MacBookPro volé ???

8 réponses
Aegidius
Soit le MacBookPro de mon petit fils volé cette nuit !!

Celui-ci fonctionnait avec Lion et sans compte ni iTunes, ni Me...

Et il n'est pas chez lui...

A-t-on une possibilité de récupérer le N° de Série ou/et la MAC adresse ?

8 réponses

Le Moustique
Le 25/04/12 09:54, Aegidius a écrit :
A-t-on une possibilité de récupérer le N° de Série ou/et la MAC adresse ?

A ce qu'il me semble, le n° de série est inscrit sur l'emballage
(carton). Mais qu'il ne se fasse pas trop d'illusions, on ne retrouve
pas souvent ces machines...
Jette quand même régulièrement un œil sur leboncoin.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le 25/04/12 01:54, Aegidius a écrit :
Soit le MacBookPro de mon petit fils volé cette nuit !!

Celui-ci fonctionnait avec Lion et sans compte ni iTunes, ni Me...

Et il n'est pas chez lui...

A-t-on une possibilité de récupérer le N° de Série ou/et la MAC adresse ?

Sur la facture, et chez Apple, s'il est enregistré.

Perso, après une série de vols dans le coin, j'ai installé ça :
http://www.snuko.com/fr/us/products/mac-antitheft-features
Le Moustique
Le 25/04/12 15:21, Anne G a écrit :
Perso, après une série de vols dans le coin, j'ai installé ça :
http://www.snuko.com/fr/us/products/mac-antitheft-features

"Snuko est inviolable. Ses défenses fortifiées font qu'il est impossible
de le supprimer ou de le contourner par des citoyens malhonnêtes en
possession de votre ordinateur, ce qui veut dire que vos informations
sont toujours sécurisées."

Moi, j'veux bien, mais je doute que ça résiste à une réinstallation de
l'OS après formatage du disque dur.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jacques Perrocheau
In article <4f9803a4$0$21453$,
Le Moustique wrote:

Le 25/04/12 15:21, Anne G a écrit :
> Perso, après une série de vols dans le coin, j'ai installé ça :
> http://www.snuko.com/fr/us/products/mac-antitheft-features

"Snuko est inviolable. Ses défenses fortifiées font qu'il est impossible
de le supprimer ou de le contourner par des citoyens malhonnêtes en
possession de votre ordinateur, ce qui veut dire que vos informations
sont toujours sécurisées."

Moi, j'veux bien, mais je doute que ça résiste à une réinstallation de
l'OS après formatage du disque dur.

Y a-t-il des avis contraires avec argument en "béton" ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Aegidius
j'ajoute qu'il n'avait pas mis de mot de passe, bref la total, disons
qu'il a l'avantage d'être jeune et amoureux en plus !!!
rf.eerf
Le 25/04/12 15:21, Anne G a écrit :
Perso, après une série de vols dans le coin, j'ai installé ça :
http://www.snuko.com/fr/us/products/mac-antitheft-features

Et de surcroit, sur leur site tous les produits Apple sont en queue...

Et des fonctionnalités, non disponible sous iOS...

Je met tout de suite à la poubelle !

Celui-ci, plus basic, et gratuit :

http://www.macupdate.com/app/mac/21282/ialertu
Aegidius
Le 01/05/12 00:59, a écrit :
Le 25/04/12 15:21, Anne G a écrit :
Perso, après une série de vols dans le coin, j'ai installé ça :
http://www.snuko.com/fr/us/products/mac-antitheft-features

Et de surcroit, sur leur site tous les produits Apple sont en queue...

Et des fonctionnalités, non disponible sous iOS...

Je met tout de suite à la poubelle !

Celui-ci, plus basic, et gratuit :

http://www.macupdate.com/app/mac/21282/ialertu

Ça a l'air pas mal ça mais bon, avec Lion il y a Localiser/iCloud
j'ai installé quant même
champagne
Le 25/04/12 09:54, Aegidius a écrit :
Soit le MacBookPro de mon petit fils volé cette nuit !!

Celui-ci fonctionnait avec Lion et sans compte ni iTunes, ni Me...

Et il n'est pas chez lui...

A-t-on une possibilité de récupérer le N° de Série ou/et la MAC adresse ?

Avec l'icloud, on peut le retrouver si vous vous êtes enregistrés à ce
service gratuit