[MacCafé] petit bug sur le from

13 réponses
Benoit
Bonjour,

De temps en temps je lisais des réponses Í  des messages que je ne
pensais pas avoir rédigés. Aujourd'hui j'ai découvert qu'un message de
«Â Benoͯt » m'était attribué (BenoÍ®t) ; donc en rouge et auto-lu.
Quelqu'un peut confirmer ?

Ne serait-ce pas l'adresse mail qui devrait être utilisée ?

--
On a jamais réussi Í  rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.
-+- ST dans «Â La bêtise est une maladie infectieuse. » -+-

3 réponses

1 2
M.V.
Le 18 novembre 2021 Í  23 h 49, Benoit a tenu les propos suivants :
Changer de face db ? Est-ce-que cela résoudrait mon problème Í  lire une
réponse Í  un message que je n'ai pas posté, mais qui m'est alloué, et
que je n'ai pas lu ? (puisque je l'aurais écrit)

La suggestion de Gérard m'était faite Í  moi, pas Í  toi.
Dans l'état actuel des choses et en attendant une modification de
MacCafé qui ne risque pas trop d'arriver si j'ai bien lu Gilbert, il ne
te reste qu'une solution : avoir un pseudo un peu plus "solide".
Tu peux également changer de lecteur de nouvelles.
Ton mépris est bien supérieur au mien et je ne souhaite rentrer dans un
concours ou je suis sÍ»r d'être battu.

Je ne parierais pas lÍ -dessus.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 18 novembre 2021 Í  23 h 49, Benoit a tenu les propos suivants :
J'ai du mal Í  me faire au 8-bit, voire Í  l'unicode
dans les en-têtes*. Surtout quand j'ai le droit Í  des :
Subject: Re:
=?UTF-8?B?RmxvcmlhbiBEYWdvdXJ5LCByZWNvcmRtYW4gZHUgbW9uZGUgZOKA?==?UTF-8?B?mWFwbsOpZSwgZGlhZ25vc3RpcXXDqSBhdmVjIHVuZSBteW9jYXJkaXRlIGV0IHVu?==?UTF-8?B?ZSBww6lyaWNhcmRpdGUgYXByw6hzIHNhIHZhY2NpbmF0aW9uIFBmaXplcg==?

1- Ce devait être ça dans l'en-tête brut :
=?UTF-8?B?RmxvcmlhbiBEYWdvdXJ5LCByZWNvcmRtYW4gZHUgbW9uZGUgZOKA? =?UTF-8?B?mWFwbsOpZSwgZGlhZ25vc3RpcXXDqSBhdmVjIHVuZSBteW9jYXJkaXRlIGV0IHVu? =?UTF-8?B?ZSBww6lyaWNhcmRpdGUgYXByw6hzIHNhIHZhY2NpbmF0aW9uIFBmaXplcg==?
avec une espace après chaque passage Í  la ligne.
2- Normal que MacCafé ne sache pas décoder cette bouillie provenant de
MesNews.
Un encodage correct aurait été par exemple :
=?UTF-8?B?RmxvcmlhbiBEYWdvdXJ5LCByZWNvcmRtYW4gZHUgbW9uZGUgZOKAmWFwbsOpCg==? =?UTF-8?B?ZSwgZGlhZ25vc3RpcXXDqSBhdmVjIHVuZSBteW9jYXJkaXRlIGV0IHVuCg==? =?UTF-8?B?ZSBww6lyaWNhcmRpdGUgYXByw6hzIHNhIHZhY2NpbmF0aW9uIFBmaXplcgo=?
ou ce que MacCafé propose :
=?UTF-8?B?RmxvcmlhbiBEYWdvdXJ5LCByZWNvcmRtYW4gZHUgbW9uZGU=? =?UTF-8?B?IGTigJlhcG7DqWUsIGRpYWdub3N0aXF1w6kgYXZlYyB1bmUgbXlvY2E=? =?UTF-8?B?cmRpdGUgZXQgdW5lIHDDqXJpY2FyZGl0ZSBhcHLDqHMgc2EgdmFjY2k=? =?UTF-8?B?bmF0aW9uIFBmaXplciA=?
N.B. Remettre une espace après chaque passage Í  la ligne si elle saute Í
l'envoi.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 18 novembre 2021 Í  23:49, Benoit a écrit ceci :
* Cela étant il y a eu des moment o͹ le from était benoÍ®t, mais mes pb
avec le 256 bits voire plus m'ont faire revenir en arrière. De plus, le
fait de mettre benoÍ®t au lien de benoit n'empêchera pas la confusion
avec benoͯt, ou benoͬt. Seul le from fait loi et la signature ne vaut
rien dans des headers.

Je ne comprends que partiellement ce que tu as écrit. Références
illisibles.
Comme Í  ton habitude, tu rédiges ta prose et tu te fous de savoir si
elle sera compréhensible par ton interlocuteur.
Au début des années 2000, j'ai mis Gérard FLEUROT en from et en
signature, mais j'ai vite compris que le "é" de Gérard posait problème.
Alors, je me suis créé un pseudo formé avec des syllabes de mes nom et
prénom. Ainsi, il n'y a pas de quoi alimenter des incohérences et c'est
ce que je te suggères. Avec ton identité, il y a même de quoi faire
comme pseudos et même Í  consonance bretonnantes.
Les faces db, c'est ma méthode pour m'accommoder de l'ambiguͯté que tu
crées, pas une solution pour toi.
Tu as initialisé une discussion sur MacCafé, logiciel récent.
Alors que viennent faire les références aux ordinateurs Í  carte
perforées ?
Signature idoine.
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.

DrÍ´le de sens de l'humour.
Je t'insulte = je t'aime.
J'ai connu ça dans mon enfance et j'ai eu beaucoup de mal Í  revenir Í
une conception conforme de l'affectivité Í  mes dépends.
Je ne sais pas si ça porte un nom en psychologie : mais hélas j'ai pu
constater au cours de mon existence que ce n'étai pas un problème
spécifique Í  ma famille.
Il est probable que par métonymie, j'aie assimilé message Í  la con Í
con.
Toutefois, je persiste Í  ne pas penser être dans l'erreur.
--
Gérard FLEUROT
1 2