MacBook Pro en rade

pdorange
Comme beaucoup ici, on me contact (souvent) pour me confier un Mac avec
soucis...
Cette fois-ci c'est c'est un MacBook Pro d'occasion qui démarre pas du
tout.

1. La batterie est chargée
2. un reset du controleur de gestion du système (SMC)
permet de démarrer, mais...
3. Mais il s'éteint pendant le démarrage
(impossible de faire quoique ce soit)

Des conseils, une surper astuce ou réparation d'office.

A priori j'ai suivi les conseils de
<http://support.apple.com/kb/TS1367?viewlocale=fr_FR>

Merci.

Le Moustique
3. Mais il s'éteint pendant le démarrage
(impossible de faire quoique ce soit)

Des conseils, une surper astuce ou réparation d'office.

Essaie de démarrer en mode Target.

Essaie de démarrer avec une seule des deux barrettes de mémoire,
successivement...
Sinon, ça sent le démontage/nettoyage du ventilo, voire du système de
refroidissement du processeur pour remplacement de la pâte thermique.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Perso je tenterais déjà de changer la batterie. Elle affirme être
chargée, mais si elle est en train de mourir, elle peut dire n'importe
quoi...

--
[SbM]
SAM
Le 31/03/14 10:44, SbM a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Ah ! Oui !
le MB de ma fille a sa batterie "chargée" qui tient .... 2 minutes !!
(juste le temps de démarrer et de tenter de clicoter)

Pour la changer on ne sait vraiment pas vers où se tourner ...
- Apple à 130€ (le MB s'en passera, pour ce prix ya + mieux à faire)
- ebay/amazon à 50/70 €
- chinois à 40€
... sachant qu'aucune n'est plus garantie que l'autre de ne pas exploser
... sachant que beaucoup ne permettront pas de pouvoir refermer le
bestiau (une histoire de mm d'épaisseur en trop)

Cordialement,
pdorange
SAM wrote:

> [...]

le MB de ma fille a sa batterie "chargée" qui tient .... 2 minutes !!
(juste le temps de démarrer et de tenter de clicoter)

Je précise que je suis toujours branché au secteur lors de ces essais.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SAM wrote:

> [...]
> (juste le temps de démarrer et de tenter de clicoter)

Je précise que je suis toujours branché au secteur lors de ces essais.

Ah oui dans ce cas... Peut-être la RAM, alors.

--
[SbM]
J.P
In article <1ljdhlr.16e5fet1561a82N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

SAM wrote:

> [...]
> (juste le temps de démarrer et de tenter de clicoter)

Je précise que je suis toujours branché au secteur lors de ces essais.

Dans les mêmes conditions, notre MBP 2008 déconnait. Le changement de
batterie a tout remis en ordre.

--
Jean-Pierre
Aegidius
SAM wrote:

[...]

Comme dit plus loin ne pas exclure un problème de RAM donc faire divers
essais peut-être ?

Tenter un démarrage sans la batterie...

Pour info sur d'ancien MBP j'ai acheté des batteries exotiques sans
vrais problèmes, les dernière venaient d'Allemagne...

A chaque fois de mémoire je changeais Batterie et Chargeur...

Il m'a semblé a l'usage sans plus tester d'avantage non plus que le
chargement sur une prise sans terre (correcte) en dehors du fait de
sentir un peu le jus si on est pieds nus, endommageait le chargeur...
yapu
SAM wrote:

[...]

je me souvens avoir acheté un batterie estampillée Apple dans un magasin
près de la gare de l'EST, mais 20% moins chère.
Deux ans après, elle était toute gondolée, arrétait parfois brutalement
de fonctionner alors que la charge était afichée à 30%, et en regardant
de plus près, la typographie sur les étiquettes était un peu différente.
certainement des faux...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Anne G
Le 03/05/14 12:16, Philippe Manet a écrit :
SAM wrote:

[...]

J'ai remisé mon MBP en attendant que le prix des carte-mères baisse. Je
retourne le voir de temps en temps. La dernière fois, j'ai trouvé la
batterie (d'origine) gonflée comme une outre.
J.P
In article <533943c4$0$2032$,
SAM wrote:

Le 31/03/14 10:44, SbM a écrit :

> [...]

... sachant que beaucoup ne permettront pas de pouvoir refermer le
bestiau (une histoire de mm d'épaisseur en trop)

Impressionné par le prix de la batterie Apple pour notre MBP, j'ai
acheté une "alternative" à moitié prix.
Morte au bout d'un an !...
Depuis, j'ai acheté une batterie Apple :-)

--
Jean-Pierre
1 2