Fra a écrit :
Il doit manquer un petit ressort quelque part car le MBP de ma chérie
reste clos quand on appuie sur le bouton d'ouverture (il faut glisser un
ongle puis le doigt pour l'ouvrir).

On ne doit pas avoir le même genre de MacBook, le mien n'a rien pour
fermer (ni bouton pour ouvrir) l'écran tient tout seul fermé ou ouvert.

Quel modèle est-ce ?
<http://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro>

Est-ce facilement réparable soi-même ?

Il doit falloir bricoler (avec un trombone déplié) par la fente du mange
CD ?

Sinon, et si le pb n'est pas du côté de l'écran, à l'étape 10 de ce tuto :
<http://www.ifixit.com/Guide/MacBook-Pro-15-Inch-Core-2-Duo-Model-A1211-Upper-Case-Replacement/454/1>
on a accès au fermoir qu'on peut alors tenter de resserrer.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
fra
SAM wrote:

Le 17/04/12 22:49, Fra a écrit :
> [...]

On ne doit pas avoir le même genre de MacBook, le mien n'a rien pour
fermer (ni bouton pour ouvrir) l'écran tient tout seul fermé ou ouvert.

C'est pas un à fermeture magnétique mais le tout premier macbook pro.

Quel modèle est-ce ?
<http://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro>

C'est celui qu'on voit à droite

> Est-ce facilement réparable soi-même ?

Il doit falloir bricoler (avec un trombone déplié) par la fente du mange
CD ?

Le pb est coté écran à mon avis (pas coté clavier/CD). Le bouton
déverrouille mais ça se soulève pas légèrement.

[...]

SAM
Le 20/04/12 19:54, Fra a écrit :
SAM wrote:

Le pb est coté écran à mon avis (pas coté clavier/CD).

Tu es certain ?
les petits crochets branlottent ?
(ou semblent déplacés ?)

Le bouton déverrouille mais ça se soulève pas légèrement.

à mon idée et sans rien avoir vu, le bouton bougeotte mais ne
déverrouille pas (jusqu'au bout)

<http://www.ifixit.com/Guide/MacBook-Pro-15-Inch-Core-2-Duo-Model-A1211-
Upper-Case-Replacement/454/1>
à étape 10 on a accès au fermoir qu'on peut alors tenter de resserrer.

à moins qu'un chewing-gum égaré ne colle écran et ordi ?

charnières desserrées ?
supports charnières fragilisés ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
fra
SAM wrote:

> [...]

> Le bouton déverrouille mais ça se soulève pas légèrement.

à mon idée et sans rien avoir vu, le bouton bougeotte mais ne

Bein normalement au déverouillage ça se soulève légèrement comme sous
l'effet d'un ressort et là c'est bien déverrouillé mais ça reste tout
contre.
--
Fra