[MacCafé 2.09] Message d'erreur doc

M.V.
Hello,

J'ouvre la doc ou bien je suis dans l'index et je clique sur un item et
j'ai ce genre de message :
<https://www.dropbox.com/s/lwohn6tlqmjg3as/Ecran%2010.png?dl=0>
Je recommence et lÍ , la doc s'ouvre systématiquement Í  son tout début et
non pas Í  la rubrique cherchée
:<https://www.dropbox.com/s/7ewttdhiz46nmu2/Ecran%2011.png?dl=0>

Pendant que je suis dans la doc, y aurait-il possibilité de pouvoir
«Â déplier » la partie gauche pour faire apparaÍ®tre systématiquement tous
les items ?

--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦

DV
M.V. a écrit ceci :
J'ouvre la doc ou bien je suis dans l'index et je clique sur un item et
j'ai ce genre de message :
<https://www.dropbox.com/s/lwohn6tlqmjg3as/Ecran%2010.png?dl=0>

Ça, c'est un problème de cache. Quand tu es sur la page de l'index,
recharge-la et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je recommence et lÍ , la doc s'ouvre systématiquement Í  son tout début et
non pas Í  la rubrique cherchée
:<https://www.dropbox.com/s/7ewttdhiz46nmu2/Ecran%2011.png?dl=0>

LÍ , c'est un autre problème. Dans la page de la doc, j'ai ajouté un
petit javascript qui recharge automatiquement la page Í  l'ouverture.
Visiblement, c'est lui qui empêche l'accès aux ancres, je vais donc le
supprimer.
Pendant que je suis dans la doc, y aurait-il possibilité de pouvoir
«Â déplier » la partie gauche pour faire apparaÍ®tre systématiquement tous
les items ?

Peut-être. Je vais voir ça.
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
M.V.
Dans le message <tfuvm9$q3a$, DV a écrit le 15
septembre 2022 ͠ 12 h 44 :

Pas de suite ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Je m'en veux de pas pouvoir arrêter de fumer, alors je fume des extra longues:
DV
M.V. a écrit ceci :
[...]

Pour le moment, je n'ai guère avancé. Il y a deux fonctionnalités liées
dans la version actuelle : le déploiement de la liste et l'affichage en
couleur du chapitre actif. Pour virer la première sans supprimer la
seconde (parce que j'y tiens), il faudrait modifier le fichier
bootstrap.js, mais ça, ce n'est pas dans mes cordes (ce machin est
énorme et touffu Í  souhait).
La solution serait de déconnecter la liste de ce javascript. Ça, c'est
facile et je l'ai testé avec succès. Mais pour rétablir la coloration de
l'item actif, il faut repasser par du javascript. J'ai trouvé sur le web
un petit script censé faire le job, mais je ne suis pas encore parvenu Í
le faire fonctionner sur cette page. Et comme ces derniers temps les
bêtas Í  tester — et les nouvelles fonctionnalités Í  documenter — se sont
enchaÍ®nées Í  un rythme soutenu, je n'ai pas vraiment eu le temps
d'approfondir la question. Sans compter que j'ai d'autres projets sur le
feu…
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <thtufh$94p$, DV a écrit le 9
octobre 2022 ͠ 09 h 50 :
[...]

Bizarre que ce soit si compliqué alors que je l'avais fait (ce devait
être en février) sans que je me souvienne quel bidouillage j'avais
utilisé.
Ou alors je n'ai pas tout compris Í  ce que tu souhaites ?
<https://www.dropbox.com/s/epwby985pkvv6do/Ecran%2011.png?dl=0>
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
DV
M.V. a écrit ceci :
[...]

Lorsque tu fais défiler le texte de la doc vers le haut ou vers le bas,
est-ce que la coloration du chapitre actif suit le mouvement”¯?
C'est-Í -dire, par exemple, lorsque tu atteins le chapitre 3.10, est-ce
l'item «Â 3.10. Numéro dernier message relevé » qui devient bleu clair”¯?
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <thtvqv$bvb$, DV a écrit le 9
octobre 2022 ͠ 10 h 13 :
[...]

Affirmatif.
Un truc qui diffère : le titre du chapitre général n'est pas coloré.
Si je suis dans la rubrique «Â 3.10. Numéro dernier message relevé », le
titre « 3. Préférences » n'est pas coloré alors que «Â 3.10. Numéro
dernier message relevé » l'est.
« 3. Préférences » est coloré uniquement si je suis dans la partie
introductive de ce chapitre.
Autre différence : je n'ai pas cette barre de défilement verticale que
l'on voit - mal - ici :
<https://www.dropbox.com/s/d3queuboacm1b3y/Ecran%2012.png?dl=0>
Dernière différence : l'écran de mon MBA ne me permet pas de visualiser
entièrement la colonne des menus Í  gauche et quand je fais défiler Í
droite vers le haut ou le bas, la colonne de gauche reste statique.
Sur l'iMac, je n'ai pas ce "souci" car je visualise entièrement la
colonne des menus.
NB En comparant les tailles des fichiers, je n'ai touché ni Í  /vendor/
ni Í  /assets/vendor/ donc pas Í  /bootstrap/. Ça doit être uniquement
dans le fichier index.html que j'ai bricolé et dans un ou des fichiers
de /css/
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
En moto, tu peux boire plus qu'avec la voiture, le vent ça dessoÍ»le
M.V.
Dans le message <thut81$hihk$, j'ai écrit le 9 octobre
2022 ͠ 18 h 35 :
Dernière différence : l'écran de mon MBA ne me permet pas de visualiser
entièrement la colonne des menus Í  gauche et quand je fais défiler Í
droite vers le haut ou le bas, la colonne de gauche reste statique.

En fait ce n'est pas une différence. Avec ta version de la doc, si je
pars du haut et que je descends progressivement, Í  gauche ça va jusqu'Í
3.09 et quand, Í  droite, je descends encore jusqu'Í  3.10, 3.11, 3.12 et
3.13, ces rubriques n'apparaissent pas non plus dans la barre de gauche.
[...]
DV
M.V. a écrit ceci :
[...]

J'allais le dire. Quant aux autres différences dont tu parles, elles
sont d'ordre cosmétique, rien de bien gênant.
Le problème, c'est que si tu ne te souviens plus de ta «Â bidouille », il
y a peu de chance que j'arrive au même résultat. Si tu avais consenti Í
l'expliquer lorsque c'était encore tout frais dans ton esprit, il y a
longtemps que ce serait fait, et comme je l'avais dit Í  l'époque, on
aurait pu donner le choix Í  l'utilisateur entre la version pliable et la
version fixe.
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <thuv2v$kch$, DV a écrit le 9
octobre 2022 ͠ 19 h 06 :
Si tu avais consenti Í  l'expliquer

???
C'est quoi encore ce propos allusif ?
Je me souviens surtout que tu avais "craint" que je réalise une version
alternative Í  ta doc (dont je n'avais pas une très bonne opinion) mais
je ne me souviens pas que quelqu'un m'ait demandé quoi que ce soit quant
au code que j'avais bricolé de mon cÍ´té.
Je laisse tomber cette discussion et je vais même peut-être ne plus
intervenir si je rencontre un problème avec MacCafé.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Quand le têtard a les pattes qui lui poussent, ça doit lui faire un peu plus
DV
M.V. a écrit ceci :
???
C'est quoi encore ce propos allusif ?
Je me souviens surtout que tu avais "craint" que je réalise une version
alternative Í  ta doc

Puis-je pouffer”¯?
(dont je n'avais pas une très bonne opinion) mais je ne me souviens
pas que quelqu'un m'ait demandé quoi que ce soit quant au code que
j'avais bricolé de mon cÍ´té.

Moi, le 14 février, lorsque tu as présenté en image ta version de la
liste de chapitres :
«Â Bravo”¯! Si tu expliquais comment tu as procédé, on pourrait étudier la
possibilité de proposer Í  l'utilisateur le choix entre les deux versions
de la barre latérale. »
Ta réponse :
«Â J'ai juste obligé l'accordéon Í  se dérouler entièrement en virant ce
qui provoquait cette animation. »
Et je n'ai pas eu davantage de détails, la discussion s'étant terminée
en eau de boudin, un peu comme ci-dessous :
Je laisse tomber cette discussion et je vais même peut-être ne plus
intervenir si je rencontre un problème avec MacCafé.

C'est ça, Í  la prochaine. ;-)
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
1 2