MacCafé et Free

Fleuger
Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un comportement bizarre de MacCafé sur
le serveur de Free.

Sur l'iMac Mojave, j'amène MacCafé au premier plan et je constate que
la relève automatique dure avec une quantité importante de messages
relevés et à relever.
Je fais une copie d'écran à la fin du processus.
<https://www.dropbox.com/s/h38qkdu5dx53c7f/iMac_mojave_2020-09-13%20%C3%A0%2014.32.38.png?dl=0>

Ensuite, à la relève auto suivante, j'ai fait le Snapshot. Je
remplace 3625 par 5 et rien ne se charge.
<https://www.dropbox.com/s/zw5oqu7hzh2ghvu/Snapshot%202020-09-13%20%C3%A0%2014.41.01.png?dl=0>

Pendant le relève iMac, j'ouvre le MBA Catalina, j'amène MacCafé au
premier plan, affiche le Profil Free et lance une relève. À la fin,
je fais la copie d'écran.
<https://www.dropbox.com/s/lu4t1ippo9zc104/MBA_Catalina_2020-09-13%20%C3%A0%2014.25.03.png?dl=0>

L'iMac est en partage de connexion USB sur l'iPhone, avec une IP
publique en 37.171.XX.XX
Le MBA est connecté en wifi sur la FreeBox avec une IP publique en
82.64.XX.XX
Je donne cette info au cas où ça pourrait avoir une incidence?

Je quitte MacCafé sur l'iMac.
J'envoie la base du MBA sur l'iMac, à la place de la précédente
j'ouvre MacCafé, lance une relève et fais une copie d'écran.
<https://www.dropbox.com/s/2v3axd15dcd6g4o/iMac_2020-09-13%20%C3%A0%2015.24.43.png?dl=0>

À noter : c'est beaucoup moins long de transférer la base d'un ordi
sur l'autre que de faire la purge.
--
Gérard FLEUROT

Fleuger
Le 13 septembre 2020 à 23:57, M.V. a écrit ceci :
Si je regarde les copies d'écran que tu as fournies, je vois que tu
relèves bon nombre de groupes hors proxad avec le serveur de Free.
Pourquoi ne pas utiliser Free uniquement pour les groupes proxad et
eternal-september pour les autres ?

Et oui, ça c'est l'héritage de MacSoup.
J'avais déjà supprimé tous les groupes fr.usenet qui posaient souvent
ce genre de problèmes et tu viens de confirmer la solution que
j'envisageais.
PS Il semble que Benoit vient de connaître les mêmes soucis que toi
avec… Free !

Oui, l'ai vu.
Mais, ce qui m'interpelle, c'est que ça me le fait uniquement sur
l'iMac et pas sur le MBA et j'ai vu que Benoît est en 10.15.6, donc
ça élimine les systèmes.
Ensuite, j'ai remis l'iMac en ethernet sur la FreeBox.
J'ai donc la même adresse IP publique pour les deux ordis et ça l'a
fait quand même.
Free fait la chasse aux VPN en compromettant les comptes qui passent
par des proxis. En effet, si plusieurs internautes sont sur un même
proxi et que l'un deux envoie des spams, il est impossible à
identifier.
Dans ce cas, la politique anti-spam de Free consiste à fermer tous
les comptes qui sont sur cette IP.
(Ça me rappelle les punitions collectives à l'école quand le maître
punissait toute la classe quand il n'avait pas pu identifier le
coupable).
--
Gérard FLEUROT
1 2