[MacCafé] gmp.CorvoX.scptd : un paquets de scripts pour signature

M.V.
[Supersedes: <svo59a$ll7$1@dont-email.me>]

X-post sur fcsmc et fcsmp avec fu2 sur fcsmc car ça ne concerne que
MacCafé.

Un script moins ambitieux que celui de Benoͮt et en accord avec mes
quelques compétences.

Présentation :
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+ gmp_CorvoX_1.0.scptd (2 mars 2022) est un paquet de scripts qui
requiert MacCafé version 2.06 au minimum

Il copie dans un message en cours de rédaction avec MacCafé, une
signature issue au choix du Guide du Macounet Pervers ou du CorvoX.

Auteur M.V. 2 mars 2022 ** Remerciements tout particuliers Í  Joseph-B
qui m'a quasiment tout appris.

Ce paquet de scripts utilise les "Dialog Toolkit Plus" version ≥
"1.1.2" ©2014-19, Shane Stanley

Il inclut les "Dialog Toolkit Plus", le fichier gmp.txt émanant de
http://globulle.free.fr/gmp.txt et l'applet CorvoX.app adapté du «
Corvophraseur » par Luc ‘Skywalker’ Heinrich

Dernière révision :

Conseils :

• Il est conseillé de placer ce paquet de scripts dans le dossier
~/Bibliothèque/Scripts/Applications/MacCafé/ en créant au besoin ce
dossier.

• Il est ensuite conseillé de cocher la case « Afficher le menu des
scripts dans la barre des menus » dans les préférences d'Éditeur de
scripts.app : dès lors vous aurez accès Í  gmp_CorvoX depuis le menu des
scripts (en haut Í  droite de la barre des menus) sans quitter la fenêtre
de rédaction de MacCafé.

Ce paquet de scripts n'est pas un applet, n'exige en conséquence
aucune autorisation particulière du système et est complètement
autonome.

Les deux types de signature générée par le bidule :

- style gmp :

SB: Y a-t-il un médecin dans la salle ?
RM: Oui, mais ils se manifestent surtout pour savoir comment faire avec
: Mac et Sesame Vitale ;-)
RM in Guide du Macounet Pervers : Bien préparer son serment d'Hippocrate

- style CorvoX :

Pas de panique ! Analyser la capacité balistique ne nous empêche pas
d'inhiber l'hepta-causalité vagale ni même de sur-encoder le
turbo-gicleur centrique.

Le script copie la signature au bon endroit (encore une chance ! ), et
propose, lorsqu'une signature est déjÍ  présente, de la remplacer ou de
la compléter.
Le curseur est ensuite placé juste au-dessus du délimiteur de
signature (ce qui est parfaitement anecdotique).
S'agissant de MacCafé, il est inutile de s'occuper du délimiteur de
signature qui est entièrement géré par le logiciel.

=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
Si, cas improbable mais sait-on jamais, quelqu'un est intéressé, qu'il
m'écrive Í  l'adresse de mon Reply-To.

Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 3 mars 2022 Í  14:39, M.V. osa écrire :
Si BenoÍ®t veut bien s'épargner d'autres suggestions hors sujet, ça ne
sera pas plus mal : il a lui-même, me semble-t-il, un script Í
s'occuper… qu'il se concentre dessus ! ;-)

Mon script fonctionnant bien chez moi, j’ai décidé de me mettre Í  Swift
pour faire une appli et non une boͮte de dialogue. ;)
Dommage que je ne puisse me remettre au Pascal.
A+
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
Fleuger
Le 4 mars 2022 Í  00:34, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Et il y a un dossier script «Â universel ».

Si j'avais mis tous mes scripts dans ce dossier, le menu déroulant
serait beaucoup plus long que la hauteur de l'écran.
RTFM

Je n'ai rien contre toi, mais quand est-ce que tu vas te rendre compte
que ces remarques du niveau d'une cour de récréation de l'école primaire
du genre "et toc" contribuent ͠ te rendre antipathique ?
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 4 mars 2022 Í  14 h 11, Fleuger a tenu les propos suivants :
Si j'avais mis tous mes scripts dans ce dossier, le menu déroulant
serait beaucoup plus long que la hauteur de l'écran.

J'ai fini par faire des dossiers thématiques dans le dossier en
question (et même dans celui consacré Í  MacCafé) tellement j'accumule
de scripts.
[...]

J'ai failli répondre : «Â Et Toc ! » mais je vais m'abstenir. ;-)
Il est possible que l'auto-bouffon spatial puisse ouvrir le fragment mécanique,
mais seulement si nous pouvons décrypter la singularité quantique et inhiber la
matière moncturienne !
Fleuger
Le 4 mars 2022 Í  16:08, M.V. a écrit ceci :
J'ai fini par faire des dossiers thématiques dans le dossier en
question (et même dans celui consacré Í  MacCafé) tellement j'accumule
de scripts.

Oui, bien sͻr, moi aussi bien que je ne doive pas en avoir autant que
toi.
Mais c'est tellement pratique.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 4 mars 2022 Í  20 h 42, Fleuger a tenu les propos suivants :
--
Gérard FLEUROT

Tu n'as pas testé mon bidule ? Ça marche pas ?
Il est possible que le bouffon calorifique puisse optimiser la fréquence
refroidie, mais seulement si nous pouvons annuler le déflecteur érectile et
extra-analyser l'endiguement instable !
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 4 mars 2022 Í  14:11, Fleuger se permit de
dire :
Le 4 mars 2022 Í  00:34, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Et il y a un dossier script «Â universel ».

Si j'avais mis tous mes scripts dans ce dossier, le menu déroulant
serait beaucoup plus long que la hauteur de l'écran.

Tes scripts sont utiles dans une seule ou plusieurs applications ?
[...]

Je crois que tu n’as pas encore atteint le primaire. Il te reste du
chemin Í  parcourir. Pourquoi ne pas faire un script universel qui sache
gérer l’application au premier plan ?
À tester, vérifier, améliorer :
tell application "System Events"
set frontApp to name of first application process whose frontmost is
true
end tell
if frontApp is "MacCafé" do maccaféScript ()
if frontApp is "Mail" do mailScript ()
if frontApp is…
do …Script ()
else
do genericScript ()
end if
Commentaires au fond de la classe ? À cÍ´té du radiateur et en train de
répondre Í  des sms ?
Quand je cause, j’ai souvent des idées. Sinon je la ferme et j’écoute.
De toute façon je ne sais de quoi vous causer puisque je n’ai pas le
droit de savoir.
A+ Ma puce
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 4 mars 2022 Í  20:47, M.V. eu l'idée d'écrire :

1. Non
2. Je n’en sais rien
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
1 2