Macbook qui démarre plus du tout

Achim Bombota
Bonjoir

suite à une défaillance du chargeur, j'ai laissé mon Macbook de côté
pendant deux mois.
Je viens de racheter un chargeur non officiel. Ça a fonctionné hier, le
Mac a redémarré après un appui prolongé sur le bouton; ça a fonctionné
toute la journée, puis il est resté en veille 2 heures chargé à 100%.
Maintenant, chargeur branché, plus de témoin vert ou orange, et plus de
démarrage non plus.
Je précise que quand j'appuie sur le petit bouton sur le côté, ça
clignote d'un seul point vert.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance parce que j'ai beau Googooler je trouve pas.
--
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "
(Émile Coué)

Aegidius
Le 28/10/11 23:20, Achim Bombota a écrit :
suite à une défaillance du chargeur, j'ai laissé mon Macbook de côté
pendant deux mois.

a éviter...

Je viens de racheter un chargeur non officiel. Ça a fonctionné hier, le
Mac a redémarré après un appui prolongé sur le bouton; ça a fonctionné
toute la journée, puis il est resté en veille 2 heures chargé à 100%.

c'est ce qu'indiquait la charge, mais la batterie semble HS,
probablement pas rechargée et a provoqué un blocage...

Peut-être changer le chargeur s'il est neuf, il est tout a fait possible
que celui-ci ne débite pas assez pour ce Mac ?

Maintenant, chargeur branché, plus de témoin vert ou orange, et plus de
démarrage non plus.

La batterie a un problème, mais peut-être que le chargeur aussi...

Je précise que quand j'appuie sur le petit bouton sur le côté, ça
clignote d'un seul point vert.

je suppose que c'est le bouton sur la batterie ?

2 possibilités :

1°) - le chargeur n'a pas chargé la batterie donc celle-ci s'est vidée
de chez vidée

2°) - Le chargeur ne débite pas assez pour redémarrer...

peut-être que la solution est de tenter un démarrage avec une autre
batterie et au cas où faire une reset du PowerManager...
Le Moustique
Salut Achim,

[...]

D'abord, tenter un reset du SMC. La procédure est décrite ici :
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
D'autre part, est-ce que ton chargeur est bien destiné à un MacBook P ro?
Je crois me souvenir qu'un chargeur de MacBook (tout court) est un peu
trop juste pour alimenter le MBP, et ça crée des problèmes.
--
/) Le Moustique
-:oo=
Achim Bombota
Le 29/10/2011 12:28, Aegidius a écrit :
suite à une défaillance du chargeur, j'ai laissé mon Macbook de côté
pendant deux mois.

a éviter...

Certes mais bon...

[...]

C'est un chargeur 85W comme l'original. Je penche évidemment pour cette
option mais me demande tout de même pourquoi il a fonctionné à la reprise.

Je précise que quand j'appuie sur le petit bouton sur le côté, ça
clignote d'un seul point vert.

je suppose que c'est le bouton sur la batterie ?

Le bouton caché sur le côté du Macbook. Tout à côté de la batterie.

[...]

Je vais essayer de trouver un voisin avec un Macbook et une alim
officielle :)

--
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "
(Émile Coué)
Achim Bombota
Le 29/10/2011 12:55, Le Moustique a écrit :
Salut Achim,

[...]

J'avais réussi à charger un peu le Mac avec un chargeur destiné à un
Macbook. C'est genre 60W alors que celui-là demande 85W mais ça avait
chargé quand même.
Ça m'étonne juste que ça ait fonctionné 24h.
Puis même avec un point vert, genre 6% de batterie, ça devrait démarrer
quand même, même si c'est juste pour gueuler que ça va s'éteindre. Là,
je comprendrais.

--
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "
(Émile Coué)
Achim Bombota
[...]

Bon, je viens de tester le chargeur, il semblerait que ça débite, mais
c'est ptet juste de la daube après tout. Pffff... tout ça pour un truc
que je veux juste backuper et revendre !!!

--
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "
(Émile Coué)
Aegidius
Le 29/10/11 14:32, Achim Bombota a écrit :
> [...]

Bon, je viens de tester le chargeur, il semblerait que ça débite, mais
c'est ptet juste de la daube après tout.

Pourquoi ?
Probablement fait par le même fabricant, mais peut-être ue le modèle
n'est pas complètement adapté c'est tout...

Pffff... tout ça pour un truc
que je veux juste backuper et revendre !!!

C'est faisable en enlevant le DD...

Sinon tenté de redémarrer avec une autre batterie et un autre chargeur
et changer ces éléments a chaud (ce qui ne semble pas recommandé !) un
par un de toutes façons pour le revendre il faut trouver une solution...

Sur le PowerBook G4 les batteries lambdas fonctionnaient... mais c'est
vrai que j'ai eu le même problème mon gendre que j'avais dépanné l'ayant
laissé au froid batterie déchargée, impossible de redémarrer le chargeur
étant pourtant d'origine, mais avec des signes de fatigue...

Une nouvelle batterie a remis les choses en ordre...
Achim Bombota
Le 29/10/2011 14:57, Aegidius a écrit :
Pourquoi ?
Probablement fait par le même fabricant, mais peut-être ue le modèle
n'est pas complètement adapté c'est tout...

Oui ça ressemble à un vrai chargeur de Macbook Pro et ça envois du jus.
C'est le fait qu'il y ait encore du courant dans le Mac (le bouton sur
le côté) et qu'il ne démarre plus qui m'inquiète.

Pffff... tout ça pour un truc
que je veux juste backuper et revendre !!!

C'est faisable en enlevant le DD...

Enlever le HD, certes mais pour le brancher où ?

Sinon tenté de redémarrer avec une autre batterie et un autre chargeur
et changer ces éléments a chaud (ce qui ne semble pas recommandé !) un
par un de toutes façons pour le revendre il faut trouver une solution...

Faudrait que je trouve une procédure pour tester la batterie. Et savoir
ce que doit délivrer le chargeur, on sait jamais.

--
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "
(Émile Coué)
sebastienmarty
Achim Bombota wrote:

> C'est faisable en enlevant le DD...

Enlever le HD, certes mais pour le brancher où ?

Ben dans un boîtier externe.

--
[SbM]
truc
Achim Bombota wrote:

> D'abord, tenter un reset du SMC. La procédure est décrite ici :
> http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

l'as-tu fait ?
c'est la batterie qui s'adapte au chargeur pour couper la charge quand
c'est plein.

--
B. Graignic

sebastienmarty