MacCafé : Une chose qui me manque vraiment

4 réponses
Benoit
Bonjour,

Avec ce problème de MRT, Apple m'a rappelé aujourd'hui (rdv
téléphonique prévu). J'ai donc dû rebooter et là, pas de bol, avant
l'appel je rédigeais une contribution.

Comme il s'est passé du temps et pas mal d'actions, j'avais oublié
que j'étais en train d'écrire un message. Comme pour tout reboot, MC
bloque (une des rares application qui le fasse) et demande si on est
d'accord pour quitter. J'ai dit OK en voyant se fermer la fenêtre
sans qu'elle soit enregistrée. Quelques heures perdues :(

Ne serait-il pas envisageable que lorsqu'on quitte MC tout message en
cours de rédaction soit sauvegarder en tant que brouillon ?

Je suppose que 4D ne permet pas d'enregistrer le texte au fil de
l'eau comme TextEdit, BBEdit... Mais si seulement il pouvait
enregistrer la fenêtre qui est en cours d'édition ce serait sympa.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

4 réponses

DV
Benoit a écrit ceci :
Avec ce problème de MRT, Apple m'a rappelé aujourd'hui (rdv
téléphonique prévu). J'ai donc dû rebooter et là, pas de bol, avant
l'appel je rédigeais une contribution.
Comme il s'est passé du temps et pas mal d'actions, j'avais oublié
que j'étais en train d'écrire un message. Comme pour tout reboot, MC
bloque (une des rares application qui le fasse) et demande si on est
d'accord pour quitter. J'ai dit OK en voyant se fermer la fenêtre
sans qu'elle soit enregistrée. Quelques heures perdues :(

Lorsqu'on essaie de quitter MacCafé « normalement » alors qu'un
message est en cours de rédaction, une boîte d'alerte s'affiche pour
inviter à enregistrer le message. « Normalement », c'est-à-dire avec
l'une des actions ci-dessous :
- Menu MacCafé > Quitter ou Command + Q.
- Clic sur l'icône de fermeture de la fenêtre Profil.
- Clic droit sur l'icône de MacCafé dans le dock > Quitter.
MacCafé refuse donc de se fermer tant que le message n'a pas été
enregistré ou annulé.
Restent les deux cas suivants où cette alerte ne s'affiche pas et où
le message en cours de rédaction est perdu :
- Commande Quitter dans le moniteur d'activité.
- Arrêt ou redémarrage du Mac (ce qui s'est passé pour toi).
Ne serait-il pas envisageable que lorsqu'on quitte MC tout message en
cours de rédaction soit sauvegarder en tant que brouillon ?

Au moins pour les deux cas ci-dessus, ce serait utile en effet.
Peut-être même — rêvons un peu — dans tous les cas…
--
Denis
Benoit
Le 26 octobre 2020, DV a raconté :
Ne serait-il pas envisageable que lorsqu'on quitte MC tout message en
cours de rédaction soit sauvegarder en tant que brouillon ?

Au moins pour les deux cas ci-dessus, ce serait utile en effet.
Peut-être même — rêvons un peu — dans tous les cas…

Merci de m'offrir ce rêve :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
DV
Benoit a écrit ceci :
Merci de m'offrir ce rêve :)

À moi, ça ne coûte rien… ;-)
--
Denis
DV
DV a écrit ceci :
Lorsqu'on essaie de quitter MacCafé « normalement » alors qu'un
message est en cours de rédaction, une boîte d'alerte s'affiche pour
inviter à enregistrer le message. « Normalement », c'est-à-dire avec
l'une des actions ci-dessous :
- Menu MacCafé > Quitter ou Command + Q.
- Clic sur l'icône de fermeture de la fenêtre Profil.
- Clic droit sur l'icône de MacCafé dans le dock > Quitter.

Une précision concernant la troisième action : ce que j'écrivais est
exact si MacCafé est au premier plan lorsqu'on demande la fermeture
via l'icône du Dock. Par contre, si MacCafé n'est pas au premier
plan, on a droit au message « Souhaitez-vous vraiment quitter ? », et
si on clique sur « OK », le message en cours de rédaction sera perdu.
--
Denis