MacCafé et Documents et autre

Brice
Salutatous,

je mets la v2.03 en remplacement de la 2.02 et Í  l'ouverture par click
par le Dock, elle est refusée, donc dans ce Dock je fais Ouvrir sur
l'icÍ´ne et je valide que je suis d'accord pour la lancer.
Il me demande alors si je suis d'accord pour accéder au dossier
Documents !
J'ai refusé :-)
Mes données, sont dans
Users>Perso>Bibliotheque>Applications support

Je lance une connexion, LittleSnitch demande une validation de la
connexion pour le serveur de News, c'est Ok.
Une fois les données récupérées, il me demande d'accepter les
Notifications, Ok.

je n'avais pas remarqué qu'Í  chaque nouvelle version, MacCafé demandait
tout ça, Í  part la vérification de la “notairefication“ de l'application !

Pour m'amuser, j'ai installé la version 2.02 en place de la 2.03 et il a
fait rebelote.
J'ai remis la 2.03 et la différence, c'est que seuls LittleSnitch et les
Notifications ne m'ont rien demandé.

Bon, je verrai plus tard avec la V18.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

M.V.
Le 27 janvier 2021 Í  16 h 14, Brice a écrit ce qui suit :
je mets la v2.03

Sous Big Sur ? Avec quelle v2.03 ? Celle spéciale Big Sur ou pas ?
Mes données, sont dans
Users>Perso>Bibliotheque>Applications support

Tu devrais mettre le dossier MacCafé dans ~/Documents (mais je te l'ai
déjÍ  suggéré).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 27 janvier 2021 Í  16:27, M.V. a écrit :
Le 27 janvier 2021 Í  16 h 14, Brice a écrit ce qui suit :
je mets la v2.03

Sous Big Sur ? Avec quelle v2.03 ? Celle spéciale Big Sur ou pas ?

pas encore la v2.03bs, j'attends un peu.
Mes données, sont dans
Users>Perso>Bibliotheque>Applications support

Tu devrais mettre le dossier MacCafé dans ~/Documents (mais je te l'ai
déjÍ  suggéré).

exact.
Ce n'est pas la seule application qui veut s'encanailler avec le dossier
Documents. :)
Cordialement,
--
B. Graignic
Gilbert OLIVIER
Le 27 janvier 2021 Í  17:14, Brice a écrit :
pas encore la v2.03bs, j'attends un peu.

C'est la même au niveau du code de MacCafé, il n'y a que le "moteur" de
4D qui change et ne pose Í  priori plus de problèmes avec Big Sur.
La seule raison qui fait que ce n'est pas la seule que je mets Í
disposition, est qu'elle demande Mojave au minimum.
Ce n'est pas la seule application qui veut s'encanailler avec le dossier
Documents. :)

C'est quand même un peu l'endroit ou logiquement ranger tes documents Í
partir des applications qui les manipules ;-)
Pour les autres remarques, n'ayant que Mojave et El Capitan, je ne peux
rien dire. Mais Í  part Little Snitch qui fait son boulot, rien de tout
ce que tu constates.

--
Gilbert
Brice
Le 27 janvier 2021 Í  18:30, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Nous sommes de plus en plus enrégimentés avec Mac Os, ça commence Í  me
gonfler.
Pour les autres remarques, n'ayant que Mojave et El Capitan, je ne peux
rien dire. Mais Í  part Little Snitch qui fait son boulot, rien de tout
ce que tu constates.

voir u-dessus :)
Cordialement,
--