MacCafé

4 réponses
Fleuger
Pour information.
Sur mon MBA, j'ai Catalina sur mon disque interne et Big Sur sur un
disque externe connecté en TB avec une copie de MacCafé dans chacun des
dossiers /Applications et un dossier Bases sur chacun des disques.
En fonctionnant sur Big Sur, j'ai essayé de sélectionner la base qui est
sur le disque interne en espérant n'avoir qu'une seule base pour le MBA.
Ça ne marche pas.
Alors, j'ai eu l'idée de faire des alias des trois fichiers qui sont sur
le disque interne placés Í  la place des trois fichiers du disque externe.
Et dans ces conditions, ça fonctionne.
Je n'ai plus qu'une base pour les deux systèmes.
--
Gérard FLEUROT

4 réponses

M.V.
Le 20 février 2021 Í  18:08, Fleuger a écrit ce qui suit :
En fonctionnant sur Big Sur, j'ai essayé de sélectionner la base qui est
sur le disque interne en espérant n'avoir qu'une seule base pour le MBA.

En démarrant MacCafé avec la touche option enfoncée jusqu'Í  l'apparition
de la fenêtre kivabien ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 20 février 2021 Í  19:22, j'ai écrit ceci :
À l'ouverture, MacCafé m'a signalé qu'il n'y a pas de base et je lui ai
désigné la base sur le disque interne et il ne la trouve pas.

J'ai appuyé sur la touche Option au lancement de MacCafé deuxième ligne
Choisir un autre fichier de données, lui ai désigné la base du disque
interne.
<https://www.dropbox.com/s/jc4s4whz0uqxwfc/Snapshot%202021-02-20%20%C3%A0%2019.28.28.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 20 février 2021 Í  19:44, Fleuger a écrit ce qui suit :
J'ai appuyé sur la touche Option au lancement de MacCafé deuxième ligne
Choisir un autre fichier de données, lui ai désigné la base du disque
interne.

C'est différent de ce que tu as écrit juste avant et donc ni une méthode
ni celle-ci n'a fonctionné ?
Curieux : je l'ai fait plusieurs fois en utilisant une base sur disque
interne depuis l'appli sur disque externe et vice-versa aussi bien avec
MacCafé "ordinaire" et MacCafé spécial Big Sur et je n'ai rencontré
aucun souci.
Ce ne serait pas un problème de permissions ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 20 février 2021 Í  19:49, M.V. a écrit ceci :
Ce ne serait pas un problème de permissions ?

Ah oui, sur Big Sur, il faut autoriser les applications Í  accéder au
dossier Documents.
L'autorisation a été donnée pour le dossier Documents du disque externe.
(correspondant au système - icÍ´ne spécifique)
J'essaierai demain de chercher s'il est possible de donner
l'autorisation d'accès au disque interne.
--
Gérard FLEUROT