MacCafé et iCloud

6 réponses
(Souris 8-)
MacCafé et iCloud

je suppose que je doit trouver une autre place que le dossier document pour la base
si je demande a iCloud de stocker le dossier document et bureau sur le cloud ?

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

6 réponses

(Souris 8-)
Le 18 octobre 2021 Í  22:28, Sanglochon a écrit :
Le 17.10.21 Í  20:44, (Souris 8-) a écrit :
MacCafé et iCloud
je suppose que je doit trouver une autre place que le dossier document pour la base
si je demande a iCloud de stocker le dossier document et bureau sur le cloud ?

charabia vous êtes revenu ? comment tu veux qu'il s'y retrouve, vu comme
ça, ton ordi ?

ça ce vois que tu utilise un pc (de la merde) pour ne pas comprend les nouvelles
technologie de notre temps chez nous Apple...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
Sanglochon
Le 18.10.21 Í  22:33, (Souris 8-) a écrit :
Le 18 octobre 2021 Í  22:28, Sanglochon a écrit :
Le 17.10.21 Í  20:44, (Souris 8-) a écrit :
MacCafé et iCloud
je suppose que je doit trouver une autre place que le dossier document pour la base
si je demande a iCloud de stocker le dossier document et bureau sur le cloud ?

charabia vous êtes revenu ? comment tu veux qu'il s'y retrouve, vu comme
ça, ton ordi ?

ça ce vois que tu utilise un pc (de la merde) pour ne pas comprend les nouvelles
technologie de notre temps chez nous Apple...

ouaip une merde multi-cpu Í  2,4ghz que je tiens depuis des années, payée
120 € rajouté d'une bardée de perfs en ssd en clefs en ram en tout,
tablette tactile, écran large .., le boitier est un ordi portable comme
ça je laisse rien aux rats .. que le desk, qui est un cadavre inerte;
et je trimballe sa carcasse qui part doucement en vrille Í  cause de ça
.. il a au moins 10 ans de service et il valait 1200 € neuf au départ,
il est toujours en vente mis Í  jour, pour plus de 1000 €, c 1 gr. marque
bureautique.
Mais Í  coté d'un truc moderne c 1 bouse, ok ... sauf quand je le compare
Í  une tablette android, ces bouses; &vant j'avais un toshiba je t'ai pas
raconté ? lui il valait 3000 € neuf, mais c'était un PC PENTIUM
ZZZzzzzzzzzzz ..
bref de la bouse si tu veux, question de point de vue me dit ckb-new ...
il fait des G1 G1 G1 y'a ton id "est un con" sous la touche G1 ... celle
qui clignote en fushia.
bref c'est 1 pc .. c pas terrible ..
mais le cloud sur google ça marche mieux, il fait tout pour toi si tu
rajoute le drive en version smartphone, il fait le backup et croise tous
tes appareils connectés si tu veux, et toutes tes adresses, super non ?
tu veux mes adresses pour essayer ?
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
Sanglochon
Le 21.10.21 Í  12:03, Sanglochon a écrit :
ise un pc (de la merde) pour ne pas comprend les nouvelles
technologie de notre temps chez nous Apple...

il est pas prétentieux le puré, alors t'as été coopté, par apple ?
pourquoi on écrit pas appel ?
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
(Souris 8-)
Le 21 octobre 2021 Í  12:03, Sanglochon a écrit :
Le 18.10.21 Í  22:33, (Souris 8-) a écrit :
Le 18 octobre 2021 Í  22:28, Sanglochon a écrit :
Le 17.10.21 Í  20:44, (Souris 8-) a écrit :
MacCafé et iCloud
je suppose que je doit trouver une autre place que le dossier document pour la base
si je demande a iCloud de stocker le dossier document et bureau sur le cloud ?

charabia vous êtes revenu ? comment tu veux qu'il s'y retrouve, vu comme
ça, ton ordi ?

ça ce vois que tu utilise un pc (de la merde) pour ne pas comprend les nouvelles
technologie de notre temps chez nous Apple...

ouaip une merde multi-cpu Í  2,4ghz que je tiens depuis des années, payée
120 € rajouté d'une bardée de perfs en ssd en clefs en ram en tout,
tablette tactile, écran large .., le boitier est un ordi portable comme
ça je laisse rien aux rats .. que le desk, qui est un cadavre inerte;
et je trimballe sa carcasse qui part doucement en vrille Í  cause de ça
.. il a au moins 10 ans de service et il valait 1200 € neuf au départ,
il est toujours en vente mis Í  jour, pour plus de 1000 €, c 1 gr. marque
bureautique.
Mais Í  coté d'un truc moderne c 1 bouse, ok ... sauf quand je le compare
Í  une tablette android, ces bouses; &vant j'avais un toshiba je t'ai pas
raconté ? lui il valait 3000 € neuf, mais c'était un PC PENTIUM
ZZZzzzzzzzzzz ..
bref de la bouse si tu veux, question de point de vue me dit ckb-new ...
il fait des G1 G1 G1 y'a ton id "est un con" sous la touche G1 ... celle
qui clignote en fushia.
bref c'est 1 pc .. c pas terrible ..

<https://prnt.sc/1wy4sfu>
mais le cloud sur google ça marche mieux, il fait tout pour toi si tu
rajoute le drive en version smartphone, il fait le backup et croise tous
tes appareils connectés si tu veux, et toutes tes adresses, super non ?

sort de ta grotte iCloud de Apple fait mieux que tous les autres évidement si tu as
un mac et pour le mac...
tu veux mes adresses pour essayer ?

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
Sanglochon
Le 21.10.21 Í  12:20, (Souris 8-) a écrit :
Le 21 octobre 2021 Í  12:03, Sanglochon a écrit :
Le 18.10.21 Í  22:33, (Souris 8-) a écrit :
Le 18 octobre 2021 Í  22:28, Sanglochon a écrit :
Le 17.10.21 Í  20:44, (Souris 8-) a écrit :
MacCafé et iCloud
je suppose que je doit trouver une autre place que le dossier document pour la base
si je demande a iCloud de stocker le dossier document et bureau sur le cloud ?

charabia vous êtes revenu ? comment tu veux qu'il s'y retrouve, vu comme
ça, ton ordi ?

ça ce vois que tu utilise un pc (de la merde) pour ne pas comprend les nouvelles
technologie de notre temps chez nous Apple...

ouaip une merde multi-cpu Í  2,4ghz que je tiens depuis des années, payée
120 € rajouté d'une bardée de perfs en ssd en clefs en ram en tout,
tablette tactile, écran large .., le boitier est un ordi portable comme
ça je laisse rien aux rats .. que le desk, qui est un cadavre inerte;
et je trimballe sa carcasse qui part doucement en vrille Í  cause de ça
.. il a au moins 10 ans de service et il valait 1200 € neuf au départ,
il est toujours en vente mis Í  jour, pour plus de 1000 €, c 1 gr. marque
bureautique.
Mais Í  coté d'un truc moderne c 1 bouse, ok ... sauf quand je le compare
Í  une tablette android, ces bouses; &vant j'avais un toshiba je t'ai pas
raconté ? lui il valait 3000 € neuf, mais c'était un PC PENTIUM
ZZZzzzzzzzzzz ..
bref de la bouse si tu veux, question de point de vue me dit ckb-new ...
il fait des G1 G1 G1 y'a ton id "est un con" sous la touche G1 ... celle
qui clignote en fushia.
bref c'est 1 pc .. c pas terrible ..

<https://prnt.sc/1wy4sfu>
mais le cloud sur google ça marche mieux, il fait tout pour toi si tu
rajoute le drive en version smartphone, il fait le backup et croise tous
tes appareils connectés si tu veux, et toutes tes adresses, super non ?

sort de ta grotte iCloud de Apple fait mieux que tous les autres évidement si tu as
un mac et pour le mac...
tu veux mes adresses pour essayer ?

désolé mais tu viens de dire plus haut que ça ne marche pas, si j'ai
bien lu tu galère (bateau, nave..).
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
(Souris 8-)
Le 21 octobre 2021 Í  18:03, Sanglochon a écrit :
Le 21.10.21 Í  12:20, (Souris 8-) a écrit :
Le 21 octobre 2021 Í  12:03, Sanglochon a écrit :
Le 18.10.21 Í  22:33, (Souris 8-) a écrit :
Le 18 octobre 2021 Í  22:28, Sanglochon a écrit :
Le 17.10.21 Í  20:44, (Souris 8-) a écrit :
MacCafé et iCloud
je suppose que je doit trouver une autre place que le dossier document pour la base
si je demande a iCloud de stocker le dossier document et bureau sur le cloud ?

charabia vous êtes revenu ? comment tu veux qu'il s'y retrouve, vu comme
ça, ton ordi ?

ça ce vois que tu utilise un pc (de la merde) pour ne pas comprend les nouvelles
technologie de notre temps chez nous Apple...

ouaip une merde multi-cpu Í  2,4ghz que je tiens depuis des années, payée
120 € rajouté d'une bardée de perfs en ssd en clefs en ram en tout,
tablette tactile, écran large .., le boitier est un ordi portable comme
ça je laisse rien aux rats .. que le desk, qui est un cadavre inerte;
et je trimballe sa carcasse qui part doucement en vrille Í  cause de ça
.. il a au moins 10 ans de service et il valait 1200 € neuf au départ,
il est toujours en vente mis Í  jour, pour plus de 1000 €, c 1 gr. marque
bureautique.
Mais Í  coté d'un truc moderne c 1 bouse, ok ... sauf quand je le compare
Í  une tablette android, ces bouses; &vant j'avais un toshiba je t'ai pas
raconté ? lui il valait 3000 € neuf, mais c'était un PC PENTIUM
ZZZzzzzzzzzzz ..
bref de la bouse si tu veux, question de point de vue me dit ckb-new ...
il fait des G1 G1 G1 y'a ton id "est un con" sous la touche G1 ... celle
qui clignote en fushia.
bref c'est 1 pc .. c pas terrible ..

<https://prnt.sc/1wy4sfu>
mais le cloud sur google ça marche mieux, il fait tout pour toi si tu
rajoute le drive en version smartphone, il fait le backup et croise tous
tes appareils connectés si tu veux, et toutes tes adresses, super non ?

sort de ta grotte iCloud de Apple fait mieux que tous les autres évidement si tu as
un mac et pour le mac...
tu veux mes adresses pour essayer ?

désolé mais tu viens de dire plus haut que ça ne marche pas, si j'ai
bien lu tu galère (bateau, nave..).

je n'ai pas dis que ça ne marche pas, je veux juste avoir un alias de iCloud Drive
sur mon bureau plutÍ´t que d'aller le chercher a chaque fois dans la barre latéral :
<https://prnt.sc/1wz7q17>
j'ai trouvé une solution qui me conviens sur le web, c'est d'avoir l'iCloud Drive
dans le Dock :
<https://prnt.sc/1wz7vof>
ce qui me plais dans iCloud Drive, c'est que tu peux retirer le téléchargement des
fichiers ou dossiers, c'est Í  dire que les fichiers, dossiers sont sur le serveur
et effacé du disque du mac ce qui libère de la place sur le disque...
DropBox c'est le faire, mais il n'est pas compatible avec Time Machine, le logiciel
interne au système mac qui permet de faire un backup du disque interne par
exemple... avec DropBox le problème c'est que les fichiers sont téléchargé chaque
fois que Time Machine ce met en route, donc incompatible, et ça n'as aucun intérêt
et ça risque de saturé l'espace du Disque...
alors que Time Machine est compatible avec iCloud Drive, il semble ne sauvegarder
que les pointeur de fichiers et dossiers, il ne force pas le téléchargement des
fichiers dossier Í  chaque sauvegarde...
donc iCloud de Apple est le plus adapté pour Mac OS et ces nombreuse
technologies...
ce que j'aurais voulu avoir c'est un icÍ´ne dans la barre de menu qui montre la
progression des chargement de l'iCloud Drive...
comme celui lÍ , mais dans la barre de menu :
<https://prnt.sc/1wz93d3>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072