[Macbook] problème avec la touche W majuscule (et shift)

Le
noone
(Re)Bonjour,

j'ai un soucis avec la touche W majuscule

Je lance Textedit

shift + a m'affiche A
shift + b m'affiche B

mais

shift + w ne m'affiche rien (j'entend uniquement des beeps)

(shift gauche ou droite)

Par contre

CAPS LOCK suivi de w affiche bien W

Je pense à un soucis avec des raccourcis clavier

Une idée

Merci d'avance
  • Partager ce contenu :
romain
Le #1943098

[...]

J'aurais bien pensé à la préférence Clavier, mais il est impossible
d'assigner "SHIFT" à un raccourci clavier...

Tu peux quand même aller vérifier qu'il n'y a rien sur le sujet dans
l'onglet.

Si ça ne le fait qu'avec TextEdit, essaie de jeter les préférences à la
corbeille dans
Utilisateurs/<toi>/Bibliothèque/Péférences/com.apple.TextEdit.plist

Ou d'autres préférences sur les raccourcis clavier.

Si ça continue, tu peux essayer de créer une nouvelle session et voir si
ça le fait.

Si ça s'arrête, c'est une préférence dans ton compte qui ne va pas. Si
ça continue, ça devient bizarre...

--
Romain
Aloha Tan Maholo

noone
Le #1943087

[...]

Non non ça le fait avec d'autres applis que TextEdit
je m'en suis rendu compte en mettant le numéro de série de Parallels (il
comportait un W majuscule)

noone
Le #1943083
Non non ça le fait avec d'autres applis que TextEdit

En fait c'était un raccourci que j'avais involontairement défini pour la
synthèse vocale... et comme je ne sélectionnais pas de texte... ça
beepait...