[MacCafé] bug raccourci clavier système

4 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Je viens de découvrir la raccourci clavier ctrl-cmd-space qui affiche la
palette avec les Emojis, symboles… sauf pour MacCafé. Un truc 4D je
suppose, non ?

ce qui est intéressant c’est que lorsque la palette est appelée de cette
façon elle est liée Í  l’application qui est au premier plan. Si on
change d’appli elle disparaÍ®t. Alors que si on la lance depuis le menu
est présente tout le temps.

--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.

4 réponses

Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 24 octobre 2022 Í  18:12, BenoÍ®t L. écrivit :
Bonjour,
Je viens de découvrir la raccourci clavier ctrl-cmd-space qui affiche la
palette avec les Emojis, symboles… sauf pour MacCafé. Un truc 4D je
suppose, non ?
ce qui est intéressant c’est que lorsque la palette est appelée de cette
façon elle est liée Í  l’application qui est au premier plan. Si on
change d’appli elle disparaÍ®t. Alors que si on la lance depuis le menu
est présente tout le temps.

Pardon, j’ai trouvé l’item de menu pour les Emoji, mais le raccourci
clavier fn-E (E comme Emoji) est inactif.
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
DV
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Pardon, j’ai trouvé l’item de menu pour les Emoji, mais le raccourci
clavier fn-E (E comme Emoji) est inactif.

Je ne sais pas d'o͹ te vient ce fn-E, chez moi le raccourci système
correspondant est Control+Command+Espace (et je n'y ai jamais touché).
Cela dit, effectivement, ce raccourci ne fonctionne pas quand MacCafé
est au premier plan, alors que l'item de menu ouvre bien le Visualiseur
de caractères.
--
Denis
Serveurs et passerelles web offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Gilbert OLIVIER
DV a le 26 octobre 2022 Í  18:11 très justement fait remarquer :
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Pardon, j’ai trouvé l’item de menu pour les Emoji, mais le raccourci
clavier fn-E (E comme Emoji) est inactif.

Je ne sais pas d'o͹ te vient ce fn-E, chez moi le raccourci système
correspondant est Control+Command+Espace (et je n'y ai jamais touché).
Cela dit, effectivement, ce raccourci ne fonctionne pas quand MacCafé
est au premier plan, alors que l'item de menu ouvre bien le Visualiseur
de caractères.

Et que le raccourci est bien mentionné dans cet item.
Ceci dit, les 3 dernières lignes de ce menu (la ligne de séparation et
les deux commandes) ne sont pas programmées dans le code de MacCafé.
Il y a 3 menus (celui de l'application "MacCafé", "Edition", et "Aide")
qui sont gérés par le système avec 4D (ou par 4D avec le système ?) et
dans lesquels le programmeur Í  quelques droits plus ou moins limités et
peut pour certains ajouter "ses" items.
Et aucun raccourci de MacCafé n'est en conflit avec
Control+Command+Espace.
Alors mystère ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Benoͮt L.
Le 26 octobre 2022 Í  19:23, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Et aucun raccourci de MacCafé n'est en conflit avec
Control+Command+Espace.

Qui n’aboutit Í  rien.
Alors mystère ;-)

Welcome to ze klub. :-))
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)