[MacCafé] Documentation

2 réponses
Fleuger
Bonjour,

Il existe dans la fenêtre de lecture des messages, dans le bandeau
d'information, un petit rectangle gris Í  gauche de Auteur et Sujet qui
n'est pas documenté page 45.
J'ai constaté par exemple <news:rogemd$d00$1@shakotay.alphanet.ch>
qu'il peut contenir une icÍ´ne cliquable
https://www.dropbox.com/s/wyogawdoupnumlx/Snapshot%202021-01-12%20%C3%A0%2011.22.35.png?dl=0
qui ouvre une fenêtre d'alerte ou d'information.
https://www.dropbox.com/s/t7u8xrf7w2jlkc8/Snapshot%202021-01-12%20%C3%A0%2011.24.45.png?dl=0

Est-ce la seule fonction que peut contenir cet emplacement ?
--
Gérard FLEUROT

2 réponses

DV
Fleuger a écrit ceci :
Il existe dans la fenêtre de lecture des messages, dans le bandeau
d'information, un petit rectangle gris Í  gauche de Auteur et Sujet qui
n'est pas documenté page 45.
J'ai constaté par exemple <news:rogemd$d00$
qu'il peut contenir une icÍ´ne cliquable
https://www.dropbox.com/s/wyogawdoupnumlx/Snapshot%202021-01-12%20%C3%A0%2011.22.35.png?dl=0
qui ouvre une fenêtre d'alerte ou d'information.
https://www.dropbox.com/s/t7u8xrf7w2jlkc8/Snapshot%202021-01-12%20%C3%A0%2011.24.45.png?dl=0

Effectivement, c'est une fonctionnalité (introduite dans la v.1.08) que
j'ai oublié de documenter. L'icÍ´ne apparaÍ®t lorsque le message ouvert
est une réponse Í  un message qui contenait un FU2 et ne se trouve pas
dans le groupe actif. Un clic sur l'icÍ´ne permet d'ouvrir le message
d'origine.
Par ailleurs, l'icÍ´ne peut prendre deux formes différentes, selon que le
message d'origine se trouve dans la base de MacCafé ou non. Dans le
premier cas, MacCafé recherche le message dans la base et l'affiche
simplement. Dans le second cas, il va chercher le message sur le serveur
et l'affiche avec l'alerte qu'on voit sur ta copie d'écran.
Il va falloir ajouter ça…
Est-ce la seule fonction que peut contenir cet emplacement ?

Jusqu'Í  présent, oui.
--
Denis
Fleuger
Le 12 janvier 2021 Í  12:09, DV a écrit ceci :
Il va falloir ajouter ça…

OK ! Merci Denis.
--
Gérard FLEUROT