[MacCafé 2.08] Sélection multiple de messages avec le clavier

M.V.
Hello,

J'ai l'habitude de faire des sélections multiples dans beaucoup de
logiciels qui s'y prêtent en utilisant maj + flèche (droite, gauche,
haut, bas suivant les cas).

Ici, dans une fenêtre Liste avec messages classés par ordre
chronologique du plus récent au plus vieux sans regroupement par
enfilades, je sélectionne un message (pas le 1er de la liste bien sÍ»r)
puis les 3 suivants avec maj + flèche bas. Je les ouvre avec fn + return.
Je referme les messages un par un avec cmd + w : la fenêtre Liste
revient au 1er plan et le 4ème message que j'avais sélectionné reste
sélectionné.
Souhaitant sélectionner le message suivant en plus du message déjÍ
sélectionné, je fais Í  nouveau maj + flèche bas et, Í´ surprise, la
sélection s'étend curieusement aux 4 messages précédents et au suivant.

C'est pareil chez vous ou c'est juste chez moi ?

PS Je ne me souviens plus si cela avait été signalé : ayant, Í  un moment
donné, une douzaine de fenêtre de messages ouverts, j'ai fait ce que je
fais dans de nombreux logiciels dans l'espoir de fermer cette douzaine
de fenêtres sans passer par l'article de menu kivabien : j'ai cliqué sur
le bouton rouge de fermeture d'une fenêtre de message en appuyant sur la
touche option… Et il arriva ce qu'il devait arriver : MacCafé s'est
fermé bien entendu !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦

M.V.
Dans le message <td5qna$ban$, j'ai écrit le 12
aoͻt 2022 ͠ 17 h 13 :
Souhaitant sélectionner le message suivant en plus du message déjÍ
sélectionné, je fais Í  nouveau maj + flèche bas et, Í´ surprise, la
sélection s'étend curieusement aux 4 messages précédents et au suivant.

La même chose se produit en utilisant maj + clic au lieu de maj +
flèche.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt; 🇺🇦
On se demande bien ce qu'ils foutent pendant leur conseil des ministres: ils