MacCafé notifications et divers

3 réponses
Pesakh
Bonjour,

MacCafé a remplacé MacSoup ici depuis son lancement et c'est
franchement du beau travail, félicitations !

Quelques questions :

- j'ai activé les notifications et, si la bannière et le son
fonctionnent, il n'y a par contre pas de pastille sur l'icône de
l'application dans le dock ; est-ce prévu?

- depuis la version 1.05 le nombre de messages relevés dans la
bannière de notifications est parfois "fantaisiste", 549 annoncés par
exemple pour une dizaine effectivement reçus.

- dans le CSM, dans les onglets "Données" et "Structure" l'occupation
est indiquée respectivement à 100% et 96% mais il est indiqué que le
compactage n'est pas nécessaire ; à quel niveau d'occupation doit-on
effectuer un compactage ?

- j'ai noté dans cette dernière version l'apparition (ou peut-être ne
l'avais-je pas remarqué avant...) d'une roue dentée grisée dans les
fenêtres qui listent les messages d'un groupe, sous l'icône d'aide
"?" ; je n'ai pas su voir quelle est son utilité, peut-être une
option future ?

Merci.

--
PASCAL
Mac Mini - 2Ghz Core 2 Duo
FreeBox Crystal Dégroupé total

3 réponses

M.V.
Ainsi parlait Pesakh le 12 février 2020 à 11 h 55 :
 - j'ai noté dans cette dernière version l'apparition (ou peut-être ne
l'avais-je pas remarqué avant...) d'une roue dentée grisée dans les
fenêtres qui listent les messages d'un groupe, sous l'icône d'aide
"?" ; je n'ai pas su voir quelle est son utilité, peut-être une
option future ?

Je ne réponds qu'à cette question : cet "engrenage" existe depuis la
première version publique de MacCafé.
Tu devrait lire cette enfilade qui te permettra, je l'espère, de
comprendre l'utilité des 2 options :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: Fleuger
Subject: Question_culturelle
Message-ID: <news:5e172f04$0$15179$
Date: 09 Jan 2020 13:47:48 GMT
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait Pesakh le 12 février 2020 à 11 h 55 :
 - dans le CSM, dans les onglets "Données" et "Structure" l'occupation
est indiquée respectivement à 100% et 96% mais il est indiqué que le
compactage n'est pas nécessaire ; à quel niveau d'occupation doit-on
effectuer un compactage ?

Gilbert conseille le compactage à partir de 75 % d'occupation : voir
<https://www.dropbox.com/s/tl1iir8yluafsxw/Ecran%2094.jpg?dl=0>
et
<https://www.dropbox.com/s/k2sle461cuvrdv8/Ecran%2093.jpg?dl=0>
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 12 février 2020 à 11:55, Pesakh a écrit:
Bonjour,
MacCafé a remplacé MacSoup ici depuis son lancement et c'est
franchement du beau travail, félicitations !

Merci, il y quand même encore quelques problèmes de jeunesse ;-))
Quelques questions :
- j'ai activé les notifications et, si la bannière et le son
fonctionnent, il n'y a par contre pas de pastille sur l'icône de
l'application dans le dock ; est-ce prévu?

Ce serait bien mais 4D ne permet pas d'accéder par des fonctions à
l'icône du Dock.
Pas moyen de la faire bondir ni d'y coller une pastille. Pour le
faire, il faudrait que j'écrive un plug-in. Ce n'est donc pas
impossible à faire, mais pas prévu pour l'instant surtout à cause du
travail qu'il reste à faire sur MacCafé et du temps à investir dans
la réalisation du plugin, car si j'ai la doc de base pour le faire,
je n'ai jamais fait.
- depuis la version 1.05 le nombre de messages relevés dans la
bannière de notifications est parfois "fantaisiste", 549 annoncés par
exemple pour une dizaine effectivement reçus.

Suite aux problèmes remontés à l'usage de Free, j'ai ajouté un
certain nombre de filtres sur les champs de l'en-tête qui me sont
indispensables (qui apparement sont absent, mal formatés, mal
transmis ??) pour éliminer les messages qui pouvaient engendrer des
erreurs.
- dans le CSM, dans les onglets "Données" et "Structure" l'occupation
est indiquée respectivement à 100% et 96% mais il est indiqué que le
compactage n'est pas nécessaire ; à quel niveau d'occupation doit-on
effectuer un compactage ?

La "Structure" c'est le code de l'application. Donc il n'y a pas de
modification chez l'utilisateur.
Pour les données, 4D augmente la taille du fichier au fur et à mesure
des besoins. Par contre il ne la réduit jamais si le volume des
données diminue (ici par exemple suite au désabonnement à un groupe
présent dans un seul profil avec un certain nombre de messages pour
que ce soit visible). Il réutilisera l'espace disponible.
A partir d'un certain pourcentage de place libre, c'est le CSM qui
indiquera dans cet onglet que le compactage est nécessaire.
- j'ai noté dans cette dernière version l'apparition (ou peut-être ne
l'avais-je pas remarqué avant...) d'une roue dentée grisée dans les
fenêtres qui listent les messages d'un groupe, sous l'icône d'aide
"?" ; je n'ai pas su voir quelle est son utilité, peut-être une
option future ?

Cf la réponse de Michel.
Merci.

De rien

Petite mise en garde:
Attention, le CSM est utile pour d'éventuelles réparations de la base
de données, mais il permet aussi de modifier un certain nombre de
paramètres et d'activer certaines fonctions. A utiliser avec
précaution.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>