MacCafé - PB plusieurs écrans

Benoit
Ayant un maintenant un moniteur externe sur mon portable je viens de me
trouver dans une situation étrange. L'écran A est celui du portable et
le B l'écran externe placé haut-dessus physiquement et dans les
préférences moniteur.

Étape par étape :
— D&D de la fenêtre principale de MC depuis : l'écran A dans B ;
— Ouverture d'un groupe : sa fenêtre s'ouvre dans A, je la D&D dans B ;
— Lecture d'un message : sa fenêtre s'ouvre dans A, D&D->B ;
— Ça fonctionne un temps puis je me retrouve avec 2 groupes affichés et
une fenêtre de lecture ;
— «Â F » au clavier pour répondre : rien ne s'affiche Í  l'écran mais la
fenêtre est bien listée dans le menu «Â Fenêtre »Â ;
- cmd-< me permet de circuler entre les fenêtres, lorsque je suis
normalement sur celle de rédaction (les autres sont en arrière-plan) :
elle n'est toujours pas visible. Si je demande la création d'un nouveau
message on me dit que j'en ai un d'ouvert.

Après pas mal de temps Í  chercher je passe Í  Mission Control et lÍ  je
vois la fenêtre, si je clique dessus elle apparaÍ®t Í  l'écran. Mission
Control la voit mais MC ne l'affiche pastout seul !

Deuxième chose :
— Je suis toujours avec MC sur l'écran B
— J'ai un groupe ouvert et j'en ouvre un second ;
— J'ai ien deux groupes d'ouverts dans ma liste de fenêtres mais je n'en
vois qu'un, le premier qui était ouvert ;
— Je sélectionne «Â l'invisible » par le menu de l'application (écran B),
la barre de menu active devient celle de l'écran A, qui est vide de
toutes fenêtres ;
- Un coup de Mission Control et au fur et Í  mesure que je pousse les
trois doigts vers le haut je vois apparaÍ®tre la fenêtre du groupe
invisible. Elle sort d'en haut de l'écran A, de derrière sa barre de
menu. C'est un peu comme si la fenêtre était entre les deux écrans, dans
le vide, mais appartenant Í  l'écran A pour le système.

MC 2.04 et OSX 10.15.7

--
Benoͮt

Benoit
Le 6 mai 2021 Í  10:19, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]
— J'ai bien deux groupes d'ouverts dans ma liste de fenêtres mais je n'en
[...]

Une chose de plus : quand on passe une fenêtre de l'écran du bas (A) Í
celui haut dessus via Mission Control elle se trouve placée en haut Í
droite et sous la barre de menu. Il est impossible de la déplacer
puisqu'on ne peut pas attraper sa barre du haut et on n'a accès Í  aucun
des boutons RJV. Elle est coincée en quelque sorte.
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
DV
Benoit a écrit ceci :
[...]

J'ai trouvé cette «Â astuce » sur le site de 4D :
<https://kb.4d.com/assetidv499>
À mon avis, ça fait un peu bricolage, et ça démontre surtout que 4D
n'est pas du tout optimisé pour les écrans multiples (sur macOS du moins).
--
Denis
Benoit
Ni vu ni connu, le 6 mai 2021 Í  11:35, DV osa écrire :
Benoit a écrit ceci :
[...]

Je vais tester, un de ces jours, avec le portable et son écran fermé et
plus de Touch-ID :/
Concernant le problème de fenêtre invisible il y a donc une solution :
utiliser MC exclusivement sur l'écran possédant la barre de menu définie
dans les préférences Moniteurs.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,