MacCafé, 1 curiosité, 1 pb

2 réponses
Brice
Salutatous,

La curiosité, c'est lorsque vous ouvrez la fenêtre d'un groupe, la
marguerite qui tourne est flottante par rapport Í  la fenêtre.
De plus si vous faites passer une application au premier plan, la
marguerite est toujours présente. :)

Le problème vient de ce que j'ai voulu annuler l'envoi d'un message et
comme l'effacement tardait, j'ai quitté “sauvagement“ MacCafé.
Tout d'abord, le message est bien parti ;_;
J'ai fait la mise Í  jour système de Catalina et j'ai relancé MacCafé, il
n'apparaÍ®t plus Í  l'écran mais le pop-menu dans le Dock a l'item “Forcer
Í  Quitter“. Il n'a aucune action.
Je passe Í  <Alt><Cmd><Esc>, rebelote mais toujours aucune action, j'ai
du faire un redémarrage sauvage.
J'ai changé le fichier de l'application, Í  l'ouverture il allait en
réparation, réparation impossible.
Donc, je suis allé dans TimeMachine pour récupérer les données d'hier,
ça marche. :)

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

2 réponses

Gilbert OLIVIER
Le 5 février 2021 Í  18:57, Brice a écrit :
J'ai fait la mise Í  jour système de Catalina et j'ai relancé MacCafé, il
n'apparaÍ®t plus Í  l'écran mais le pop-menu dans le Dock a l'item “Forcer
Í  Quitter“. Il n'a aucune action.

Mise Í  jour de sécu sur Mojave également, et qui m'a un peu foutu le
boxon mais sur un autre sujet :-(
Sinon, je n'ai jamais (pour l'instant) eu des problèmes en quittant
sauvagement MacCafé, et il y a des phases de dev qui m'y ont obligé ;-)
La mise Í  jour y a certainement bien contribué. Un relancement de
MacCafé avant cette mise Í  jour et ce problème n'aurait peut-être pas eu
lieu.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Brice
Le 6 février 2021 Í  11:28, Gilbert OLIVIER a raconté :
Le 5 février 2021 Í  18:57, Brice a écrit :
J'ai fait la mise Í  jour système de Catalina et j'ai relancé MacCafé, il
n'apparaÍ®t plus Í  l'écran mais le pop-menu dans le Dock a l'item “Forcer
Í  Quitter“. Il n'a aucune action.

Mise Í  jour de sécu sur Mojave également, et qui m'a un peu foutu le
boxon mais sur un autre sujet :-(
Sinon, je n'ai jamais (pour l'instant) eu des problèmes en quittant
sauvagement MacCafé, et il y a des phases de dev qui m'y ont obligé ;-)
La mise Í  jour y a certainement bien contribué. Un relancement de
MacCafé avant cette mise Í  jour et ce problème n'aurait peut-être pas eu
lieu.

Comme j'ai Forcer Í  quitter alors que le logiciel envoyait le message
que j'avais annulé.
Ce que je viens de décrire, a été fait juste avant la mise Í  jour en
Ce n'est qu'après cette mÍ j que j'ai eu les problèmes, mais je nr pense
pas qu'il y ait de cause Í  effet, c'est plutÍ´t ma manip qui a corrompu
les données, du moins c'est ce que je pense.
Cordialement,
--
B. Graignic