[MacCafé] MacCafé v 2.06 disponible

29 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La version 2.06 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Important:
Avant d’installer cette version, vous devez impérativement envoyer ou
supprimer tous vos messages en attente, «Â Prêt Í  envoyer » ou
«Â Brouillon ». Cette action est rendue nécessaire suite aux
modifications dans la structure des messages dans l’éditeur de texte.

Au programme
Parmi les plus marquants:

- Rédaction d’un message
Nouvelle structure interne permettant une meilleure présentation et
gestion des zones «Â Formule réponse » et «Â Signature », les rendant en
partie indépendantes et isolées du texte même du message.
Correction de bugs, améliorations cosmétiques et de logique
d’utilisation.

- Implémentation du protocole Cancel-Lock / Cancel-Key.
Quand vous ouvrirez cette version 2.06 pour la première fois, un
dialogue apparaÍ®tra et affichera la « clé de protection » générée par
MacCafé. Le rÍ´le de cette clé est résumé dans le texte du dialogue, et
un nouveau chapitre (3.12) lui est consacré dans la documentation. Vous
pouvez, si vous le souhaitez, personnaliser votre clé avant de cliquer
sur « Enregistrer ».
Vous retrouverez le réglage de cette clé dans les préférences, Í  la
page «Â Clé de protection de vos messages ».

- Fenêtre «Â Profil »
Sélection multiple active, ce qui permet certaines commandes sur une
sélection de groupes.
Attention: Le raccourci clavier «Â âŒ˜E » agit sur les groupes
sélectionnés.

- Implémentation de la gestion du champ «Â Face »
Ce champ est une variante un peu plus moderne du champ «Â X-Face ». Il
permet d’inclure dans un message une imagette de la même taille que
celle d’une X-Face, mais en couleurs.
Vous pourrez voir cette image pour les messages qui en contiennent
une, et si vous le désirez inclure la vÍ´tre.

Tous les détails des corrections et améliorations dans l’historique, et
la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces commandes.

Je vous rappelle qu’il est important de ne plus avoir de messages en
préparation, sous peine de nombreux messages d’erreur de 4D, et comme
conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de vos bases.

La version compatible Big Sur (et suivants) est également disponible.
Elle est identifiée par le n° de version suivi de"(bs)".

Si sur le site vous voyez toujours l'ancienne version, pensez Í
rafraͮchir la page ;-)

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

1 2 3
Manfred La Cassagnere
Le 20 aoÍ»t 2021 Í  14:19, Gilbert OLIVIER nous a donné les informations
suivantes:
Bonjour

Hello :)
La version 2.06 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

[Snip]
Bonne mise Í  jour.

Tout s'est bien passé, merci!
--
Veuillez rendre les phrases disponibles dans leur contexte avant de documenter
sciemment.
Chris
Manfred La Cassagnere a écrit le 20 aoÍ»t 2021 :
Le 20 aoÍ»t 2021 Í  14:19, Gilbert OLIVIER nous a donné les informations
suivantes:

[...]
La version 2.06 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

[...]
Tout s'est bien passé, merci!

Ici aussi, merci ;-)
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 20 aoÍ»t 2021 Í  14:19, Gilbert OLIVIER eu l'idée
d'écrire :
La version 2.06 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Merci,
+1
Et j’ai l’impression que la zone de texte de saisie de message s’est
décalée de quelques pixels.
+1
Total +2
(reste Í  voir ce que je vais tranquillement trouver ;)
--
Benoͮt
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.
Fleuger
Le 20 aoÍ»t 2021 Í  14:19, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Bonne mise Í  jour.

Merci Gilbert : fait hier en soirée.
Cependant, j'ai eu quelques déboires avec le serveur de Free dont je
pense avoir trouvé l'explication. Valable pour les deux versions V.17
sur l'iMac Mojave et V.18 sur le MBA Big Sur
Première relève de mon profil Free -> OK.
Ensuite, impossibilité de me connecter : erreur 10064 (No response has
been received within the given timeout period.) trouvé sur la page
<https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17/Appendix-C-4D-Internet-Commands-Error-Codes.300-3785390.en.html>
(le lien vers Préférences > Outils > Documentation en ligne... ne
fonctionne pas)*
Je suis connecté sur la FreeBox en 192.168.0.X en ethernet sur l'iMac et
en wifi sur le MBA.
Je me connecte en partage de connexion sur l'iPhone et sur l'iMac en 4G
en 172.20.0.X et lÍ , ça fonctionne.
J'arrête en fin de soirée en me disant que je continuerai les
investigations le lendemain.
Et ce matin, mystère, ça re-fonctionne en 192.168
En consultant l'historique de la Freebox, je constate cette nuit une
déconnexion re-connexion et je pense que la mise Í  jour a provoqué un
blocage sur le routeur qui a été levé par cette relance.
Menu contextuel page Profil : il n'y a pas d'explication pour le cmd-a
et la sélection multiple (OK sur les pages 67 et 101 de la doc)
Sur la version V.18, dans les Préférences, il y a un item "Fonctions ÍŸ
testeurs" et pas sur le version V.17
* Ce site est inaccessible Il se peut que la page Web Í  l'adresse
https://livedoc.4d.com/Liste-des-nouveautes/4D-Mode-Developpement-17.5/Centre-de-Securite-et-de-Maintenance.200-5254024.fr.html
soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon
permanente Í  une autre adresse Web.
ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED
Idem pour le site <https://livedoc.4d.com>
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
* Ce site est inaccessible Il se peut que la page Web Í  l'adresse
https://livedoc.4d.com/Liste-des-nouveautes/4D-Mode-Developpement-17.5/Centre-de-Securite-et-de-Maintenance.200-5254024.fr.html
soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon
permanente Í  une autre adresse Web.

En effet, je pense que la bonne adresse est maintenant celle-ci :
<https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17.5/Centre-de-Securite-et-de-Maintenance.200-5254024.fe.html>
--
Denis
M.V.
Le 21 aoͻt 2021 ͠ 14:45, Fleuger a tenu les propos suivants :
Sur la version V.18, dans les Préférences, il y a un item "Fonctions ÍŸ
testeurs" et pas sur le version V.17

Gilbert s'est effectivement planté dans cette distribution… Tu as la
version réservée aux testeurs !!! Mais c'est pas bien grave.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 21 aoͻt 2021 ͠ 14:45, Fleuger a tenu les propos suivants :
Menu contextuel page Profil :

Je ne comprends pas bien de quel menu contextuel tu parles : tu veux
sans doute parler de la fenêtre d'aide ?
il n'y a pas d'explication pour le cmd-a et la sélection multiple (OK
sur les pages 67 et 101 de la doc)

Si tout était dans les fenêtres d'aide, la doc ne se justifierait pas et
personne ne la lirait alors qu'elle regorge d'infos et que Denis y passe
un temps fou !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 21 aoÍ»t 2021 Í  15:42, M.V. a écrit ceci :
Je ne comprends pas bien de quel menu contextuel tu parles : tu veux
sans doute parler de la fenêtre d'aide ?

Tout Í  fait. Celle qui s'ouvre en cliquant sur le point d'interrogation.
Au moment d'écrire, je ne savais plus comment la nommer.
Ça devient énervant tous ces trous de mémoire !
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 21 aoÍ»t 2021 Í  15:18, DV a écrit ceci :
En effet, je pense que la bonne adresse est maintenant celle-ci :

C'est noté.
Merci Denis
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 21 aoͻt 2021 ͠ 16:25, Fleuger a tenu les propos suivants :
Ça devient énervant tous ces trous de mémoire !

Les trous de mémoire proviennent des idées qui, parfois, nous traversent
l'esprit : au passage, ça laisse effectivement des trous. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3